Page 2 sur 3

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 13 mars 2013, 18:59
par LouisTAU
Mon compteur est en miles, je suis entre 50 et 60 à 3500 et ça a l'ai de correspondre avec le rythme du moteur à l'oreille et à l'allure à voir les voitures autour! Faut que j'essaie avec mon GPS voir si mon compteur est exacte

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 14 mars 2013, 19:26
par LouisTAU
Je viens de réessayer: à 50 miles/h compteur : je suis à 3200 Tr/min, au GPS ça me donne 79-80 KM/H. Donc ça correspond à peu près à la marge d'erreur qui est souvent de 10 KM/H pour les voitures de plus de 20-30 ans.
Vous pensez que cela n'est pas normal ? Si ça ne l'est pas, que pensez vous que ça puisse être? Que mon moteur soit mal réglé? Que mon compteur soit faux? (au son du moteur je serais tenté de la croire)
Merci de vos réponses!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 14 mars 2013, 20:46
par midget57
Bonjour Louis,
Très jolie cette Midget!!
La mienne(de 77 également) c'est 60 miles/h 3500 tours(les aiguilles droites comme des i) marge d'erreur du compteur en km/h :4-5
rouler à 120/130 km/h: je déconseillerais, et puis, pourquoi rouler si vite?
Pour la capote, si elle est pas percée, garde la; je suis pas sûr de la qualité de refabrication et d'ajustement des capotes neuves,le principal c'est qu'il ne pleuve pas dedans quand tu roules(et à l’arrêt bien sûr)

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 15 mars 2013, 12:54
par LouisTAU
Bonjour Midget57, merci pour ton compliment!
Effectivement je ne suis pas à 3500 Pour 60 miles, je pense que mes pneus sont trop petits!
Effectivement je ne vois pas l'intérêt de rouler si vite, mais c'est vrai qu'avec une vitesse en plus ce serait plus confortable même à 90-100!
Ma capote n'est pas percée, je pense effectivement la garder! Je verrai plus tard pour un hard top mais ce sera pour l'année prochaine!
Quelle est la dimension des pneus d'origine pour les Midget 1500?
En vous remerciant!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 15 mars 2013, 13:09
par midget57
Sur mon drivers's hanbook en anglais c'est noté 145 SR -13, je ne sais pas trop à quoi ça correspond, certains du forum sont bien plus compétents que moi...

Ma midget a des 165/70 r 13 79 T ENERGY E3B(Michelin) ,je pense que ça correspond à la monte d'origine, en tout cas je n'ai pas de problème.

Bon WE

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 15 mars 2013, 13:39
par ericrac
bonjour
La taille des pneus des Midget est 145/13 ou 145/80/13.
les 165/70/13 sont en "taille basse", plus larges mais en hauteur 70 ça ne change pas le diamètre total de la roue. Des 155/80/13 sont possible aussi !
Bon week end!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 15 mars 2013, 14:03
par jean-marie
Et il faut se souvenir que, d'une manière générale, les voitures conçues dans ces années là tiraient toutes très court : la circulation sur autoroutes n'avait pas encore été intégrée par les constructeurs et on privilégiait plutôt la nervosité.
J'ai installé un overdrive sur mon Amazon en conservant le pont long d'origine et en montant des pneus de 195/70 qui allongent au total la démultiplication de près de 25%, ce qui est considérable, et pourtant, je n'y trouve que des avantages, notamment en silence et en économie.
Et pour illustrer la philosophie de l'époque, les Volvo équipées d'un overdrive utilisaient un pont nettement plus court que les autres, ce qui réduisait fortement les effets de démultiplication de l'OD, mais donnait de la nervosité sur les intermédiaires.
Si je m'amuse aujourd'hui à rouler à 12O km/h en 4eme courte, soit la 4eme normale de série, j'ai vraiment l'impression que je vais faire exploser la mécanique et pourtant, il y a 40 ans, quand je dévalais les autoroutes à 160 à près de 5500 tours, je trouvais ça normal...

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 15 mars 2013, 21:49
par sven
Personnellement , j'ai des roues de MGB en 165 R14

çà allonge sensiblement la démultiplication donc le moteur tourne moins vite
Je monte assez facilement à + de 120 km/h mais mon compte tours ne donnant pas le nombre exact de tours/mn, je ne sais pas vraiment à quel régime je suis à cette vitesse
Seul inconvénient, les roues avant touchent le bas de caisse côté intérieur en situation de braquage maxi, il faut donc faire attention à ne pas aller au maxi en phase de manoeuvre

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 16 mars 2013, 10:44
par LouisTAU
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Effectivement l'idée de mettre des roues de MG B me parait être une bonne idée! Cela ne nécessite pas d'autres modifications? Les Roadstyle de B ne sont pas plus larges que les Roues à rayons comme sur la tienne?
J'ai un souci avec mon carrossage de roue avant gauche, pour comparaison cela fait penser à un carrossage de roue arrière de R8 Gordini... Je l'ai mise sur un pont hier, j'ai essayé de chercher un réglage: j'ai pu essayer avec des axes au niveau du triangle mais ça n'a rien changé... A vu de nez il n'y a rien de tordu ni de cassé dans les pièces du train avant... Savez vous s'il y a un réglage sur la partie haute du train avant?
Merci de vos réponses !
Bon weekend !

