Page 2 sur 2

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 11:41
par saby
à mon avis, le "problème" des phares Anglais c'est que le faisceau lumineux est dirigé vers la gauche, c'est à dire vers les automobiles qui arrive en face, mais bon...

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 12:52
par alan
c'est sur :)
mais certains centres laissent passer......alors pourquoi pas :)

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 13:38
par JMAU
alan a écrit :c'est sur :)
mais certains centres laissent passer......alors pourquoi pas :)
Pour ceux qui arrivent en face de nuit...?
... au raz du bitume... pas en 4X4 XXL

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 15:13
par Pat67
Certaines voitures Anglaises sont munies d’un adhésif noir sur le verre de chaque optique pour éviter de nous éblouir quand ils roulent à droite.

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 15:33
par JMAU
Avant , Il y avait ça aussi...
ImageAlbum MG
On n'éblouissait pas... on ne voyait rien non plus...

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 15:36
par Pat67
On conduisait avec la canne blanche . . .

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 17:05
par JL56
Celui de droite ressemble à l'œil de chat sur les jeeps de l'armée

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 17:50
par daniel06
C'était la version pour le Mali......
Pour en revenir au CT, la mienne est passée de 95 à 2010 puis là, un contrôleur s'est aperçu que le faisceau était dirigé vers la gauche et non vers la droite! Donc contre visite et achat de 2 phares.
Mon père en son temps, avait acheté 2 H4 mais version conduite à gauche!

Re: Remplacement Phares

Posté : 19 janv. 2014, 22:56
par sherlock
JMAU a écrit :Avant , Il y avait ça aussi...

On n'éblouissait pas... on ne voyait rien non plus...
C'était obligatoire pendant la guerre, à cause du couvre feu.

Re: Remplacement Phares

Posté : 26 janv. 2014, 23:15
par temp20
old_boy a écrit : Ah oui, pourquoi vouloir changer seulement les bols ? Ben parce que...
Plus sérieusement, les verres de chacun de mes phares possèdent trois tétines, et je ne retrouve ça sur aucun modèle vu chez les distributeurs. J'aimerais donc les garder, sauf si c'est impossible.
Voici une illustration des "tétines" dont je me faisais l'écho précédemment. On les distingue à 2h, 6h et 11h :

ImageAlbum MG

MGR, qui a visité Octarine hier, a remarqué de suite la marque : une marque de pièces détachées.
Ce genre de détail est sans doute anodin, mais forcément on s'attache à la bête et à ce qui fait sa/ses particularité(s). Mais si je dois passer en éclairage LHD, je devrai faire une croix dessus.

Re: Remplacement Phares

Posté : 26 janv. 2014, 23:42
par temp20
Je poursuis le fil. Je lisais sur le catalogue Motor Dream (page 7, colonne de gauche en haut) que les phares P700 (ceux avec le tripod à l'intérieur) sont des reproductions d'époque mais qu'ils éclairent peu. Quelqu'un s'est-il équipé avec de tels phares et qu'en est-il réellement ? Si on adjoint un longue portée ?

http://ovh.to/hNx92Uw

"Original equipment on early British cars. These Tripod style headlamps can
be retro fitted to any suitable classic, but expect a reduction in light output.
Suitable for period drives in the country on a warm summers evening.
Tripod headlamps use BPF bulbs."

Donc pas d'époque pour une 70 on est d'accord, mais ils sont chouettes. Des conseils ? Des avis ?

edit : en même temps le prix est vraiment prohibitif... j'oublie le trip 60's

second edit : en plus si je comprends bien y'a qu'une seule ampoule à l'intérieur, donc pas possible pour la mienne sans des modifications qui me font ch..r pour le moment

Re: Remplacement Phares

Posté : 27 janv. 2014, 10:07
par bgt29
Mets des H4 tout simplement, tu y verras beaucoup plus clair !

Re: Remplacement Phares

Posté : 27 janv. 2014, 10:51
par alan
bgt29 a écrit :Mets des H4 tout simplement, tu y verras beaucoup plus clair !
bah oui.......depuis le temps qu'on le dis.... :)

Re: Remplacement Phares

Posté : 27 janv. 2014, 11:26
par sherlock
Oui, des H4, c'est ce que je t'ai dis avant même que tu ne l'achètes.

L'apparence sera certes différente, mais ça reste cependant fort peu visible, et ils éclairent tellement mieux que les tripods..

Re: Remplacement Phares

Posté : 27 janv. 2014, 12:26
par temp20
oui oui Sherlock, évidemment il faut des H4, on est d'accord là-dessus. Commençons par ça effectivement.

Re: Remplacement Phares

Posté : 27 janv. 2014, 13:01
par mga1957
Ne pas oublier les relais n° 60.

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ml#topanch onclick=

Re: Remplacement Phares

Posté : 13 avr. 2018, 16:52
par Philippe75
Bonjour
Sauriez vous quelle la référence des phare Carello jaunes qui se montent sur une MGB?
J'ai cherché sur les sites italiens mais on fait presque uniquement référence aux Alfa (principalement Alfasud).
Merci (j'aimerai bien échanger mes phares blancs pour des jaunes...)

Re: Remplacement Phares

Posté : 13 avr. 2018, 17:08
par saby

Re: Remplacement Phares

Posté : 14 avr. 2018, 08:49
par Philippe75
merci Saby