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Re: changement calorstat

Posté : 25 mai 2014, 09:59
par serge blaizot
Bonjour à tous, pour le joint le " klingérite " est un bon produit, par contre j'ai échangé mes deux colliers de serrage de la durite du calorstat par des colliers en fil que je trouve plus joli et la je suis moins convaincu, celui du couvercle de calorstat ( couvercle neuf et durite neuve ) j'ai ai été obligé de le serrer à fond pour enrayer la fuite. Peut-on mettre de la pâte à joint ?
D' autre part ces colliers n' ont - ils pas tendance à couper plus facilement la durite ?
Salutations

Re: changement calorstat

Posté : 25 mai 2014, 10:37
par sherlock
serge blaizot a écrit : par contre j'ai échangé mes deux colliers de serrage de la durite du calorstat par des colliers en fil que je trouve plus joli
Tu veux parler de ce type de collier ?

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Re: changement calorstat

Posté : 25 mai 2014, 10:50
par JMAU
sherlock a écrit : Tu veux parler de ce type de collier ?
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Ho! mais c'est pas mal comme Bracelet...

Bonne fête.... :)

Re: changement calorstat

Posté : 25 mai 2014, 11:18
par serge blaizot
Oui le fil est plus gros mais c' est bien ce genre de collier. Les classiques sont moins beau mais la surface de serrage est de facon évidente plus importante.


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Vues du nouveau couvercle de calorstat, l' ancien était arrivé au bout du voyage !

Re: changement calorstat

Posté : 25 mai 2014, 17:44
par Jidé de Grasse
sûr qu'avec un plan de joint pareil il est difficile d'obtenir l'étanchéité !
Il y eut une époque où j'ai beaucoup joué avec les thermostats, j'ai essayé les 3 modèles (74,82 et 88°). J'ai même essayé sans rien un court temps, avec de l'eau distillée et du water-wetter... et aussi avec un thermostat "spécial course super cher" qui bouche le shunt vers la pompe quand il s'ouvre, bref tout ça pour dire que j'ai déposé et reposé le thermosat-housing un wagon de fois, et que le joint en liège monté au début de mes test n'a jamais bronché. Comme Sherlock je l'huile à chaque serrage.
Et j'ai laissé le 82° pour l'usage courant.

Re: changement calorstat

Posté : 25 mai 2014, 21:01
par serge blaizot
Le joint en liège n' était pas compatible avec ma culasse, le principal problème vient du fait que si l' on examine de plus près le couvercle neuf du calorstat et le plan de joint en bas de la photo le positionnement du neuf n' est pas le meme que l' ancien et ce malgré un léger fraisage des passages de goujons.

La partie du couvercle en contact avec la culasse est beaucoup plus réduite qu' avec l' ancien.
Joint monté avec un peu de graisse.

Ceci dit j' ai déjà utilisé des joints en liège avec succès mais là ca marchait pas.

Salutations à tous.

Re: changement calorstat

Posté : 26 mai 2014, 13:55
par temp100
pour le joint du thermostat housing, j'utilise un "klingersil" sur les conseils de mon ami Saby ...

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18945

Re: changement calorstat

Posté : 26 mai 2014, 17:13
par mgb83
bonsoir les potes
accepter dans le club des vieilles chose du var :)
je sais pas comment je dois prendre ça lol
bon titine crachote un peut du pot d’échappement demain démontage bougie et go chez ad pour les changer en priant fort qu'ils aient un truc compatible .
bonne soiree

Re: changement calorstat

Posté : 26 mai 2014, 21:27
par Jidé de Grasse
chez AD tu auras des BERU Z11 équivalentes aux NGK BP6 ES. J'en ai monté sur la mienne sans problème. Et en plus c'est fabriqué en France :)

Re: changement calorstat

Posté : 26 mai 2014, 21:31
par mgb83
merki jide
un equivalent en vis platine et condensateur ???

Re: changement calorstat

Posté : 26 mai 2014, 22:29
par MG O1->B69
un equivalent en vis platine et condensateur ???
Luminetion, accuspark pour commencer et plus selon budget.

