Divers problèmes. :(
Re: Divers problèmes. :(
Je te taquine car c’est ton jour d’anniversaire, à partir de demain tu auras la paix pendant un an… On veut une photo du gâteau… avec les bougies…

- GilouMGF
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Re: Divers problèmes. :(
Le câble d'embrayage, j'ai dit aussi une belle connerie, moi. Trop habitué avec les motos.
Re: Divers problèmes. :(
Ça me console de ne pas être tout seul…j'ai dit aussi une belle connerie, moi.
- GilouMGF
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Re: Divers problèmes. :(
Ce sont toujours de grands moments de solitudePat67 a écrit :Ça me console de ne pas être tout seul…j'ai dit aussi une belle connerie, moi.
Re: Divers problèmes. :(
Surtout quand on tourne le couteau dans la plaie…Ce sont toujours de grands moments de solitude![]()
Re: Divers problèmes. :(
Il en manque un peu… mais il y en a encore bien assez… surtout, pas plus haut que le bord… 
Re: Divers problèmes. :(
J’en mettrais jusqu’au 1er rebord intérieur… 
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
C'est du DOT4 qu'on y met là dedans?
Re: Divers problèmes. :(
Ou du Dot 5.1 (j'ai retenu la leçon, là où je commande d'habitude m'ont raconté des c............s)
- benoit mg tf
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Re: Divers problèmes. :(
Dot4 c'est bien suffisant pour l'embrayage.
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Kaprice
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Re: Divers problèmes. :(
Comme dit Mister Bob, nos petits K-série chéris qui prennent allègrement 7.000 tours exigent la très haute qualité.jordan83 a écrit : Pour le broutage, mon filtre à air a été nettoyé il y a moins de 4 000km donc c'est relativement peu.
Pour l'essence, je tourne au SP98 mais cette fois ci, je suis allé au supermarché " MATCH ".
Et donc de l'essence de première bourre.
Inutile d'éKonomizer deux ou trois zorros pour un plein.
Perso, je suis obligé de faire 20 miles pour trouver une station Total.
(Pub gratosse, si c'était de l'Esso, ce serait le même tarif...)
Dans ma petite station balnéaire, rien que du 95 et du 98 de supermarKette.
Jamais essayé du 95.
Mais le 98 de siouper You ne vaut pas tripette: le moteur rechigne, cogne et peine à prendre ses tours.
Mais même avec de l'essence de pétrolier, il ne faut pas lui demander de repartir comme un diézout.
Reprendre en douceur entre 1.000 et 2.000 tours, demande du doigté avec le pied droit (elle est bonne celle-là!).
Surtout avec ce cable d'accélérateur farceur qui te Kolle un point dur en début de Kourse...
- william1707
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Re: Divers problèmes. :(
Hello Jordan,
Ton niveau de DOT 4 est correct, par contre , à moins que cela ne vienne de la photo, ton liquide semble bien foncé, et il est translucide quand il est neuf.
même si je ne pense pas que ton problème vienne de la, je pense qu'une purge serait la bienvenue.
pour purger tu dois accéder au récepteur qui est dans le compartiment moteur, tu trouves les infos sur le forum pour la purge ( il faut être deux et avoir un tuyau en plastique )
Ton niveau de DOT 4 est correct, par contre , à moins que cela ne vienne de la photo, ton liquide semble bien foncé, et il est translucide quand il est neuf.
même si je ne pense pas que ton problème vienne de la, je pense qu'une purge serait la bienvenue.
pour purger tu dois accéder au récepteur qui est dans le compartiment moteur, tu trouves les infos sur le forum pour la purge ( il faut être deux et avoir un tuyau en plastique )
- MaximeR
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Re: Divers problèmes. :(
Ca a été ma réaction également... l'est tout oxydé, ton DOT 4. Là, il a l'air gris, il devrait être tout jaune comme de l'huile. Par contre, moi je le trouve bien translucide : pas de contamination par l'humidité.william1707 a écrit :à moins que cela ne vienne de la photo, ton liquide semble bien foncé, et il est translucide quand il est neuf.
Pour le niveau, il faut y aller avec une lampe de poche : les niveaux MIN et MAX sont gradués à l'intérieur du bocal, et pas faciles à voir.
(Le DOT 4 à tendance à s'oxyder: il devient gris, et à s'hydrater: il se trouble
Le DOT 5.1, puis qu'on l'à cité dans ce sujet, s'oxyde beaucoup plus vite, mais est plus résistant en température : Ok pour les freins quand on fait de la piste, mais aucun intérêt pour l'embrayage)
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Bonsoir Messieurs!
@Kaprice: Il faudrait que je trouve le temps de vider mon plein alors.
Mais en général je mets 2 ou 3 mois pour cela...
Maxime et William, merci pour toutes ces précisions.
En fait la photo est trompeuse.
Je l'ai prise le soir dans le garage, bâche par dessus la voiture et juste éclairé par la loupiote du téléphone portable.
Je vous ai lu ce midi au boulot et vous m'avez mis le doute, dès que je suis rentré, j'ai couru vérifier la couleur.
Le liquide est en fait très clair, semblable à de l'huile neuve.
Par contre, je suis ne suis pas contre le fait de faire une purge.
Mais est-ce que cela pourrait résoudre mon problème de point mort qui gratte?
@Kaprice: Il faudrait que je trouve le temps de vider mon plein alors.
Mais en général je mets 2 ou 3 mois pour cela...
Maxime et William, merci pour toutes ces précisions.
En fait la photo est trompeuse.
