identification de mes jantes
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embrayage ou boite ?
Bonjour,
Apres avoir solutionne mon problème de jantes grâce au forum , j'ai pu participer a la traversée de paris ( bon test de surchauffe ) ... Sur le retour: plus de pression sur la pédale d'embrayage impossible de passer les vitesses.Plus de dot 5 dans le maître cylindre je refais le niveau mais obliger de pomper trois fois pour chaque changement de rapport mais arriver a destination OUF....Mais hier, impossible de retrouver le point mort (dans sa position la 1 ere est enclenchée ) alors boite ou embrayage là est ma question ...
Apres avoir solutionne mon problème de jantes grâce au forum , j'ai pu participer a la traversée de paris ( bon test de surchauffe ) ... Sur le retour: plus de pression sur la pédale d'embrayage impossible de passer les vitesses.Plus de dot 5 dans le maître cylindre je refais le niveau mais obliger de pomper trois fois pour chaque changement de rapport mais arriver a destination OUF....Mais hier, impossible de retrouver le point mort (dans sa position la 1 ere est enclenchée ) alors boite ou embrayage là est ma question ...
Re: identification de mes jantes
"retrouver le point mort"
si le "poids" de la voiture est en appui sur le rapport engagé ils est assez difficile, sans débrayer, de dégager le rapport, il faudrait bouger la voiture, en avant/arrière, pour alléger l'appui dans la boîte de vitesse
si le "poids" de la voiture est en appui sur le rapport engagé ils est assez difficile, sans débrayer, de dégager le rapport, il faudrait bouger la voiture, en avant/arrière, pour alléger l'appui dans la boîte de vitesse
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Re: identification de mes jantes
Peut etre ni l'un ni l'autre !Sur le retour: plus de pression sur la pédale d'embrayage impossible de passer les vitesses.Plus de dot 5 dans le maître cylindre je refais le niveau mais obliger de pomper trois fois pour chaque changement de rapport mais arriver a destination OUF....Mais hier, impossible de retrouver le point mort (dans sa position la 1 ere est enclenchée ) alors boite ou embrayage là est ma question ...
S'il n'y avait plus de liquide dans le reservoir, vous avez sans doute coincé une bulle dans le circuit: Purger !!
De plus, le liquide ne s'est pas évaporé tout seul ! donc fuite à réparer sinon, pas de pression et pas d'action sur l'embrayage !
ps: Attention, peut etre pas d'action non plus sur les freins !
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Re: identification de mes jantes
Apres avoir purger :la pédale est plus ferme et je peut passer les rapports moteur arrêté en revenant au semblant de point mort et démarrant la 1 ère reste engagée !en embrayant moteur tournant les rapports s engagent bien !??( les 2 maîtres cylindre sont séparés )
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Re: identification de mes jantes
Les 4 jantes avec le même voile?,
la voiture est tombée sur ses 4 roues ou elle a pris une bonne tranchée dans le macadam ou encore à vérifier, les pneus sont plats sur une portion de leur circonférence.
la voiture est tombée sur ses 4 roues ou elle a pris une bonne tranchée dans le macadam ou encore à vérifier, les pneus sont plats sur une portion de leur circonférence.
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Re: identification de mes jantes
Je ne comprends pas bien ce que tu décris, la boite fonctionne de nouveau correctement après la purge, ou fonctionne-t-elle seulement à moitié ?thierry1958 a écrit :Apres avoir purger :la pédale est plus ferme et je peut passer les rapports moteur arrêté en revenant au semblant de point mort et démarrant la 1 ère reste engagée !en embrayant moteur tournant les rapports s engagent bien !??( les 2 maîtres cylindre sont séparés )
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Re: identification de mes jantes
en fait, Mon probleme est que le point n existe plus,
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Re: identification de mes jantes
PS : comment envoyer nouveau sujet ? ( je ne suis pas futé sur le fonctionnement du forum)
- sherlock
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Re: identification de mes jantes
Tu veux dire qu'il n'y a plus de point mort, et que la boîte reste maintenant toujours en prise ?thierry1958 a écrit :en fait, Mon probleme est que le point n existe plus,