Re: changement calorstat

Posté : 27 mai 2014, 07:10
par mgb83
anneauxdin merci de ton add.
perso titine restera dans sa chambre et je profiterai de l'hiver pour les grooooooos travaux alors osef
après l'hivers pour mois c'est 4 mois ou il flotte grave

Re: changement calorstat

Posté : 27 mai 2014, 07:11
par mgb83
serge c'est une 60 apparemment

Re: changement calorstat

Posté : 28 mai 2014, 14:13
par Chiki
**SMS**
il y a plusieurs "écoles" sur le calorstat :
car le moteur doit a voir une bonne température pour que tout tourne normalement
rien ne dit que que la température doit toujours rester basse ?
j'ai changé le mien pour un 73° (le plus bas) et je peux constater simplement son bon fonctionnement (quelques minutes suffisent pour "monter" au normal puis redescendre légérement et se stabiliser
Son remplacement est il vraiment utile ? quelle est sa rempérature de fonctionnement ?
@ suivre

Re: changement calorstat

Posté : 30 mai 2014, 17:52
par mgb83
bonjour a tous

mon 74° a fais des merveilles.

monte du Faron deux pneus dans le ventilo pour titines....lol

on s'est mis un fond sonore de pink floyd pour la jouer 73 en tous.

que du bonheur.

ça c'est passe comme ça chiki et c'etais le but de garder le circuit très ouvert .

le Faron c'est un mont donc gros déniveler et il fais très chaud dans le var j'ai récupérer ma mgb il y a un mois .

j'ai été la récupérer dans le somerset avec tracy ma compagne anglaise.

avec mes ébats administratifs et autres difficultés pour trouver des phares ,garages,ect

je n'ai pas eu le temps de bien la préparer et comme le sale gosse que je suis ,ben je voulais rouler.

donc j'ai jouer la facilite un calorstat de faible température pour avoir un circuit toujours grand ouvert .

les grosses chaleurs arrivent je vais tester ma voiture en 74° mais le calorstat qui convient a un usage normal et sans m'engager ,est je pense le 82°.

merci a tous pour votre aide

Re: changement calorstat

Posté : 31 mai 2014, 22:17
par chevycamaro
Habitant a 750 m d'altitude en Suisse, un 82° convient parfaitement . un 74 ° ne permetterait pas d'avoir la températeur idéale et sa serait mauvais pour le moteur et les performences à long termes. Après il faut regarder ou tu habite et quand tu roule.la mg b est un voiture qui chauffe facilement l'été

A+

Re: changement calorstat

Posté : 01 juin 2014, 09:04
par mgb83
bonjour
exactement
pour moi c'est le sud de la france a 200m de la plage

Re: changement calorstat

Posté : 27 sept. 2022, 13:31
par sylvain Flx
Bonjour, à votre avis quel serait le bon calorstat pour un usage circuit de temps à autre ?

Re: changement calorstat

Posté : 27 sept. 2022, 16:14
par saby
le bon calorstat

en général, pour faire du circuit le thermostat est supprimé, il ne sert plus à rien, il est remplacé par un «blanking sleeve» qui assure la continuité du flux du liquide de refroidissement.

ImageAlbum MG

Re: changement calorstat

Posté : 29 sept. 2022, 10:01
par sylvain Flx
Merci Saby, du coup sur la route ensuite cela peut poser problème,
Je me demande si je ne devrais pas le retirer juste pour la session

Re: changement calorstat

Posté : 29 sept. 2022, 11:06
par saby
sur la route

en utilisation normale le calorstat sert à activer la mise en température du liquide de refroidissement et ensuite réguler. avec un blanking sleeve aucune régulation.

Re: changement calorstat

Posté : 30 sept. 2022, 15:12
par TheLastMohican
j'ai du remettre le calorstat car sans lui le débit était trop important et le liquide n'arrivait plus à refroidir le moteur ... j'ai essayé de limiter le diamètre mais je n'arrivais pas à trouver le bon diamètre.




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