Niveau LDR Bizarre!!!

Echappement, carburant, ...
temp100

Re: Niveau LDR Bizarre!!!

Message par temp100 »

Peux tu me dire quel serait le signe d un refroidissement défaillant sur les bougies?
rouillée :D ...
temp100

Message par temp100 »

Peux tu me dire quel serait le signe d un refroidissement défaillant sur les bougies?
rouillée :D ...
Image
une absence de symptome est aussi une info ... j'en connais qui on découvert de drôle de chose en retirant les bougies ... c'est un test facile à faire.
c'est comme pour l'ordi, si il ne fonctionne pas, je controle toujours en premier si la prise est mise :lol:
ArnoK
Type : F
année : 2000

Message par ArnoK »

Loulou ton document est très interressant
Mais comme je le pensais l état des bougies ne renseigne que sur un problème
D allumage ou d usure du bloc ( segmentation... )
Et non sur un problème de refroidisssement!

D autant plus que ma tf n a pas de raté d allumage elle tourne bien rond
Prend bien les tours, moteur linéaire....
Et pas de code défaut à l obd2

Je reste donc en recherche sur mon problème juste a titre d info
J ai changé mon bloc prrt et au mauvaise surprise j y ai teouvé un bout
De fond d alu venant de la sortie moteur ( 1cm/ 5mm/3mm )
Ce bout est comme cylindrique l envers brute et l endroit usiné
Vu le développer ça ressemblerait à un bout de bloc cylindre ou chemise
Je pense que *SMS* ancien car avec un bout manquant comme celui la
Elle ne fonctionnerait pas du tout!
temp100

Message par temp100 »

fait comme tu veux ... retire la culasse si c'est plus simple :D

mais pour moi ta un joint de culasse ...

au risque de faire le relou

1 retire les bougies ... regarde les
2 prends les compressions ... mais faut avoir retiré les bougies
3 si tu a un endoscope, jete un œil dans chaque cylindre ... mais faut avoir retiré les bougies.

:hehe: et je le répète pour finir ... j'en connais qui on trouvé de drôle de chose ... mais si tu veux pas ... tu veux pas ...

bye ... ça veut dire chiao en anglais ...

pi je ne sais pas pourquoi je me fatigue ... tu a l'air de savoir quel est ton problème, débrouille toi et bonne chance
ArnoK

Message par ArnoK »

Je ne vois pas pourquoi prendre les compressions alors que mon moteur
Tourne très bien sans manque de puissance.
Les compressions ( pertes ) indique un problème d étanchéité piston /cylindre.
Si perte de pression *SMS* qu une soupape se ferme mâle souvent le cas des soupapes d échappement car plus soumises a l usure.

Je regarderai tout de même mes bougies mais je ne crois pas que ça ne me servira beaucoup
Car je n ai pas de fumée ni bleue ( pb passe d huile =j'y queue de soupape ou segmentation )
Pas de fumer blanche ( ldr dans la chambre de combustion )

Je pense soit avoir une legere fuite oui sur le joint de culasse mais à l extérieur
Ou soit une fuite sournoise qui vient q a chaud sur la ligne de refroidissement.

J attends tt de même d autres pistes et vous retiens au courant.
Loulou je vais tt de même regarder à l endoscope dans les cylindres
On sait jamais
temp100

Message par temp100 »

ça coute rien Anok ... tu paumes 1 litre en faisant 200 bornes sans forcer ... elle doit bien sortir qql part ...

pi quand ça bouillonne fort dans le bocal sans avoir tiré comme un malade, ben y a un soucis ... 80% joint de culasse

pour les bougies, j'ai un pote qui à trouvé de l'eau dans un cylindre ... si si ... mais je ne veux pas te porter la poisse.

Faut dire qui roulait comme TtR, "un vieux con casseur de bielles" alors que moi, perso, je suis plutot et mickey un "jeune branleur de cul lasse"
brioche31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par brioche31 »

Je me permets de faire du déterrage de post plutôt que d'en ouvrir un nouveau car j'aurai mis le même titre.

