comportement routier MG A

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250GT SWB
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Re: comportement routier MG A

Message par 250GT SWB »

Simplement l'origine .... en bon état de fonctionnement !
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MGA37
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Re: comportement routier MG A

Message par MGA37 »

Le pense la barre anti roulis
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Re: comportement routier MG A

Message par MGA37 »

Spax > Kit amortisseur arrière télescopique a la place des amortisseur d'origine,un peu plus dur .
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MGA37
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Re: comportement routier MG A

Message par MGA37 »

des amortisseurs avec un SSSS ça tiens mieux la route
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Re: comportement routier MG A

Message par MGA37 »

et tient >sans s > Alain attention mon vieux a l'orthographe
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gilsafi1
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Re: comportement routier MG A

Message par gilsafi1 »

bonjour

je ressors ce post. comment vérifier le niveau d'usure des amortisseurs avant m'interesse? sans que la voiture devienne une balle de tennis, en appuyant sur le capot et en relachant j'ai un rebond puis 2 petits rebonds?
merci
saby
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Re: comportement routier MG A

Message par saby »

"le niveau d'usure"

avant de parler d'usure, est ce qu'il y a de l'huile dedans
vous pouvez vidanger les amortisseurs et les regarnir avec de l'huile pour fourche de motocyclette, de la 20W convient assez bien
http://mgaguru.com/mgtech/books/tdb/tdt ... ampers.pdf
acdod
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Re: comportement routier MG A

Message par acdod »

saby a écrit :"le niveau d'usure"

avant de parler d'usure, est ce qu'il y a de l'huile dedans
vous pouvez vidanger les amortisseurs et les regarnir avec de l'huile pour fourche de motocyclette, de la 20W convient assez bien
http://mgaguru.com/mgtech/books/tdb/tdt ... ampers.pdf
bonjour,
comme je vais m'y coller aussi la semaine prochaine,j'aimerais savoir s'il y a un kit réparation? ok pour la viscosité (encore que,expérience du sport auto aidant,je mettrais sûrement une huile plus "épaisse"...) mais question joints,on fait comment? qd on démonte y a-t-il des précautions à prendre?

merci
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Re: comportement routier MG A

Message par MG O1->B69 »

Si il n'y a pas de traces de coulures de fluide gras sur l' extérieur de l' amortisseur, il y a beaucoup de chances qu'il ne fuie pas, voir photo. Les déposer et faire l' appoint si nécessaire, mais encore une fois sans traces de fuites point besoin sauf pour remplacer l'huile qui peut s' altérer dans le temps.
En cas d'intervention plus poussée, il n' existe pas à priori de kit réparation, il faut de l' outillage, de l'astuce et de la ressource et il est possible d'obtenir quelque chose.
Les amortisseurs télescopiques compatibles sont TOUS de bien meilleure qualité que les "pompes-à-noyaux-de-pêche" d' origine dont la conception originale et fort réussie pour l' époque remonte tout de même aux années 30 :)

Image
saby
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Re: comportement routier MG A

Message par saby »

"un kit réparation?"

à ma connaissance il n'existe pas de pièces détachée pour les amortisseurs Armstrong et pour les vidanger il n'y a pas vraiment de précautions à prendre.
si vous utilisez cette bagnole sur route le durcissement de l'amortissement va sans doute engendrer des "dribblage" des roues, mais chacun fait comme il veut...
acdod
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Re: comportement routier MG A

Message par acdod »

merci
on est d'accord que je parle des amortisseurs avant

les miens fuient....il y a de l'huile partout autour
donc je suppose un joint défectueux aussi...

quand on les ouvre,on trouve quoi? un joint caoutchouc? métallique? papier?
certains l'ont-ils fait?
saby
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Re: comportement routier MG A

Message par saby »

"les miens fuient...."

il y aurait beaucoup à dire, disons que, en restant pragmatique, il n'y a rien à faire, si il fuient c'est que ils sont usé et comme je l'ai dit il n'existe pas de pièces détaché
une solution et de les changer, une boîte américaine, NOS Import, modifie ces amortisseurs pour que il ne fuient plus
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs207.htm

http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
acdod
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Re: comportement routier MG A

Message par acdod »

sinon...
j'ai eu un devis par un spécialiste local pour les changer
qu'en pensez vous?