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Re: identification de mes jantes
Oui en résumé c set cela elle reste en prise mais je peut manipuler le levier en embrayant sauf pour le point mort
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Re: identification de mes jantes
Séletcionner une rubrique dans la barre des boutons de choix Index, , MG, Anciennes...PS : comment envoyer nouveau sujet ? ( je ne suis pas futé sur le fonctionnement du forum)
Apparaît alors juste en dessous de cette barre un bouton nouveau :
- sherlock
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Re: identification de mes jantes
Je pense qu'il y a un problème avec la partie hydraulique. Sans doute ta purge n'a pas été complète, ou alors ton maître cylindre et/ou le cylindre récepteur méritent d'être refaits...thierry1958 a écrit :Oui en résumé c set cela elle reste en prise mais je peut manipuler le levier en embrayant sauf pour le point mort
Re: identification de mes jantes
"je peut manipuler le levier en embrayant sauf pour le point mort"
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quand vous manipulez le levier, à un moment il faut s'arrêter au point mort...
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quand vous manipulez le levier, à un moment il faut s'arrêter au point mort...
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Re: identification de mes jantes
Ben oui! Je ne comprend plus rien du tout !?
quand vous manipulez le levier, à un moment il faut s'arrêter au point mort...
Si on essayait de décrire le problème précisément, ça aiderait !
Pour le moment je comprend qu'on peut bouger le levier dans tous les sens et que la boite reste en prise ! Si c'est le cas, le levier est désolidarisé des fourchettes de boite. Il y a donc quelque chose de mécaniquement cassé.
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Re: identification de mes jantes
Effectivement je pense que le problème n est pas dans l hydraulique mais bien dans cette boite mystérieuse ! Ayant pas les connaissances suffisantes ni les moyens logistique pour aller plus loin, je vais programmer un dépannage dans un garage pour un regard sur la boite et éventuellement son changement ( boite 5 si moyen financier )je devais partir en conges avec elle mais bon !..........encore merci et bientôt des nouvelles
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Re: identification de mes jantes
Il faudrait dans un premier temps, sans porter la voiture au garage, sortir simplement le levier de vitesse, histoire de voir si, je pense improbable, il n'est pas cassé à la base. Si non, il faut voir dans ce cas pour tomber la boite, car levier en place, si les vitesses ne passent pas, il faudra ouvrir.
Re: identification de mes jantes
Bonjour,
Afin de ne pas charger le forum avec un nouveau sujet, je remonte ce post (Thierry1958 me le pardonnera, j'espère) pour y glisser ma petite question d'identification: voilà, j'ai une MKII de 1962 dont le n° moteur est 18G UH DB 13296. C'est le 18 qui m’interpelle sur un moteur de 1622 cc?? Quelqu'un à un avis? Merci bcp.
Afin de ne pas charger le forum avec un nouveau sujet, je remonte ce post (Thierry1958 me le pardonnera, j'espère) pour y glisser ma petite question d'identification: voilà, j'ai une MKII de 1962 dont le n° moteur est 18G UH DB 13296. C'est le 18 qui m’interpelle sur un moteur de 1622 cc?? Quelqu'un à un avis? Merci bcp.
- JMAU
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Re: identification de mes jantes
Cherche plus... c'est un 1800 cm3... MG18G
Re: identification de mes jantes
à part celle de GiGi ya-t-il encore une MGA avec son moteur 1600 ?
- Oldtimer42
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Re: identification de mes jantes
Les "Matching numbers" se raréfient d'où leur valeur.
Re: identification de mes jantes
Voici la photo de mon moteur, merci déjà pour les réponses reçues. Je ne vous cache pas que je suis qd meme surpris. Y'a t'il quelque chose de très particulier à vérifier pour avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un 1800 et non d'une refrappe de numéro erronée?
Re: identification de mes jantes
oui, le 1622 était dans le moule


on le devine ici , en bas à gauche
idem pour le 1500 et 1588




on le devine ici , en bas à gauche
idem pour le 1500 et 1588

Re: identification de mes jantes
Ok, merci. Je vais inspecter la fonderie.
Ca en jette ce moteur!! Bravo.
Ca en jette ce moteur!! Bravo.
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