Alors voilà ma petite histoire :
En rentrant du jour de l'an, je me suis dit mince, j'ai pas regardé le niveau en partant. Bon je sais que c'est pas super recommandé de le faire à chaud mais bon, j'ai ouvert tout doucement le bouchon pour éviter toute mésaventure avec de la vapeur chaude. Là je vois que le niveau est nickel (au max), sur ce je referme et je vais me coucher car il commence à faire tard ou plutôt tôt vu l'heure.

Le week-end d'après, je vais pour reprendre ma belle pour une petite ballade et je check les niveaux. Et au mon dieu y a plus une goutte d'eau dans le vase d'expansion. Je commence à prendre peur, je me demande si la dernière fois j'ai bien regardé (il était 5h du mat tout de même). Je remets un petit peu moins de 1L pour faire l'appoint.
Je regarde partout aucune trace de fuite quelconque.

Je fais une ballade semi-sportive en vérifiant le niveau à mi-parcours (70km environ), et je ne vois rien de spécial, c'est nickel. En gros elle ne consomme pas, elle ne chauffe pas, elle ne fume pas comme un pompier. En clair, elle a l'air de fonctionner à merveille.

Dans le doute en arrivant chez-moi je répète le protocole du jour de l'an pour voir si ce n'est pas le fait d'avoir ouvert à chaud (baisse de la pression) puis refroidissement qui aurait provoqué cela. Et là ce soir miracle, il n'y a plus d'eau encore une fois, un peu moins d'un litre et le niveau est refait.

Conclusion, j'en viens à votre aide, qu'est qui fait que le niveau baisse autant après avoir vérifié le niveau à chaud puis d'avoir laissé refroidir. Ça ne peut pas être par évaporation car le bouchon était bien refermé mais pas totalement hermétique la 2ème fois afin d'éviter une mise sous-vide durant la contraction de l'eau. Je rappelle que je n'ai aucune fuite apparente et aucun symptôme de JDC.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Mal-grès mes faibles connaissances en mécanique, pour moi ce n'est pas normal.
Je dois avoir 1cm ( grand maxi 2cm ) d'écart entre le niveau à chaud et à froid dans mon vase d'expansion.

Mais il passe où tout ce liquide?
brioche31

Message par brioche31 »

Justement c'est ça la question. Le reste du temps mes niveau ne bougent pas si je les vérifie à froid.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

En gros, tu perds 1L de LDR dès que tu vérifies ton niveau à chaud?
brioche31

Message par brioche31 »

Oui si je vérifie à chaud et que je laisse refroidir.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Beh comme je suis limité en mécanique, je sèche moi .
Ne vérifie plus ton niveau à chaud picétout! :lol:
brioche31

Message par brioche31 »

Ça c'est sûr mais j'aimerai savoir où elle se barre cette eau
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

A chaud, on peut vérifier le LDR en touchant (regardant) avec les yeux, mais ouvrir le bouchon du vase à chaud, je n’en ai jamais entendu parler, au contraire, c’est à proscrire.
fuji
Région : France - PACA

Message par fuji »

salut
Plusieurs solutions déjà à vérifier:
mettre un carton sous la voiture pour vérifier une éventuelle fuite.
vérifier à l'avant autour du radiateur aussi.
vérifier si pas de mayo dans l'huile moteur (suspicion JDC)
si rien de visuel,risque probable d'un début de JDC : évaporation sur les cylindres.déjà vu!
et aucun signe sur le comportement du moteur.
le seul moyen est de mettre sous pression le circuit max 1 bar et chercher la fuite.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=18020
brioche31

Message par brioche31 »

C'est qui est mystérieux car il y a aucune fuite apparente (2 fois 1L ça doit se voir quand même).
Pas de mayo, encore une fois 2 fois 1L doit faire un bordel monstre dans l'huile.
Pour l'évaporation, cela se produirait en permanence alors que là c'est seulement au refroidissement. Est-ce que la chute de pression permettrait à l'eau de s'évaporer, d'aller jusqu'au vase d'expansion et de partir ? j'en doute surtout dans c'est proportion. L'énergie pour vaporiser 1L d'eau est énorme.
Le moteur tourne comme une horloge.
brioche31

