encore un nouveau
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: encore un nouveau
Mmmh méfie toi Sherlock! Je crains que notre ami Yoshix ai quelque chose à te demander...

Re: encore un nouveau
une question de novice. Comment reconnaître une gt 65 chevaux d'une 95 chevaux. Est ce que la 65 n'était vendu qu'aux USA? Et en parlant de puissance. J'ai lu que le moteur 1798cc était très coupleux. Qu'est ce que ça donne au quotidien et dans une utilisation soutenue? J'habite aux pieds du mont ventoux et tout près des alpes donc je pense faire pas mal de ballade dans ces paysages là.
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: encore un nouveau
Tu reconnaitras facilement la 95ch, car c'est celle qui te doublera si tu as acheté une 65... 
Re: encore un nouveau
c'est noté sur la carte grise de toute façon non? Il y a vraiment aucune façon de distinguer l'une de l'autre? Des avis sur le 1798cc. Vous allez pas me dire que vous avez tous le v8.
Re: encore un nouveau
Bonjour,
J'ai enfin 5min pour me pencher sur les b gt et pour revenir vers vous. J'ai commencé à feuilleter le workshop manual de la belle et plus je me renseigne plus elle me plaît.
J'ai lu que les versions américaines avaient 3 essuie-glaces alors que les versions européennes n'en ont que 2. Donc cela signifie que les versions vendus en Europe, malgré leur pare-choc en plastique diffèrent de celle vendues aux US. Mais point de vue moteur j'ai beaucoup plus de mal à me renseigner. Est ce que les versions européennes post 73 du 1800cc sont forcément en 65 chevaux ou est ce que ce sont seulement celle à 3 essuie-glaces?
Merci de votre patience.
J'ai enfin 5min pour me pencher sur les b gt et pour revenir vers vous. J'ai commencé à feuilleter le workshop manual de la belle et plus je me renseigne plus elle me plaît.
J'ai lu que les versions américaines avaient 3 essuie-glaces alors que les versions européennes n'en ont que 2. Donc cela signifie que les versions vendus en Europe, malgré leur pare-choc en plastique diffèrent de celle vendues aux US. Mais point de vue moteur j'ai beaucoup plus de mal à me renseigner. Est ce que les versions européennes post 73 du 1800cc sont forcément en 65 chevaux ou est ce que ce sont seulement celle à 3 essuie-glaces?
Merci de votre patience.
-
En ligneJMAU
- .

- Messages : 16310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: encore un nouveau
C'est uniquement les cabriolets qui peuvent avoir 3 essuie-glace. Les GT en ont toujours eu que 2.J'ai lu que les versions américaines avaient 3 essuie-glaces alors que les versions européennes n'en ont que 2
- dodo35
- .

- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: encore un nouveau
Pour moi, toutes les européennes sont en 90CV. Les B exportées aux USA après une certaine date avaient des moteurs basse compression et un système anti-polution, tout ça faisait perdre 30 Cv .
Re: encore un nouveau
ok et pour la hauteur de caisse c'est la même chose? Seules les versions US sont surélevées?
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: encore un nouveau
Non...toutes les Rubber bumpers sont légerement surélevées (ce qui n'est pas pour déplaire lorsque tu passe un dos d’âne, mais bien que les chromes bumpers passent très bien aussi
les nouveaux pares-chocs sont plus cossus et plus haut car la réglementation pour le plus gros acheteur (US) imposait une hauteur mini et une résistance aux chocs allant jusqu'à 10km/h.
écoute,...si ton envie est réelle, je te propose de monter à bord de la mienne à l'occasion, aux abords de Nîmes, ce qui te donnera un aperçu du moteur qui t’intéresse tant et de l’intérieur, du comportement plutôt sain et joueur et de son bruit séduisant (je ne dis pas ça pour la mienne car je les aiment presque toutes... contacte moi par MP ou mail. A+
écoute,...si ton envie est réelle, je te propose de monter à bord de la mienne à l'occasion, aux abords de Nîmes, ce qui te donnera un aperçu du moteur qui t’intéresse tant et de l’intérieur, du comportement plutôt sain et joueur et de son bruit séduisant (je ne dis pas ça pour la mienne car je les aiment presque toutes... contacte moi par MP ou mail. A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités