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Re: Cobra 289
Posté : 19 août 2013, 18:45
par BLUESY MINDS
La vache... ça calme !!!

En plus avec les pneus Avon...

Re: Cobra 289
Posté : 21 août 2013, 17:57
par Yoshix
Superbe!

Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 10:41
par Cobra BRA 289
merci
messieurs(et mesdames) les MGistes,j'ai une question qui me taraude depuis quelques mois...
j'ai prévu de passer la conduite à gauche car avec la puissance de la cobra je ressens un sérieux malaise à droite... le cout est élevé(environ 3000euros) travaux prévus cet hiver.
Mais voici LA question: est ce que avec le même montant je ne ferai pas mieux de fiabiliser les pièces de transmissions(trains,differentiels,moyeux de roues,suspensions,etc...) et quoi choisir la dedans?
ainsi,je reporterai à meilleure fortune le passage en conduite à gauche mais j'aurai une voiture sans "klong"
le dessous(tout MGB) de la cobra est particulièrement rouillé et pas très apetissant....
en ce concentrant sur le train arrière qui semble le plus en mauvais état, vous feriez quoi comme changement? je vois chez MOSS une véritable mine de pieces
merci d'avance de vos précieux conseils et partage d'expériences
jphi
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 10:49
par Cobra BRA 289
Pour les MGB V8 et costello (et les amateurs de beaux moteurs

) :
Une petite photo du beau 4,6l rover de chez RPI reçu avant hier et qui attend son montage dans la belle
jphi
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 10:55
par T trophy R
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 11:09
par jeanpierre
C'est la relance à Olandouille. Peur que les sous valent bientot plus rien, achetons ce que nous nous refusions avant.
Rigolez pas moi aussi, j'ai fait.
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 11:12
par saby
"...vous feriez quoi comme changement?"
pour passer "allègrement" les chevaux d'un V8, vous pouvez intaller une suspension arrière à roues indépendante, Hoyle ou autres, mais si le chassis est "pourri" il serait peut être bon de le restaurer en priorité, peut être même avant l'installation du V8, un V8 4.6 c'est autre chose que un 1800 anémique
Album MG
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 11:51
par BLUESY MINDS
C'est vrai que si ton train arrière est pourri, tu risque de le laisser derrière toi au premier gros démarrage, et puis tu le verras te doubler (propulsion oblige...), le roues tournant encore...

Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 12:18
par saby
à minima si vous conservez le pont rigide, vous serez sans doutes amené à installer des barres anti-tramp, ces barres évitent les tressautements du train arrière causé par la réaction au couple imposé aux lames de ressort
Album MG
Album MG
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 12:19
par temp100
le chassis va se vriller bien avant

le pont reste fixe et c'est le moteur qui tourne
Moi, je suis un peu space, mais à votre place, je la démonterais complètement ... comme je le fais pour mon MGA ... et toutes les pièces douteuses ouste ...
train avant et arrière Hoyles ... echappement inox ... bref la totale
http://theloulou.e-monsite.com/pages/notre-mga/
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 12:46
par T trophy R
C'est ce qui est arrivé à un pote, ancien membre du forum, sur sa B coursifiée: voiture vriée en 1 an....
Re: Cobra 289
Posté : 22 août 2013, 16:51
par Cobra BRA 289
SALUT
merci pour les réponses!
je me suis mal exprimé pardon,mon chassis est au contraire très solide et c d'ailleurs la marque de fabrique de BRA le constructeur de cette ac cobra...
je vous poste rapidement qques photos de dessous
@saby: c sur que c ca qui me plait!!!!
jphi
Re: Cobra 289
Posté : 23 août 2013, 09:11
par Cobra BRA 289
voilà ,messieurs les experts ,là on a une idée de l'état general(au moins apparent) ...
on voit la barre panhard et les antitramps(si je vous ai bien compris

)
mon impression est que les lames sont vraiment flats et que il y a de la rouille partout!!
mais bon....c grave docteur??
merci
jphi
Re: Cobra 289
Posté : 23 août 2013, 10:03
par saby
il est raisonnable de penser que ces cobra bra n'ont de mg que le train avant et le pont arrière, plus le moteur, à l'arrière, sûr, les kits de suspension à roues indépendante destiné à la mgb ne pourraient être utilisé que avec des modifications importante.
en effet, les lames de ressort semblent avachie, si vous utilisez des lames neuve standard votre caisse va avoir un "rake" important, reste les lames surbaissé, mais très dures,
si la voiture possède déjà une barre Panhard, des barres anti-tramps et des amortisseurs tubulaire, il n'y a rien à ajouter.
la rouille semble superficielle, il faut gratter et repeindre
Re: Cobra 289
Posté : 23 août 2013, 11:02
par Cobra BRA 289
un grand merci saby, j'avoue que vous me rassurez beaucoup. n'ayant pas l'habitude des anciennes, je m'affole peut être pour rien dès le premier pet de rouille
je gratte,je ponce et je peinds....OK merci
jphilippe
Re: Cobra 289
Posté : 23 août 2013, 18:23
par nono90
bonjour,
superbe auto avant tout, félicitations.
il me semble qu'il n'y a pas les antiramps, ce sont juste les amortisseurs tubulaires qui remplaçent ceux à levier d'origine qui ne sont pas sur ce train.
la butée sur caisse de fin de course a aussi disparue dans la conversion et je ne pense pas que l'amortisseur jaune en soit équipé. ça n'a pas du arranger les ressorts. sur ce post tu as les références des ressorts avec leur précharge et raideur au cas où tu veuilles les remplacer:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=22103
Re: Cobra 289
Posté : 23 août 2013, 20:59
par saby
"...qu'il n'y a pas les antiramps,..."
personnellement je vois trés bien les barres anti-tramps, mais bon...
c'est sûr, le chassis tubulaire aurait pu être munis de limiteur de débattements verticaux.
Album MG
Re: Cobra 289
Posté : 23 août 2013, 21:24
par PETIT BRETON
Excusez mon inculture de néophyte, mais cette voiture est trop belle!!! Jamais entendu parler, suis scotché!!!

Re: Cobra 289
Posté : 24 août 2013, 16:41
par Cobra BRA 289
merci!
je ne veux surtout pas encombrer un forum MGB avec des photos de cobra...mais je vois qu'il y a des amateurs,alors qques photos de ma belle:
et encore une fois merci pour votre acceuil et vos conseils qui m'ont déjà été très utiles...
jphi
Re: Cobra 289
Posté : 24 août 2013, 19:33
par nono90
trés juste, j'avais mal vu, désolé, les barre longi sont bien présentes..

Re: Cobra 289
Posté : 24 août 2013, 20:49
par T trophy R
Pourrait-on avoir des photos de vue d'ensemble? Vos photos sont magnifiques, mais laissent seulement entre-apercevoir la bête...

Re: Cobra 289
Posté : 24 août 2013, 21:18
par sherlock
Cobra BRA 289 a écrit :merci!
je ne veux surtout pas encombrer un forum MGB avec des photos de cobra..
Nous aimons toutes les belles voitures, et en plus celle ci possède pas mal de pièces de MGB

Re: Cobra 289
Posté : 24 août 2013, 22:36
par jeanpierre
Je ne suis surement pas le seul à aimer même si je ne participe pas à l'échange.
Re: Cobra 289
Posté : 10 mars 2014, 20:18
par Cobra BRA 289
une petite vidéo de ma belle sortie du garage après 5 mois de restauration...pour l'instant les trains mgb sont efficaces
http://youtu.be/u89ocX9M5kM
jphi
Re: Cobra 289
Posté : 10 mars 2014, 20:35
par saby
cool...