Remplacement Phares
Re: Remplacement Phares
à mon avis, le "problème" des phares Anglais c'est que le faisceau lumineux est dirigé vers la gauche, c'est à dire vers les automobiles qui arrive en face, mais bon...
c'est sur
mais certains centres laissent passer......alors pourquoi pas

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pour ceux qui arrivent en face de nuit...?alan a écrit :c'est sur![]()
... au raz du bitume... pas en 4X4 XXL
Certaines voitures Anglaises sont munies d’un adhésif noir sur le verre de chaque optique pour éviter de nous éblouir quand ils roulent à droite.
On conduisait avec la canne blanche . . .
- JL56
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
Celui de droite ressemble à l'œil de chat sur les jeeps de l'armée
-
- Région : France - PACA
- année : 1967
C'était la version pour le Mali......
Pour en revenir au CT, la mienne est passée de 95 à 2010 puis là, un contrôleur s'est aperçu que le faisceau était dirigé vers la gauche et non vers la droite! Donc contre visite et achat de 2 phares.
Mon père en son temps, avait acheté 2 H4 mais version conduite à gauche!
Pour en revenir au CT, la mienne est passée de 95 à 2010 puis là, un contrôleur s'est aperçu que le faisceau était dirigé vers la gauche et non vers la droite! Donc contre visite et achat de 2 phares.
Mon père en son temps, avait acheté 2 H4 mais version conduite à gauche!
Modifié en dernier par daniel06 le 20 janv. 2014, 16:29, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
C'était obligatoire pendant la guerre, à cause du couvre feu.JMAU a écrit :Avant , Il y avait ça aussi...
On n'éblouissait pas... on ne voyait rien non plus...
Voici une illustration des "tétines" dont je me faisais l'écho précédemment. On les distingue à 2h, 6h et 11h :old_boy a écrit : Ah oui, pourquoi vouloir changer seulement les bols ? Ben parce que...
Plus sérieusement, les verres de chacun de mes phares possèdent trois tétines, et je ne retrouve ça sur aucun modèle vu chez les distributeurs. J'aimerais donc les garder, sauf si c'est impossible.

MGR, qui a visité Octarine hier, a remarqué de suite la marque : une marque de pièces détachées.
Ce genre de détail est sans doute anodin, mais forcément on s'attache à la bête et à ce qui fait sa/ses particularité(s). Mais si je dois passer en éclairage LHD, je devrai faire une croix dessus.
Je poursuis le fil. Je lisais sur le catalogue Motor Dream (page 7, colonne de gauche en haut) que les phares P700 (ceux avec le tripod à l'intérieur) sont des reproductions d'époque mais qu'ils éclairent peu. Quelqu'un s'est-il équipé avec de tels phares et qu'en est-il réellement ? Si on adjoint un longue portée ?
http://ovh.to/hNx92Uw
"Original equipment on early British cars. These Tripod style headlamps can
be retro fitted to any suitable classic, but expect a reduction in light output.
Suitable for period drives in the country on a warm summers evening.
Tripod headlamps use BPF bulbs."
Donc pas d'époque pour une 70 on est d'accord, mais ils sont chouettes. Des conseils ? Des avis ?
edit : en même temps le prix est vraiment prohibitif... j'oublie le trip 60's
second edit : en plus si je comprends bien y'a qu'une seule ampoule à l'intérieur, donc pas possible pour la mienne sans des modifications qui me font ch..r pour le moment
http://ovh.to/hNx92Uw
"Original equipment on early British cars. These Tripod style headlamps can
be retro fitted to any suitable classic, but expect a reduction in light output.
Suitable for period drives in the country on a warm summers evening.
Tripod headlamps use BPF bulbs."
Donc pas d'époque pour une 70 on est d'accord, mais ils sont chouettes. Des conseils ? Des avis ?
edit : en même temps le prix est vraiment prohibitif... j'oublie le trip 60's
second edit : en plus si je comprends bien y'a qu'une seule ampoule à l'intérieur, donc pas possible pour la mienne sans des modifications qui me font ch..r pour le moment
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Mets des H4 tout simplement, tu y verras beaucoup plus clair !
bah oui.......depuis le temps qu'on le dis....bgt29 a écrit :Mets des H4 tout simplement, tu y verras beaucoup plus clair !

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
Oui, des H4, c'est ce que je t'ai dis avant même que tu ne l'achètes.
L'apparence sera certes différente, mais ça reste cependant fort peu visible, et ils éclairent tellement mieux que les tripods..
L'apparence sera certes différente, mais ça reste cependant fort peu visible, et ils éclairent tellement mieux que les tripods..
oui oui Sherlock, évidemment il faut des H4, on est d'accord là-dessus. Commençons par ça effectivement.
- Philippe75
- Région : France - Ile-de-France
Bonjour
Sauriez vous quelle la référence des phare Carello jaunes qui se montent sur une MGB?
J'ai cherché sur les sites italiens mais on fait presque uniquement référence aux Alfa (principalement Alfasud).
Merci (j'aimerai bien échanger mes phares blancs pour des jaunes...)
Sauriez vous quelle la référence des phare Carello jaunes qui se montent sur une MGB?
J'ai cherché sur les sites italiens mais on fait presque uniquement référence aux Alfa (principalement Alfasud).
Merci (j'aimerai bien échanger mes phares blancs pour des jaunes...)
- Philippe75
- Région : France - Ile-de-France
merci Saby