comportement routier MG A
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Re: comportement routier MG A
Simplement l'origine .... en bon état de fonctionnement !
- MGA37
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Re: comportement routier MG A
Le pense la barre anti roulis
- MGA37
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Re: comportement routier MG A
Spax > Kit amortisseur arrière télescopique a la place des amortisseur d'origine,un peu plus dur .
- MGA37
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Re: comportement routier MG A
des amortisseurs avec un SSSS ça tiens mieux la route
- MGA37
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Re: comportement routier MG A
et tient >sans s > Alain attention mon vieux a l'orthographe
- gilsafi1
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Re: comportement routier MG A
bonjour
je ressors ce post. comment vérifier le niveau d'usure des amortisseurs avant m'interesse? sans que la voiture devienne une balle de tennis, en appuyant sur le capot et en relachant j'ai un rebond puis 2 petits rebonds?
merci
je ressors ce post. comment vérifier le niveau d'usure des amortisseurs avant m'interesse? sans que la voiture devienne une balle de tennis, en appuyant sur le capot et en relachant j'ai un rebond puis 2 petits rebonds?
merci
Re: comportement routier MG A
"le niveau d'usure"
avant de parler d'usure, est ce qu'il y a de l'huile dedans
vous pouvez vidanger les amortisseurs et les regarnir avec de l'huile pour fourche de motocyclette, de la 20W convient assez bien
http://mgaguru.com/mgtech/books/tdb/tdt ... ampers.pdf
avant de parler d'usure, est ce qu'il y a de l'huile dedans
vous pouvez vidanger les amortisseurs et les regarnir avec de l'huile pour fourche de motocyclette, de la 20W convient assez bien
http://mgaguru.com/mgtech/books/tdb/tdt ... ampers.pdf
Re: comportement routier MG A
bonjour,saby a écrit :"le niveau d'usure"
avant de parler d'usure, est ce qu'il y a de l'huile dedans
vous pouvez vidanger les amortisseurs et les regarnir avec de l'huile pour fourche de motocyclette, de la 20W convient assez bien
http://mgaguru.com/mgtech/books/tdb/tdt ... ampers.pdf
comme je vais m'y coller aussi la semaine prochaine,j'aimerais savoir s'il y a un kit réparation? ok pour la viscosité (encore que,expérience du sport auto aidant,je mettrais sûrement une huile plus "épaisse"...) mais question joints,on fait comment? qd on démonte y a-t-il des précautions à prendre?
merci
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Re: comportement routier MG A
Si il n'y a pas de traces de coulures de fluide gras sur l' extérieur de l' amortisseur, il y a beaucoup de chances qu'il ne fuie pas, voir photo. Les déposer et faire l' appoint si nécessaire, mais encore une fois sans traces de fuites point besoin sauf pour remplacer l'huile qui peut s' altérer dans le temps.
En cas d'intervention plus poussée, il n' existe pas à priori de kit réparation, il faut de l' outillage, de l'astuce et de la ressource et il est possible d'obtenir quelque chose.
Les amortisseurs télescopiques compatibles sont TOUS de bien meilleure qualité que les "pompes-à-noyaux-de-pêche" d' origine dont la conception originale et fort réussie pour l' époque remonte tout de même aux années 30

En cas d'intervention plus poussée, il n' existe pas à priori de kit réparation, il faut de l' outillage, de l'astuce et de la ressource et il est possible d'obtenir quelque chose.
Les amortisseurs télescopiques compatibles sont TOUS de bien meilleure qualité que les "pompes-à-noyaux-de-pêche" d' origine dont la conception originale et fort réussie pour l' époque remonte tout de même aux années 30

Re: comportement routier MG A
"un kit réparation?"
à ma connaissance il n'existe pas de pièces détachée pour les amortisseurs Armstrong et pour les vidanger il n'y a pas vraiment de précautions à prendre.
si vous utilisez cette bagnole sur route le durcissement de l'amortissement va sans doute engendrer des "dribblage" des roues, mais chacun fait comme il veut...
à ma connaissance il n'existe pas de pièces détachée pour les amortisseurs Armstrong et pour les vidanger il n'y a pas vraiment de précautions à prendre.
si vous utilisez cette bagnole sur route le durcissement de l'amortissement va sans doute engendrer des "dribblage" des roues, mais chacun fait comme il veut...
Re: comportement routier MG A
merci
on est d'accord que je parle des amortisseurs avant
les miens fuient....il y a de l'huile partout autour
donc je suppose un joint défectueux aussi...
quand on les ouvre,on trouve quoi? un joint caoutchouc? métallique? papier?
certains l'ont-ils fait?
on est d'accord que je parle des amortisseurs avant
les miens fuient....il y a de l'huile partout autour
donc je suppose un joint défectueux aussi...
quand on les ouvre,on trouve quoi? un joint caoutchouc? métallique? papier?
certains l'ont-ils fait?
