Rétromobile 2915

ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Rétromobile 2915

Message par ClaudeMonet »

Pour LOTUS11 : désolé que tu aies été mal accueilli car la plupart des gens sont très sympas mais comme d'hab il suffit d'une personne qui ne soit pas bien lunée pour avoir un mauvais ressenti.

Pour Florent : vient le matin ou bien à la nocturne de vendredi soir.

Pour Oldgrey : souhaite un bon rétablissement à madame.
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

La Talbo estimée entre 400.000 et 600.000 € !!!
Probablement pour en faire une compression à la César !!!
Image
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Merci ClaudeMonet :pote: pour ces photos. Belle mise en scène qui dissimule aussi subtilement la décrépitude de ces (ex-)belles carrosseries. On dirait que certaines auraient plus leur place au Musée de la dentelle de Calais qu'à Rétromobile ! ;)

Ma tendre 1/2 te remercie pour tes bons vœux de rétablissement !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Un peu déçu par le salon que j'imaginais plus grand que celui de Lyon. Pas de plan pour t'y retrouver dans les allées pas d'hôtesse pour t'en donner un à l'entrée... De belles autos bien sûr. Un magnifique taureau. Et un petit passage sur le stand du MGCF pour une rencontre bien cordiale avec Claude Monet. Bel après midi au milieu des anciennes :)
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Jidé de Grasse a écrit :Pas de plan pour t'y retrouver dans les allées pas d'hôtesse pour t'en donner un à l'entrée
Un plan avec une hôtesse, t'es un peu gourmand Jidé. :)

A dimanche, j'ai pas le choix, mais je ne vais pas me plaindre quand d'autres ne peuvent pas s'y rendre. Pour claude, je viendrai présenter mes salutations.
Cdlt
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Message par cdmidg »

j'y suis allé hier, si j'avais su qu'un d'entre nous était sur le stand du mg club, je me serais présenté.

parce que dans le genre pas accueillant... ils savent faire! on croit avoir à faire à des conducteurs de rolls ou ferrari!!!!pas de mgb!

sinon beau salon quoique vraiment tourné vers les porsche 911 et les 300 sl.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Une conclusion indirecte s'impose immédiatement:
Ces situations décrédibilisent de plus en plus le système de la cotation Argus qui s' avère en fait une carabistouille entre les pros, les assureurs et l' état, ces 3 intervenants étant juge et partie prenante dans ce marché automobile de dupes qu'ils ont artificiellement faussé d' ailleurs. En se référant aux valeurs qu' atteignent les anciennes, sans nécessairement atteindre les cours monumentaux de cette vente, un jour ces évaluations pourraient parfaitement faire référence, auquel cas, un véhicule en parfait état d' entretien, à faible kilométrage avéré plus ancien vaudrait davantage que le même récent très kilométré.
:)
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

si les très riches et les financiers s'intéressent aux voitures anciennes de luxe et font monter artificiellement les prix c'est pour se faire des c... en or, d'autant que fiscalement la voiture y a pas mieux, pour eux la passion c'est le pouvoir et l'argent pas la bagnolle.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Mais non, ils ont le pognon ils achètent, y'a pas besoin de chercher plus loin.
Y'a quelques milliers de personnes sur la planète qui gagnent cette California tous les mois, ils n'ont pas besoin de spéculer là-dessus, y'a mieux.

Celui qui se dirait "ça vaut 1 million je vais le payer 10 pour faire monter les prix" serait carrément le gros con de service assuré de finir ruiné.

Quand a la defisc ça ne concerne que la France, c'est à dire moins de 1% de la planète l
Y'a que chez nous qu'on est assez cons pour inventer un impôt qui coûte plus cher qu'il ne rapporte par simple démagogie pour faire plaisir au bon peuple...qui vote en masse.
Juste derrière, pour compenser on invente des niches fiscales

On ne peux pas comparer un véhicule récent en cote d'amortissement à un autre ancien très rare qui n'est plus fabriqué depuis des décennies, soyons sérieux.
La machine s'affole sur des très rares, c'est uniquement une question d'offre et de demande, ça se passe aux enchères et je ne vois pas ou sont les pseudos fausses cotations pour de pseudos intentions louches.
C'est du délire.
Pour les autres plus courantes les cotations ne sont pas si écartées que ça de la réalité, ça s'accélère juste un peu par effet de mode.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Très bonne analyse, Patrick. Merci pour ce condensé d'économie. Et ce n'est hélas pas de l'humour.....
Florent
.
.
année : 1966

Message par Florent »

Hello,

Je suis passé au salon hier soir, je crois que je ne reviendrai plus à Retromobile ... Ce salon n'est fait quasiment que de vendeurs de Porsche et de Ferrari refaites à neuf et vendues à prix max, ça n'est absolument pas représentatif de l'automobile de collection selon moi ...

