Page 2 sur 2
Re: Sortie dans le 85
Posté : 23 mars 2014, 20:32
par T trophy R
On ne fera pas de commentaire sur la manière d'avoir du son hein... Hum hum! ahahahahahah
N'oublie pas de cutter toutes les parties où la trophy te double hein... hum hum

Re: Sortie dans le 85
Posté : 23 mars 2014, 22:01
par benoit mg tf
Au top mon montage pour la prise de son!
T'inquiete pas je garde tout, mais vraiment tout, même le moment ou je dépasse deux mecs dans un truc jaune, à contre sens après un freinage artistique en bout de ligne droite!
Re: Sortie dans le 85
Posté : 25 mars 2014, 20:33
par lucas trophy 85
Bonsoir à tous , il est normal que je sois parti en sucette mes pneumatiques mon trahi

,
mes nous la vidéo de cette superbe journée .

Cdtl lucas.

Re: Sortie dans le 85
Posté : 25 mars 2014, 21:54
par BLUESY MINDS
Ben oui, on attend avec impatience !!!
Re: Sortie dans le 85
Posté : 25 mars 2014, 22:25
par benoit mg tf
Le logiciel de montage n'est que sur mon pc au bureau, donc je le ferai demain en pause déjeuner :-)
Re: Sortie dans le 85
Posté : 26 mars 2014, 10:36
par benoit mg tf
Les vidéos sont montées, j'upload le tout ce soir sur youtube.
Mon super montage de prise de son n'as pas fonctionné pour la première session (préampli réglé trop bas, je n'avais pas fait d'essais auparavant) et pour la deuxième session il a marché... au début, à la fin le micro n'a visiblement pas apprécié d'être à 5 cm d'une sortie d'échappement.
Hors sujet : Hier soir j'ai commandé un jeu complet de durites aviation ainsi qu'un bidon de DOT 5.1, le freinage de ma TF commençant à être très très limite.
Re: Sortie dans le 85
Posté : 26 mars 2014, 18:17
par benoit mg tf
Les vidéos sont en cours d'upload, çà prends un temps certain...
En attendant, voici
un tour complet.
Re: Sortie dans le 85
Posté : 26 mars 2014, 19:45
par jordan83
Super vidéo benoit, j'attends les autres!
Tu t'es fait grillé par une vintage racing rouge à bandes blanches à un moment.

Re: Sortie dans le 85
Posté : 26 mars 2014, 20:03
par benoit mg tf
Oui, elle appartient à un préparateur Lotus renommé d'après ce que j'ai cru comprendre.
Il y avait aussi une Dodge Viper d'endurance, une voiture de Nascar, une formule Renault, des Funyo, des catheram, et j'en oublie... bref du beau monde comme à chaque fois ! Avec mon petit niveau et ma voiture d'origine en pneus homologué, çà ne pèse pas bien lourd !
Le principal étant de se faire plaisir, et pour çà c'est réussi !
Re: Sortie dans le 85
Posté : 26 mars 2014, 20:49
par benoit mg tf
La
première session est en ligne ! Désolé pour le son, je n'ai pas mis assez de gain sur le préampli, du coup il ne reste que le son de la Gopro sur le capot... La deuxième session sera mieux.
Vous remarquerez entres autres :
- un truc jaune qui double intérieur au freinage, obligé de le laisser passer à 3:22
- un truc jaune qui loupe son freinage 2 tours plus tard à 6:35

- une Viper le bec dans les graviers à 10:58
Re: Sortie dans le 85
Posté : 26 mars 2014, 20:49
par benoit mg tf
Pour ceux que çà intéresse:
iphone 4S avec appli "Harry's Laptimer" pour filmer "inboard", le son provient d'un micro pas cher, placé à 5cm d'une des sorties de pot d'échappement. Une rallonge jack 3.5mm va du micro jusqu'à l'habitacle, et se branche sur un iRig Pre (préampli) avant d'arriver sur l'iphone.
La caméra frontale est une Gopro Hero3, ventousée sur le capot. Le montage de la vidéo est fait sur Pinnacle Studio 16.
Re: Sortie dans le 85
Posté : 26 mars 2014, 22:21
par benoit mg tf
Re: Sortie dans le 85
Posté : 27 mars 2014, 19:17
par lucas trophy 85
Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi .
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible .

Mais ça rassure je n'étais pas le seul

.
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque )
Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude .
Bonne fin de semaine , cdlt lucas

Re: Sortie dans le 85
Posté : 27 mars 2014, 21:23
par T trophy R
En toute objectivité et puisque cela ne dépend pas du pilote mais purement du véhicule, je trouve assez hallucinant la différence d'accélération entre la trophy et la TF...
Du coup, je suis encore plus impressionné par tes chronos benoit... Je dois vraiment être frileux pour gagner 2 secondes uniquement au tour par rapport à toi alors que la mienne est "préparée" et doit pousser un peu plus fort que celle de lucas.
D'autant plus que je viens d'apprendre aujourd'hui que les trophy n'étaient pas équipées de boites plus courtes que les TF 160 malgré ce que l'on a pu lire partout sur le net et dans les magazines (source Flo qui a vérifié les numéros de série des pièces).
Re: Sortie dans le 85
Posté : 27 mars 2014, 22:43
par benoit mg tf
Moi je pense qu'il n'y a que très peu d'écart de perf sur ces deux voitures.
Seulement lucas passe plus vite en virage (suspension abaissée et experience du pilote) et donc il entre plus vite dans la ligne droite et conserve son avance. Il freine également plus tard que moi (et parfois trop tard hihihi) avec mes freins HS.
A bien regarder la vidéo, j'ai freiné plus tot que j'aurai voulu pour vous laisser passer car on était côte à côte et vous m'auriez coupé la trajectoire.
Il faudrait faire un départ arreté pour mieux juger, ou bien échanger les voitures. Pour moi les voitures sont kif kif, seul la façon dont on l'emmene change la donne.
Re: Sortie dans le 85
Posté : 28 mars 2014, 08:21
par thinat
lucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi .
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible .

Mais ça rassure je n'étais pas le seul

.
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque )
Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude .
Bonne fin de semaine , cdlt lucas

pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casse
Re: Sortie dans le 85
Posté : 28 mars 2014, 19:58
par lucas trophy 85
T trophy R a écrit :En toute objectivité et puisque cela ne dépend pas du pilote mais purement du véhicule, je trouve assez hallucinant la différence d'accélération entre la trophy et la TF...
Du coup, je suis encore plus impressionné par tes chronos benoit... Je dois vraiment être frileux pour gagner 2 secondes uniquement au tour par rapport à toi alors que la mienne est "préparée" et doit pousser un peu plus fort que celle de lucas.
D'autant plus que je viens d'apprendre aujourd'hui que les trophy n'étaient pas équipées de boites plus courtes que les TF 160 malgré ce que l'on a pu lire partout sur le net et dans les magazines (source Flo qui a vérifié les numéros de série des pièces).
Bonsoir , si tu trouve T Trophy R une tel différence regarde bien les vidéo car benoit passe des fois sur 2 courbes en troisième en bout des 2 ligne droites , que moi je suis déjà en seconde , donc une meilleur accélération dans le virage et la sortie (de la mes tête à queues )
Donc il y a aussi du pilotage , sans être de loin le meilleur
Après il n'est pas impossible que les boites ne sois pas étagé de la même façon .
thinat a écrit :lucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi .
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible .

Mais ça rassure je n'étais pas le seul

.
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque )
Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude .
Bonne fin de semaine , cdlt lucas

pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casse
bonsoir thinat merci pour l'info , mais ton fer qui mes les agrafes dans le plastic je ne connaissais pas , surtout si il n'y a pas de fibre de verre ou de mastic à faire , je suis preneur de toutes ces infos , merci
Cdtl lucas

Re: Sortie dans le 85
Posté : 29 mars 2014, 11:36
par thinat
vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
Re: Sortie dans le 85
Posté : 29 mars 2014, 20:46
par lucas trophy 85
thinat a écrit :vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
Ok merci pour tout thinat

, j'ai déja la fibre de verre ,me manque plus que la résine qui doit arriver demain .
Cdlt lucas .

Re: Sortie dans le 85
Posté : 29 mars 2014, 22:16
par mgf28
salut les vendéens
moi je suis en Vendée qu'au vacances et long week-end ,j'ai une petite bicoque a LAIROUX a cote de LUCON.J'y serai avec la MG du 12 juillet au 7 aout.
Re: Sortie dans le 85
Posté : 29 mars 2014, 22:35
par T trophy R
Faudra nous recontacter à cette période là alors! On s'organisera une petite virée

Re: Sortie dans le 85
Posté : 30 mars 2014, 19:43
par lucas trophy 85
Salut mgf28, oui il faudra nous nous faire un signe dès que tu sera vers chez nous .
Pour ma part je bosse sur luçon donc il y a pas de soucis pour une éventuelle rencontre .
Cdlt lucas .

Re: Sortie dans le 85
Posté : 31 mars 2014, 08:44
par FloTF
lucas trophy 85 a écrit :
Après il n'est pas impossible que les boites ne sois pas étagé de la même façon .
Salut Lucas,
ce sont rigoureusement les mêmes boites : des C4BP !
Re: Sortie dans le 85
Posté : 31 mars 2014, 18:26
par lucas trophy 85
FloTF a écrit :Salut Lucas,
ce sont rigoureusement les mêmes boites : des C4BP !
Bonsoir flo tf , ok pour cette info

, donc la F est plus légère que la TF ( d'environ 50 kg ce que l'on ma dis ) , il y a que le poid qui les différencie alors .
Cdlt lucas.

Re: Sortie dans le 85
Posté : 01 avr. 2014, 15:00
par FloTF
Salut Lucas,
Ça dépends, tu compares avec la F Trophy j'imagine...
Entre une TF160 et une Trophy, ces points sont en écart :
- sphères hydragaz sur la Trophy (des plus grosses que sur les F "normales") / des combinés ressorts-amortisseurs sur les TF
- un caisse plus basse sur la Trophy (plus basse que la F "classique" dues aux sphères particulières, et plus basse que la TF160)
- un multibras arrière amélioré sur la TF : les sphères étaient contraignantes de par leur volume et ne permettaient pas le train de la TF.
- jamais de clim sur les Trophy
- des renforts sur le chassis sur la TF (3 renforts : un au niveau de la planche de bord, un à l'avant, un à l'arrière). Surement ce qui rend la TF plus rigide que la F en torsion.
- pas d'abs sur certaines Trophy anglaises
- une meilleure commande de boite sur la Trophy (je ne sais pas à quel élément en particulier c'est du. Mais c'est indéniable il y a quelque chose qui change!)
- la rareté de la Trophy comparée à la TF160
Je pense que le poids en plus vient des renfort du chassis et du train arrière.