Re: comportement routier MG A
"les miens fuient...."
il y aurait beaucoup à dire, disons que, en restant pragmatique, il n'y a rien à faire, si il fuient c'est que ils sont usé et comme je l'ai dit il n'existe pas de pièces détaché
une solution et de les changer, une boîte américaine, NOS Import, modifie ces amortisseurs pour que il ne fuient plus
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs207.htm
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
il y aurait beaucoup à dire, disons que, en restant pragmatique, il n'y a rien à faire, si il fuient c'est que ils sont usé et comme je l'ai dit il n'existe pas de pièces détaché
une solution et de les changer, une boîte américaine, NOS Import, modifie ces amortisseurs pour que il ne fuient plus
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs207.htm
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Re: comportement routier MG A
sinon...
j'ai eu un devis par un spécialiste local pour les changer
qu'en pensez vous?
- Mon devis :
Mon meilleur prix pour des neufs est : 198.00ht/unit soit la paire : 475.20 ttc
- Main d'oeuvre :
Changement des 2 amortos av + resserrage culasse : 6h à 60 € soit 360 ttc
Soit un total de : 835.20 ttc
j'ai eu un devis par un spécialiste local pour les changer
qu'en pensez vous?
- Mon devis :
Mon meilleur prix pour des neufs est : 198.00ht/unit soit la paire : 475.20 ttc
- Main d'oeuvre :
Changement des 2 amortos av + resserrage culasse : 6h à 60 € soit 360 ttc
Soit un total de : 835.20 ttc
Re: comportement routier MG A
pour les novices,le resserrage culasse n'a rien à voir avec les amortisseurs....
Re: comportement routier MG A
"Soit un total de : 835.20 ttc"
pour moi c'est du vol, mais c'est pour moi...
les amortisseurs modifié, très bien modifié, de NOS Import coûte $95 environ (plus le port)
pour moi c'est du vol, mais c'est pour moi...
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- Jidé de Grasse
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Re: comportement routier MG A
changer l'amortisseur avant de la MGA est à la portée de n'importe quel bricoleur moyen équipé d'un cric hydraulique (on ne passe pas sous l'auto chandelle inutile à mon avis).
Lever l'auto en plaçant le cric sous le triangle au niveau de la concavité sous le ressort. Déposer la roue. dévisser l'écrou et chasser l'axe qui relie le bras de l'amortisseur au triangle supérieur.
Dévisser les 4 écrous qui maintiennent la base de l'amortisseur sur son support et retirer l'amortisseur.
Manoeuvre inverse pour reposer le nouveau.
Si ça n'a pas changé (j'avais acheté des refabrications chez Moss à l'époque) il faut déposer les 4 gougeons (ceux dont on a retiré les écrous qui maintiennent la base de l'amortisseur) car les nouveaux amortisseurs sont un peu plus hauts et ne passent pas avec les gougeons en place, puis les fixer avec les 4 vis fournies.
6 heures de main d'oeuvre pour faire ça 2 fois, y'a vraiment de l'abus. Je sais bien qu'il faut faire tourner la boutique mais quand même. Un amateur, sans se presser va y passer 1 heure par côté.
Lever l'auto en plaçant le cric sous le triangle au niveau de la concavité sous le ressort. Déposer la roue. dévisser l'écrou et chasser l'axe qui relie le bras de l'amortisseur au triangle supérieur.
Dévisser les 4 écrous qui maintiennent la base de l'amortisseur sur son support et retirer l'amortisseur.
Manoeuvre inverse pour reposer le nouveau.
Si ça n'a pas changé (j'avais acheté des refabrications chez Moss à l'époque) il faut déposer les 4 gougeons (ceux dont on a retiré les écrous qui maintiennent la base de l'amortisseur) car les nouveaux amortisseurs sont un peu plus hauts et ne passent pas avec les gougeons en place, puis les fixer avec les 4 vis fournies.
6 heures de main d'oeuvre pour faire ça 2 fois, y'a vraiment de l'abus. Je sais bien qu'il faut faire tourner la boutique mais quand même. Un amateur, sans se presser va y passer 1 heure par côté.
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Re: comportement routier MG A
Mais non jidé, il faut au moins quatre heure pour resserrer la culasse... 
Veux bien admettre les charges tout ça tout ça, mzis ca pique royalement là.

Veux bien admettre les charges tout ça tout ça, mzis ca pique royalement là.
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Re: comportement routier MG A
excuses-moi Gérard, je n'avais pas vu ta question. L'arrière est moins accessible que l'avant mais ça se fait bien quand même. La conversion aux amortisseurs télescopiques est un peu délicate parce qu'il faut déposer les 2 côtés en même temps pour pouvoir récupérer l'équerre ancrage inférieur d'un côté pour la retourner et la placer de l'autre côté. Donc à un moment le pont ne tient plus. Mais bon en l'organisant ça se fait bien.Coucou71 a écrit :Bonjour
La mienne louvoie aussi un peu de l'arrière, mais à l'avant pas de pb elle reste bien en ligne.
Jidé (bonjour) où as tu trouvé des amortisseurs sans entretien? Moi je me demande si les miens servent à qque chose :-). C'est vraiment si facile à demonter à l'arrière ?