Message par brioche31 »

Pat67 a écrit :A chaud, on peut vérifier le LDR en touchant (regardant) avec les yeux, mais ouvrir le bouchon du vase à chaud, je n’en ai jamais entendu parler, au contraire, c’est à proscrire.
Malheureusement, mon vase d'expansion est sale donc je ne vois pas le niveau. Pour moi il ne faut pas ouvrir à chaud sous risque de bruleur. Je ne vois pas où peut être le problème. Mais au final, j'ai l'impression qu'il se passe réellement quelque chose vu que coup sur coup, j'ai reproduit le phénomène. Mais pourquoi ?
ArnoK

Message par ArnoK »

Brioche31 j aimerais bien te donner une solution à ton problème mais malheureusement je n en ai pas de concrète juste pour te dire que moi j ai toujours le même phénomène le niveau à chaud baisse dans mon bocal au lieux de monter.
J ai pourtant mis le circuit sous pression pendant 1h30 à 1 bar démonté mon radiateur afin de voir s il avit une fuite, changé mon bouchon de ldr, mon prrt et bien purgé le circuit des 10aine de fois.
J ai écarté la suspicion du jdc car soit il fuit vers l ext ( trace sur le bloc )
Soit problème eau dans l huile ou inverse
Ou soit il y aurait une rupture niveau cylindre et la il y aurait une mauvaise combustion fumée ou même si c était plus minime une difficulté au démarrage surtout après 1:30 de pression à 1 bar.
Et la rien du tout.
Alors mes conclusions peut être culasse légèrement fendue ! Bof..
Un problème sur le circuit chauffage car j ai remarqué que j avais une perte légèrement plus importante l hiver avec le chauffage au 3/4
Ou sinon problème de durite j avais remarqué que mes durites étaient un peu pincée
Donc je pense que lorsqu on met le ldr à froid les durites sont serrées et en chauffant elles prennent de l expension et donc fait baisser le niveau .
Je vais des que j ai le temps démonter mes bougies afin de voir la couleur de celle ci mais surtout avec une petite caméra voir mes pistons ça m en dira plus .
Mais je n y crois guère !
Essaies de bien la répurger car si ton bocal était vide tu as certainement de l air qui est rentré dans ton circuit!
Breizhmica
Région : France - Bretagne

Message par Breizhmica »

Bonsoir

J ai eu le même souçi l an dernier j avai une fuite au jdc qui donnée en externe côté collecteur d echappement avec la chaleur de celui ci pas de tâche au sol et la voiture ne montait a température normal .
ArnoK

Message par ArnoK »

Breizhmica je l ai mis sur le pont et justement bien regardé des éventuelles traces sur le bloc
Côté admission et collecteur échappement mais rien le bloc est très propre logiquement le ldr laisse des traces blanchâtre en séchant .
N avais tu pas de traces sur ton bloc?
Des odeurs de ldr dans le compartiment moteur?
Breizhmica

Message par Breizhmica »

Bonjour. Non aucune trace et pas d odeur , pour le voir j ai du démonter l accès supérieur moteur et une fois chaude je montai dans les tour et la fuite au ralenti rien . Du coup jdc avec légère rectification de culasse 1 dixième , je pense que ma fuite venait d un mauvais serrage a la base vu que le joint de culasse avait été fais peu de temps avant que je l acheté par un garage anglais.
ArnoK

Message par ArnoK »

Si pas de trace et d'odeur tu as fais comment pour t en apercevoir ?
Breizhmica

Message par Breizhmica »

Niveau qui baisse
Breizhmica

Message par Breizhmica »

Lentement
ArnoK

Message par ArnoK »

oui mais comment tu as fait pour voir que ca venait du coté de la démission? est ce que tu l as vu qu apres démontage?
Répondre