Je l'ai prise le soir dans le garage, bâche par dessus la voiture et juste éclairé par la loupiote du téléphone portable.
Je vous ai lu ce midi au boulot et vous m'avez mis le doute, dès que je suis rentré, j'ai couru vérifier la couleur.
Le liquide est en fait très clair, semblable à de l'huile neuve.
Par contre, je suis ne suis pas contre le fait de faire une purge.
Mais est-ce que cela pourrait résoudre mon problème de point mort qui gratte?
- william1707
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Re: Divers problèmes. :(
hello, non la purge ne résoudra pas ton problème de point mort qui gratte. ne fais pas de purge vu que ton liquide est encore de bonne qualité.
point mort qui gratte.... est ce que ca ne serait pas un bruit de fourchette d'embrayage par hasard ? il me semble que je t'avais déja parler de cette possibilité dans un autre post...
point mort qui gratte.... est ce que ca ne serait pas un bruit de fourchette d'embrayage par hasard ? il me semble que je t'avais déja parler de cette possibilité dans un autre post...
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Comment je peux contrôler cela?
Car j'imagine mal grès mes faibles connaissances, j'imagine que c'est dans un endroit inaccessible.
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- MaximeR
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Re: Divers problèmes. :(
Hum ... fourchette d'embrayage, il n'y a pas de vraie solution, mais ce ne serait vraiment pas de pot.
J'ai pu démonter la boîte de Katayama (env 280000 km) et la fourchette était à peine entamée.
et pis, à y réfléchir ... ça gratte au point mort ? ou ça gratte quand tu débrayes ?
et pis, c'est quoi au juste "ça gratte" : la voiture est entrainée, ou c'est juste que ça fait du bruit ?
J'ai pu démonter la boîte de Katayama (env 280000 km) et la fourchette était à peine entamée.
et pis, à y réfléchir ... ça gratte au point mort ? ou ça gratte quand tu débrayes ?
et pis, c'est quoi au juste "ça gratte" : la voiture est entrainée, ou c'est juste que ça fait du bruit ?
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Alors, pour essayer d'être le plus précis possible, ça ne gratte au point mort qu'à partir du moment ou juste avant j'ai effectué une marche arrière.
Si durant toute ma balade, je n'ai roulé qu'en marche avant, ça ne fera pas de bruit.
Le bruit disparaît ensuite quand j'enfonce la pédale d'embraye ( et revient si je la relâche ).
Le bruit est assez fort et ressemble à celui qui survient quand on passe mal une vitesse.
Si durant toute ma balade, je n'ai roulé qu'en marche avant, ça ne fera pas de bruit.
Le bruit disparaît ensuite quand j'enfonce la pédale d'embraye ( et revient si je la relâche ).
Le bruit est assez fort et ressemble à celui qui survient quand on passe mal une vitesse.
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Re: Divers problèmes. :(
J'ai "grosso modo" un problème similaire sur ma caterham. Quand je touche l'embrayage cela "gratte" et fait du "bruit", surtout après avoir fait pas mal de bornes. L'embrayage est relativement dur au touché.
Je pars aussi sur:
- Au mieux le cable d'embrayage qui est die (c'est un simple cable qui ressemble à un cable de frein à main)
- Au pire la fourchette d'embrayage et l'embrayage complet à changer.
La cat n'a même pas 50 000km et n'a pas fait de circuit (1 fois seulement).
Je suivrai donc avec attention ton point 1
edit: si jamais c'est la fourchette, oui, c'est la merde. Sur la caterham, benoit m'a dit qu'il fallait tomber le moteur pour changer l'embrayage. Si c'est pareil sur la MG... Tu vois... Hum...
Je pars aussi sur:
- Au mieux le cable d'embrayage qui est die (c'est un simple cable qui ressemble à un cable de frein à main)
- Au pire la fourchette d'embrayage et l'embrayage complet à changer.
La cat n'a même pas 50 000km et n'a pas fait de circuit (1 fois seulement).
Je suivrai donc avec attention ton point 1
edit: si jamais c'est la fourchette, oui, c'est la merde. Sur la caterham, benoit m'a dit qu'il fallait tomber le moteur pour changer l'embrayage. Si c'est pareil sur la MG... Tu vois... Hum...
Re: Divers problèmes. :(
Comme le moteur et tout le mécanisme d’embrayage tourne toujours dans le même sens, même en marche arrière, ça parait bizarre… cela doit venir de la boîte. Fait un essai de marche arrière et quand tu t’arrêtes, débraye, enlève la vitesse et passe la première vitesse un court moment, reviens au point mort, et embraye voir si le bruit disparaît.
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Quand je repars en première après avoir mis la marche arrière, le bruit reste un moment puis s'arrête.
- william1707
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Re: Divers problèmes. :(
Hello Jordan,
A mon humble avis, je commencerais par supprimer les causes une à une en commençant par la cause la moins compliqué et la moins chère.. à savoir, le câble.
et étape par étape je regarderais les évolutions du "problème" ...
A mon humble avis, je commencerais par supprimer les causes une à une en commençant par la cause la moins compliqué et la moins chère.. à savoir, le câble.
et étape par étape je regarderais les évolutions du "problème" ...
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Tu parles de celui ci?

( je précise quand même que la photo n'est pas celle de mon auto.
)

( je précise quand même que la photo n'est pas celle de mon auto.
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