- Mon devis :

Mon meilleur prix pour des neufs est : 198.00ht/unit soit la paire : 475.20 ttc

- Main d'oeuvre :

Changement des 2 amortos av + resserrage culasse : 6h à 60 € soit 360 ttc

Soit un total de : 835.20 ttc
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Re: comportement routier MG A

Message par acdod »

pour les novices,le resserrage culasse n'a rien à voir avec les amortisseurs....
saby
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Re: comportement routier MG A

Message par saby »

"Soit un total de : 835.20 ttc"

pour moi c'est du vol, mais c'est pour moi...
les amortisseurs modifié, très bien modifié, de NOS Import coûte $95 environ (plus le port)
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Jidé de Grasse
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Re: comportement routier MG A

Message par Jidé de Grasse »

changer l'amortisseur avant de la MGA est à la portée de n'importe quel bricoleur moyen équipé d'un cric hydraulique (on ne passe pas sous l'auto chandelle inutile à mon avis).
Lever l'auto en plaçant le cric sous le triangle au niveau de la concavité sous le ressort. Déposer la roue. dévisser l'écrou et chasser l'axe qui relie le bras de l'amortisseur au triangle supérieur.
Dévisser les 4 écrous qui maintiennent la base de l'amortisseur sur son support et retirer l'amortisseur.
Manoeuvre inverse pour reposer le nouveau.
Si ça n'a pas changé (j'avais acheté des refabrications chez Moss à l'époque) il faut déposer les 4 gougeons (ceux dont on a retiré les écrous qui maintiennent la base de l'amortisseur) car les nouveaux amortisseurs sont un peu plus hauts et ne passent pas avec les gougeons en place, puis les fixer avec les 4 vis fournies.
6 heures de main d'oeuvre pour faire ça 2 fois, y'a vraiment de l'abus. Je sais bien qu'il faut faire tourner la boutique mais quand même. Un amateur, sans se presser va y passer 1 heure par côté.
anneauxdin
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Re: comportement routier MG A

Message par anneauxdin »

Mais non jidé, il faut au moins quatre heure pour resserrer la culasse... :hehe:

Veux bien admettre les charges tout ça tout ça, mzis ca pique royalement là.
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Jidé de Grasse
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Re: comportement routier MG A

Message par Jidé de Grasse »

Coucou71 a écrit :Bonjour
La mienne louvoie aussi un peu de l'arrière, mais à l'avant pas de pb elle reste bien en ligne.
Jidé (bonjour) où as tu trouvé des amortisseurs sans entretien? Moi je me demande si les miens servent à qque chose :-). C'est vraiment si facile à demonter à l'arrière ?
excuses-moi Gérard, je n'avais pas vu ta question. L'arrière est moins accessible que l'avant mais ça se fait bien quand même. La conversion aux amortisseurs télescopiques est un peu délicate parce qu'il faut déposer les 2 côtés en même temps pour pouvoir récupérer l'équerre ancrage inférieur d'un côté pour la retourner et la placer de l'autre côté. Donc à un moment le pont ne tient plus. Mais bon en l'organisant ça se fait bien.
acdod
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Re: comportement routier MG A

Message par acdod »

il faut leur envoyer les anciens ?
il y a beaucoup de délai?
expériences vécues?
merci
acdod
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Re: comportement routier MG A

Message par acdod »

saby a écrit :"Soit un total de : 835.20 ttc"

pour moi c'est du vol, mais c'est pour moi...
les amortisseurs modifié, très bien modifié, de NOS Import coûte $95 environ (plus le port)

pardon,je suis allé trop vite....


il faut leur envoyer les anciens ?
il y a beaucoup de délai?
expériences vécues?
merci
Serge 91
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Re: comportement routier MG A

Message par Serge 91 »

Bonjour Bootsy , si je peux te donner mon humble avis après trois années de A .
Je pense qu' il faut oublier tout ce que tu ressens dans une voiture moderne .
Avant de démonter je te suggère de faire 1000 ou 2000 kms avec ta voiture.
Petit à petit vous allez vous comprendre et tu verras qu' après c' est la conduite de la " moderne " qui te paraitra fade .