Savez vous à combien est partie la mignonne Singer 1500 de la collection Baillon ?

Florent
saby
.
.

Message par saby »

"combien"

10790€
Florent
.
.
année : 1966

Message par Florent »

Ah oui, en effet, merci :)
saby
.
.

Message par saby »

"Ah oui,"

pour le double vous pouvez en avoir une qui roule...
http://www.leboncoin.fr/voitures/756873485.htm
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Et celui qui a ete repecher une Bug au fond d'un lac depuis 70 ans c'etait pour le beau geste?
saby
.
.

Message par saby »

"pour le beau geste?"

oui, le repéchage avait pour but d’employer le produit de la vente au financement d’un projet caritatif institué en mémoire de Damiano, la "Fondazione Damiano Tamagni" en faveur de la lutte contre la violence des jeunes.
(Damiano avait été battu à mort par des jeunes)
(la bagnole, une Brescia, est devenu une oeuvre d'art dans un musée de Los Angelès)
Crapouillot
.
.

Donc bien que pour une bonne cause, c'etait avant tout pour faire de l'argent, pas pour sauver l'auto pour elle meme

Quand aux fondations.....

Kouchner choppé en exes de vitesse au volant d'une Ferrari au non de medecin sans frontières, et Douillet dont la Porsche a une carte grise pièces jaunes.......

Pas toutes comme ca mais bon, quand on sait que le president de L'UNICEF est mieux payé que Hollande........
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pour la passion peut être? ;-)

L'argent n'est qu'une notion abstraite et dépend de celui qui l'utilise. Ces gens là se font plaisir comme lorsque nous on achète une bonne bouteille de vin. Un homme riche peut aimer les voitures... et quand cet homme a envie de se faire plaisir il s'achète une histoire en plus d'une auto.
Si je pouvais me le permettre, j'adorerai avoir la bug épave dans mon salon ou une talbot recarossee pour aller me balader.
Crapouillot
.
.

Sur, l'argent est une abstraction fonction de son niveau de revenu

Maintenant c'est ce que j'ai dit a de nombreuses reprises a propos de LV, Nikes, Apple et autres gadgets de luxe

Mais attachant de l'importance aux belles choses j'ai du mal avec les vessies pour les lanternes, entre une paire de Church, et une paire de pompes en plastiques fabriquée en chine par des gosses, j'ai choisi, mais vous n'etes pas obligés de me suivre ......

Entre une Jag periode Lyons et une periode Tata, j'ai aussi choisi, mais encore une fois z'etes pas obligés d'etre d'accord avec moi

Mais ma premiere paire de Weston a plus de 30 ans et elles sont encore tres potables.....
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot, t'es en train de te tirer une balle dans les Weston.
Le luxe à la Française est une des rares exportations qui marchent bien, ça concerne 100.000 salariés rien que pour le groupe de Bernard Arnaud à travers le monde.
Toi pour les pauvres salariés tu fais quoi ?
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Ces gens là se font plaisir comme lorsque nous on achète une bonne bouteille de vin.

Tout à fait d' accord avec T trophy R
Vivons comme nous le souhaitons, comme nous pouvons, ne devons rien et n' envions personne.
Ca n' empêche pas de rester objectif, et ça crée 'moinsse' de frustrations. :) :p1:
Crapouillot
.
.

Oldtimer42 a écrit :Crapouillot, t'es en train de te tirer une balle dans les Weston.
Le luxe à la Française est une des rares exportations qui marchent bien, ça concerne 100.000 salariés rien que pour le groupe de Bernard Arnaud à travers le monde.
Toi pour les pauvres salariés tu fais quoi ?
Ben......j'achette des Weston.......
yacco71
année : 1971

Message par yacco71 »

Je n'avais pas vu les photos de la page 1, merci ! Excellente la Saab "Tissier". Enfin j'imagine que s'en est une tant elle ressemble aux DS du même carrossier !

Plein d'autres belles photos des ventes aux enchères et du salon par ici :)

http://www.automotivpress.fr/articles/retromobile-2015/

Image
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Ce salon m'a permis de rencontrer des personnes du forum comme notamment Jidé de Grasse, Steed avec son appareil photo toujours prêt à dégainer et VarPat qui était sur un stand à proximité.
Merci de votre passage et peut-être à bientôt.
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Hello,
je suis passé sur le stand Samedi, super acceuil, merci!
Répondre