ma pompe à essence tourne tout le temps

Tous les sujets sur la MG A.
jean-marie
.
.

Re: ma pompe à essence tourne tout le temps

Message par jean-marie »

Oui, je crois qu'elles sont très bien, même si moins réputées que les Mitsuba.
Sur le site de Loulou, elles ne sont pas chères, c'est plutôt 100 ou 120 euros dans les commerces classiques.
Et peu bruyantes
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

saniloc a écrit :A ce prix, si la qualité est là, c'est très intéressant et si en plus, c'est plus fiable qu'une SU...
La pompe SU est fiable, il suffit de l'entretenir de temps en temps. C4est d'ailleurs facile, car elle est démontable, ça facilité les éventuels dépannages de fortune au bord de la route, si on n'a pas pris soin de l'entretenir de façon préventive : http://canevet.org/spip.php?article173

La fawcett (j'avais monté une rouge), ne m'a jamais donné satisfaction. elle tombait en panne puis se remettait à fonctionner de façon erratique, avant de tomber définitivement en panne.

De plus, elle est indémontable, puisque sertie, donc tout dépannage est impossible. Par curiosité, je l'ai ouverte (à la disqueuse)les composants électroniques sont noyés dans la mousse polyurétane. Il s'agit d'un modèle assez classique à plongeur et le circuit électronique ultra simple, conçue autour d'un circuit intégré de type 555. (un timer, quoi :-)

Depuis, je suis revenu à la SU, j'envisage de la déplacer pour la mettre dans le coffre, comme sur les rubber bumpers, elle sera ainsi mieux protégée des intempéries.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

sherlock a écrit :Depuis, je suis revenu à la SU, j'envisage de la déplacer pour la mettre dans le coffre, comme sur les rubber bumpers, elle sera ainsi mieux protégée des intempéries.
Aaaaah c'est donc ça (la pompe à essence) qui est dans le coffre, protégée par un petit coffrage métalique ??!!! :rougit:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :
sherlock a écrit :Depuis, je suis revenu à la SU, j'envisage de la déplacer pour la mettre dans le coffre, comme sur les rubber bumpers, elle sera ainsi mieux protégée des intempéries.
Aaaaah c'est donc ça (la pompe à essence) qui est dans le coffre, protégée par un petit coffrage métalique ??!!! :rougit:
Eh oui...

Et le grand cerceau en métal et plastique devant l'un des deux sièges, c'est le volant ! :mdr:
BLUESY MINDS
.
.

Mince, je croyais que c'était le compte-tours.... :)
Devant le siège de gauche ou de droite ???!!!!
Et pis moi j'ai un cerceau en bois et en métal.... on ne doit donc pas parler de la même chose... :q
BLUESY MINDS
.
.

Vous allez rire....
Je ne sais plus à quelle occasion (ou plutôt de quelle panne il s'agissait), bref on m'avait conseillé de tapoter doucement sur ma pompe à essence.
J'ai donc levé la voiture à hauteur de la roue arrière droite, et tapoté avec un petit marteau sur ce qui, alors, me semblait être la pompe à essence. Alors qu'aujourd'hui, j'apprends qu'elle est en fait dans le coffre...
Du coup, je ne sais même pas sur quoi j'ai tapé !!!! :gne: :mdr: :roll:
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 24 mai 2013, 11:11, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Vous allez rire....
Je ne sais plus à quelle occasion (ou plutôt de quelle panne il s'agissait), bref on m'avait conseillé de tapoter doucement sur ma pompe à essence.
J'ai donc levé la voiture à hauteur de la roue arrière droite, et tapoté avec un petit marteau sur ce qui, alors, me semblait être la pompe à essence.
L'apprentissage de la voiture ancienne est une expérience amusante et enrichissante, et il se fait de façon tellement plus aidée que par le passé, où il fallait attendre de rencontrer d'autres amateurs, trouver le bon interlocuteur, savoir poser les bonnes questions, etc...

Aujourd'hui, grâce à internet, aux forums, etc... ça va plus vite, et ton expérience d'amateur débutant est intéressante à cet égard.
saniloc

Message par saniloc »

BLUESY MINDS a écrit :Vous allez rire....
J'ai donc levé la voiture à hauteur de la roue arrière droite, et tapoté avec un petit marteau sur ce qui, alors, me semblait être la pompe à essence. Alors qu'aujourd'hui, j'apprends qu'elle est en fait dans le coffre...
Quand j'étais étudiant, j'avais une 304 cab qui me faisait souvent des siennes...
J'ai fait pareil que toi mais pour le démarreur qui ne s'engageait pas.
Je me souviens encore de la première fois où j'avais tapé un peu partout pour essayer de démarrer et cela comme dit Sherlock après avoir passé plusieurs jours sans savoir ce qu'il y avait avant de rencontrer quelqu'un qui me dise qu'il fallait essayer de taper sur le démarreur pour qu'il engage le moteur.
Par la suite, je l'ai changé moi même ce foutu démarreur (le marteau a été pendant pas mal de temps l'outil qui me servait le plus dans la voiture) avant de faire beaucoup de réparations diverses sur la voiture au gré de ses pannes (joint de culasse, carbu, allumage, électricité, etc..). C'était un temps où la revue technique était indispensable quand on ne voulait pas aller chez les garagistes.
Internet est quand même sacrément pratique pour pouvoir partager et trouver une réponse car quelque soit le sujet, il y a toujours quelqu'un qui a déjà rencontré ou fait la même chose.
La vraie difficulté est d'identifier ce qui est utile vu la multiplicité des avis et points de vue disponibles immédiatement, comme par exemple sur ces fameuses pompes à essence SU pour lesquelles certains ont eu des problèmes, ne veulent plus les voir et ont installés autre chose et d'autres y sont revenus après avoir eu d'autres marques ! :voyons:

Je dois dire que ma pompe SU ne m'a jamais causée de soucis au contraire de l'allumage (enfin surtout les condensateurs qui claquent les uns après les autres). Voulant changer de polarité, il faudra que je change la pompe ou la modifie pour du négatif. Je me dis qu'une pompe de rechange à la maison, même si j'arrive à changer la polarité de la pompe existante, cela risque de servir un jour et le prix de cette hardi est carrément bien placé par rapport aux autres, SU comprises.
BLUESY MINDS
.
.

Dany B pourra confirmer, j'ai aussi tapé sur l'alternateur pensant qu'il s'agissait du démarreur.... En fait, je tape partout sauf où il faut... :)
Ma première voiture était aussi eu une 304 S Cab de 1972. :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Dany B pourra confirmer, j'ai aussi tapé sur l'alternateur pensant qu'il s'agissait du démarreur.... En fait, je tape partout sauf où il faut... :)
Si je racontais toutes les couenneries que j'ai pu faire avant de commencer à comprendre quelque chose à la mécanique.

Ceci dit (Brahim), j'ai eu au moins la sagesse de ne jamais toucher aux organes de sécurité, au premier rang desquels les freins. Je savais refaire un moteur que je n'avais pas encore touché au freinage, selon le bon conseil d'un ancien du MG Car Club, lorsque j'avais dix huit balais.
saniloc

Message par saniloc »

C'était aussi une S mais de 1974 avec les cadrans ronds et non pas rectangulaires que tu devais avoir sur une de 1972. J'en ai gardé de bons souvenirs, fortement liés à ma vie d'étudiant et les conneries qui vont avec !
Je l'ai achetée en 1990 et gardée très longtemps (elle est partie en 2008) dont la majorité dans un garage alors qu'elle ne roulait plus (réservoir complètement rouillé, elle fumait bleu, planchers bouffés, longerons attaqués, etc...)
temp100

Message par temp100 »

jean-marie a écrit :Bonne adresse, Loulou, en effet, si je l'avais connue plus tôt, je ne serais pas allé acheter une Mitsuba : celle-ci doit bien aller aussi :
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-k ... -p-79.html
oui, elle est bien mais il faut faire attention au pas vis pour les tuyaux

le Anschlüsse: est un M8 doit pas etre courant les banjos en M8 ... M10, M12 pas de soucis, mais M8

celle que je vous ai mis en lien sont
Anschlüsse: BSPP 3/8" IG pour la B et le 3/8 BSP Parallel ça on connait c'est le 12-17 chez bricotruc

Anschlüsse: 1/4" AG pour la A
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

celle dont j'ai mis le lien a des raccords pour durite standard, plus facile à brancher et surtout à étancher..
BLUESY MINDS
.
.

@saniloc
J'avais moi aussi les compteurs ronds. Elle devait être de 1975 alors (en fait je ne me rapplle plus très bien). Achetée en 1983 et revendue en 1991. Moi aussi, voiture d'étudiant, de fêtard, et de musicien. C'était the Bluesy Minds car....

ImageAlbum MG

Confirmation des compteurs ronds
ImageAlbum MG

The BM'car
ImageAlbum MG

Heu !!!! Really sorry pour le H.S.
Répondre