Ce que tu appelles du louvoiement ce sont plutôt je pense les réactions de la voiture au revêtement de la route.
C' est direct et parfois brutal , moralité faut pas lâcher le volant .
Sur un beau bitume elle file comme le vent mais dans les nids de poule tu à l' impression que le chassis s' est déssoudé ou que tu as perdu une roue !
Je commence a bien comprendre la mienne et c' est que du bonheur !
Salutations.
Modifié en dernier par Serge 91 le 23 avr. 2015, 14:31, modifié 1 fois.
acdod
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Re: comportement routier MG A

Message par acdod »

Serge 91 a écrit :Bonjour Bootsy , si je peux te donner mon humble avis après trois années de A .
Je pense qu' il faut oublier tout ce que tu ressens dans une voiture moderne .
Avant de démonter je te suggère de faire 1000 ou 2000 kms avec ta voiture.
Petit à petit vous allez vous comprendre et tu verras qu' après c' est la conduite de la " moderne " qui te paraitra fade .
ce
Ce que tu appelles du louvoiement ce sont plutôt je pense les réactions de la voiture au revêtement de la route.
C' est direct et parfois brutal , moralité faut pas lâcher le volant .
Sur un beau bitume elle file comme le vent mais dans les nids de poule tu à l' impression que le chassis s' est déssoudé ou que tu as perdu une roue !
Je commence a bien comprendre la mienne et c' est que du bonheur !
Salutations.
je suis complètement d'accord
j'ai plus de 15ans de sport de sport et je continue à faire de la mise au point "tenue de route"...les autos ont énormément évolué de ce côté là et une conception de plus de 50ans déroute beaucoup à l'usage;toutefois,en revoyant à la baisse les vitesses de passage en courbes ou sur route déformée (même en ligne droite !) on comprend vite ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas....j'ai roulé au quatidien plusieurs années en TR4 (airs ou non) et je roulais bien aussi vite que n'importe quel kéké qui voulait me semer avec ma vielle bagnole.....question d'habitude
saby
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Re: comportement routier MG A

Message par saby »

"il faut leur envoyer les anciens ?"

non, je ne pense pas, il faut lire leur "conditions de vente", le délai, c'est comme pour toute les pièces que l'on achète aux Etats-Unis, 8/10/12 jours, ça dépend...
MG O1->B69
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Re: comportement routier MG A

Message par MG O1->B69 »

"Soit un total de : 835.20 ttc"

pour moi c'est du vol, mais c'est pour moi...
Tout à fait d' accord!
Enfin disons que c' est éxagéré.
Le DIY (*) reste la meilleure solution!

(*) DIY' s standing for Do It Yourself!
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gilsafi1
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Re: comportement routier MG A

Message par gilsafi1 »

Serge 91 a écrit :Bonjour Bootsy , si je peux te donner mon humble avis après trois années de A .
Je pense qu' il faut oublier tout ce que tu ressens dans une voiture moderne .
Avant de démonter je te suggère de faire 1000 ou 2000 kms avec ta voiture.
Petit à petit vous allez vous comprendre et tu verras qu' après c' est la conduite de la " moderne " qui te paraitra fade .

Ce que tu appelles du louvoiement ce sont plutôt je pense les réactions de la voiture au revêtement de la route.
C' est direct et parfois brutal , moralité faut pas lâcher le volant .
Sur un beau bitume elle file comme le vent mais dans les nids de poule tu à l' impression que le chassis s' est déssoudé ou que tu as perdu une roue !
Je commence a bien comprendre la mienne et c' est que du bonheur !
Salutations.
Je vais écouter ces précieux conseils alors !
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