lisez le en intégralité, le probleme avait déja été relevé a l'époque, mais le rédacteur est resté sur ses positions, le tuto est resté tel quel
maintenant on connait la suite

Justement, c'est là que je ne comprends pas. Mettre le bloc VM ou une vitesse, au final cela revient à bloquer le volant moteur. Si la casse avait eu lieux entre les routes et le VM alors oui je suis d'accord. Mais dans ton cas ça merdé autre part, d'ailleurs est-ce que tu sais ce qui a cassé exactement et quelle en est la cause (pas sûr de cette phrase grammaticalement).jordan83 a écrit : Je pense que si on avait eu le bloc VM, rien de tout cela ne se serait produit.
OK merci je viens de comprendre, ce sont les AAC qui ont fait office de blocage du vilebrequin. Donc il y a de forte chance que la clavette d'entrainement de la poulie sur le vilebrequin n'est pas tenue.BLAIREAU a écrit :mettre le bloque volant ou une vitesse ce n'est pas la meme chose:
lorsqu'on met le bloc volant, on immobilise le vilebrequin, point barre
lorsqu'on met la cinquieme, on a une rotation du vilebrequin jusqu'a ce qu'on ai rattrapé les jeu de transmission
ensuite, si l'effort est important l'embrayage patine et le vilebrequin tourne
si on veut utiliser la cinquieme pour bloquer le vilebrequin on ne doit pas immobiliser les AAC, ce qui est indiqué dans ce tuto est une grave erreur.
En fait c'est la courroie qui a sauté. Il a bloqué les aac et forcé sur le vilebrequin (pour rattraper le jeu de la boîte de vitesse).brioche31 a écrit :OK merci je viens de comprendre, ce sont les AAC qui ont fait office de blocage du vilebrequin. Donc il y a de forte chance que la clavette d'entrainement de la poulie sur le vilebrequin n'est pas tenue.
Il suffit juste d'avoir une barre de 20m et d'appuyer 1kgf (ou 10N pour les puristes) juste avec son petit doigt.Arsenic a écrit : Puis c'est serré a + de 200 Newton metre donc pour peu que ça bloque un peu bonjour bonjour
Ou 1daN1kgf (ou 10N pour les puristes)
Personnellement, je ne l'ai pas mis car honnêtement, je ne savais même pas qu'il en fallait un vu qu'il n'est mentionné à aucun moment dans le tuto.Spootneek156 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes essayent de faire cette opération sans mettre l'outil bloque volant moteur ? L'outil coute 10€ et ça prend 10 minutes à mettre et 10 minutes à enlever ... (parce qu'il faut enlever puis remonter le démarreur)
Je précise qu’à défaut d’outil de blocage du volant moteur, on peut utiliser la méthode de la 5ème vitesse et du frein à main.
L'outil bloque volant moteur est en vente libre chez rimmer, ebay et compagnie .... alors lorsque l'on commande les pièces détachées et l'outil de blocage des AAC on prend aussi cet outil ... ça ne coute pas beaucoup plus cher et ça évite de faire des bêtises.
Mais à la conditionOn ne risque rien a essayer avec la 5eme et le frein a main, donc si ça veut marcher comme ça ( et pour moi ça à marché), j'ai envie de dire tant mieux :-)
Pourquoi modifier ? Peut-être que d’améliorer, de compléter, de donner son avis… donneraient envi à quelqu’un de faire un Tuto, ou d’avoir déjà fait, ou vouloir corriger, en le voyant s’officialisé par des réponses positives et cas contraire, de pouvoir y répondre. Il se modifie de lui-même…Avec le temps… va…de desserrer la vis avant de mettre l’outil de blocage des poulies.
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Donc l'outil de blocage des AACConclusion de Jordan:BLAIREAU à raison de souligner que Minizob avait vu justeVoilà, comme vous avez dit, je n'avais pas le bloc volant moteur et j'avais mis la 5ème comme dans le tuto.
En dévissant la poulie du vilebrequin et en forçant comme un malade, il a tourné quand même et on a entendu un grand clac.
On a décidé de poursuivre quand même en faisant les choses correctement mais le moteur est parti en miettes quand même. au démarrage.
Je pense que si on avait eu le bloc VM, rien de tout cela ne se serait produit.Maintenant je pense qu'il faudrait que les modos modifient ce tuto ...
["Trophy_160"]Bonsoir à tous, voila j'ai terminé de rédiger mon petit tutorial
Je vous le mets en ligne:
http://dl.free.fr/feXxGbRIQ ou https://mon-partage.fr/f/byzNosDM/
N'hésitez pas à me donner vos retours pour l'ajuster au mieux car comme je l'ai souligné c'est 200% théorique principalement issu du manuel d'atelier et de tutos.
Bonne soirée à tous, amicalement.
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