Re: comportement routier MG A
il faut leur envoyer les anciens ?
il y a beaucoup de délai?
expériences vécues?
merci
il y a beaucoup de délai?
expériences vécues?
merci
Re: comportement routier MG A
saby a écrit :"Soit un total de : 835.20 ttc"
pour moi c'est du vol, mais c'est pour moi...
les amortisseurs modifié, très bien modifié, de NOS Import coûte $95 environ (plus le port)
pardon,je suis allé trop vite....
il faut leur envoyer les anciens ?
il y a beaucoup de délai?
expériences vécues?
merci
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Re: comportement routier MG A
Bonjour Bootsy , si je peux te donner mon humble avis après trois années de A .
Je pense qu' il faut oublier tout ce que tu ressens dans une voiture moderne .
Avant de démonter je te suggère de faire 1000 ou 2000 kms avec ta voiture.
Petit à petit vous allez vous comprendre et tu verras qu' après c' est la conduite de la " moderne " qui te paraitra fade .
Ce que tu appelles du louvoiement ce sont plutôt je pense les réactions de la voiture au revêtement de la route.
C' est direct et parfois brutal , moralité faut pas lâcher le volant .
Sur un beau bitume elle file comme le vent mais dans les nids de poule tu à l' impression que le chassis s' est déssoudé ou que tu as perdu une roue !
Je commence a bien comprendre la mienne et c' est que du bonheur !
Salutations.
Je pense qu' il faut oublier tout ce que tu ressens dans une voiture moderne .
Avant de démonter je te suggère de faire 1000 ou 2000 kms avec ta voiture.
Petit à petit vous allez vous comprendre et tu verras qu' après c' est la conduite de la " moderne " qui te paraitra fade .
Ce que tu appelles du louvoiement ce sont plutôt je pense les réactions de la voiture au revêtement de la route.
C' est direct et parfois brutal , moralité faut pas lâcher le volant .
Sur un beau bitume elle file comme le vent mais dans les nids de poule tu à l' impression que le chassis s' est déssoudé ou que tu as perdu une roue !
Je commence a bien comprendre la mienne et c' est que du bonheur !
Salutations.
Modifié en dernier par Serge 91 le 23 avr. 2015, 14:31, modifié 1 fois.
Re: comportement routier MG A
je suis complètement d'accordSerge 91 a écrit :Bonjour Bootsy , si je peux te donner mon humble avis après trois années de A .
Je pense qu' il faut oublier tout ce que tu ressens dans une voiture moderne .
Avant de démonter je te suggère de faire 1000 ou 2000 kms avec ta voiture.
Petit à petit vous allez vous comprendre et tu verras qu' après c' est la conduite de la " moderne " qui te paraitra fade .
ce
Ce que tu appelles du louvoiement ce sont plutôt je pense les réactions de la voiture au revêtement de la route.
C' est direct et parfois brutal , moralité faut pas lâcher le volant .
Sur un beau bitume elle file comme le vent mais dans les nids de poule tu à l' impression que le chassis s' est déssoudé ou que tu as perdu une roue !
Je commence a bien comprendre la mienne et c' est que du bonheur !
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j'ai plus de 15ans de sport de sport et je continue à faire de la mise au point "tenue de route"...les autos ont énormément évolué de ce côté là et une conception de plus de 50ans déroute beaucoup à l'usage;toutefois,en revoyant à la baisse les vitesses de passage en courbes ou sur route déformée (même en ligne droite !) on comprend vite ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas....j'ai roulé au quatidien plusieurs années en TR4 (airs ou non) et je roulais bien aussi vite que n'importe quel kéké qui voulait me semer avec ma vielle bagnole.....question d'habitude
Re: comportement routier MG A
"il faut leur envoyer les anciens ?"
non, je ne pense pas, il faut lire leur "conditions de vente", le délai, c'est comme pour toute les pièces que l'on achète aux Etats-Unis, 8/10/12 jours, ça dépend...
non, je ne pense pas, il faut lire leur "conditions de vente", le délai, c'est comme pour toute les pièces que l'on achète aux Etats-Unis, 8/10/12 jours, ça dépend...
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Re: comportement routier MG A
Tout à fait d' accord!"Soit un total de : 835.20 ttc"
pour moi c'est du vol, mais c'est pour moi...
Enfin disons que c' est éxagéré.
Le DIY (*) reste la meilleure solution!
(*) DIY' s standing for Do It Yourself!
- gilsafi1
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Re: comportement routier MG A
Je vais écouter ces précieux conseils alors !Serge 91 a écrit :Bonjour Bootsy , si je peux te donner mon humble avis après trois années de A .
Je pense qu' il faut oublier tout ce que tu ressens dans une voiture moderne .
Avant de démonter je te suggère de faire 1000 ou 2000 kms avec ta voiture.
Petit à petit vous allez vous comprendre et tu verras qu' après c' est la conduite de la " moderne " qui te paraitra fade .
Ce que tu appelles du louvoiement ce sont plutôt je pense les réactions de la voiture au revêtement de la route.
C' est direct et parfois brutal , moralité faut pas lâcher le volant .
Sur un beau bitume elle file comme le vent mais dans les nids de poule tu à l' impression que le chassis s' est déssoudé ou que tu as perdu une roue !
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