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 16 mars 2013, 12:17
par sven
LouisTAU a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Effectivement l'idée de mettre des roues de MG B me parait être une bonne idée! Cela ne nécessite pas d'autres modifications? Les Roadstyle de B ne sont pas plus larges que les Roues à rayons comme sur la tienne? Le pb se situe seulement au niveau des roues arrières et c'est surtout la largeur des pneus qui compte pour ne pas toucher l'aile AR en partie haute. Si tu as plus de 10mm de marge, çà passe

J'ai un souci avec mon carrossage de roue avant gauche, pour comparaison cela fait penser à un carrossage de roue arrière de R8 Gordini... Je l'ai mise sur un pont hier, j'ai essayé de chercher un réglage: j'ai pu essayer avec des axes au niveau du triangle mais ça n'a rien changé... A vu de nez il n'y a rien de tordu ni de cassé dans les pièces du train avant... Savez vous s'il y a un réglage sur la partie haute du train avant? Peut être un ressort affaissé
Merci de vos réponses !
Bon weekend !

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 13:01
par LouisTAU
Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour les roues, je pense garder celles en 13 pour garder le compte tour juste etc...
Pour mon carrossage de roue avant, je ne sais pas si c'est le ressort puisque la voiture n'est pas avachi de l'avant...
Voyez plutôt sur la photo!

ImageAlbum MG
Merci de vos réponses,

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 13:25
par jean-marie
Je pense qu'il faudrait aller voir du coté des pivots de fusée et/ou silentblocs de bras supérieurs

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 15:33
par BLUESY MINDS
C'est beau ces RB avec cette carrosserie noire... :love:

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 15:41
par sherlock
BLUESY MINDS a écrit :C'est beau ces RB avec cette carrosserie noire... :love:
Isn't it ? It is, I say ! :)

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:07
par LouisTAU
Jean Marie: je vais effectivement regarder ça, ou demander à quelqu'un de plus expérimenté d'y regarder!
Merci pour vos compliments! C'est vrai que j'aime beaucoup!
Je comprends que l'on n'aime pas les RB mais ça lui donne un certain charme!
ImageAlbum MG
Sans trucage !
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:18
par BLUESY MINDS
Ca serait bien que tu puisses venir à la sortie Touraine que j'organise les 20 et 21 avril. Surtout que tu n'es pas loin apparemment. Et puis ta midget verrait sa grande soeur.... !!!!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:22
par T trophy R
Waouh elle est propre cette simca! Et je la connais ;) D'où je ne sais plus, mais je la connais!

Oui, c'est toujours marrant de mettre une roadster à côté d'une péniche... C'est limite choquant à l'oeil ^^. La midget est encore plus petite que la trophy, qui n'est pourtant pas bien grande :)


La trophy cachée derrière ma péniche:
Image

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:23
par T trophy R
Effet d'optique où ta simca penche à droite? ^^

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:26
par BLUESY MINDS
C'est l'allée qui a une déclivité vers la droite pour évacuer l'eau de pluie vers la grille d'évacuation !!!! Voyons Trophy !!!

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:28
par T trophy R
Ouai enfin même, lorsque l'on regarde la première photo de la versaille, elle penche vachement je trouve :)

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:46
par LouisTAU
C'est vrai qu'en regardant la photo on a l'impression qu'elle penche d'un côté! Ca n'est pourtant pas le cas! Les amortisseurs sont neufs et les lames en bonne santé! Effectivement la dalle en béton est incliné pour l'eau!
Si tu connais ma voiture c'est que tu l'as vu soit à la Bourse de Chatellerault, je l'avais prêté au club vedette France, soit au Rallye Poitiers Élégance que j'ai fait avec! Elle est dans son jus, avec une patine assez sympathique!
Je ne pourrai malheureusement pas venir à ta sortie qui effectivement est à portée de Midget pour la bonne raison que je serai au Vintage Revival à Monthléry !
Mais je compte faire le GP de Tours, le sport et collection le poitiers Élégance et autres si j'ai du temps! =)

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 19:59
par T trophy R
Ah bah voilà, c'est à poitiers élégance que je l'ai vue...

J'appréhendais que tu me montres la versailles vert clair qui traine dans le coin, car je n'apprécie pas spécialement son propriétaire, qui doit avoir l'âge de ton père ^^.

On se voit samedi vite fait si t'es dispo, car je devrais vite me libérer pour l'enterrement de vie de garçon :s.

Sinon, on se voit dans tous les cas au vigeant en mai ;). Tu la laisseras exposée sur l'îlot central ou pas? En principe, je dis bien en principe, j'y serais les 3 jours... Avec la trophy et peut être la régence si je ne l'ai pas vendue d'ici là (ca me titille chaque jour mais je n'arrive pas à sauter le pas ^^).

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 20:22
par BLUESY MINDS
J'aimerai bien faire également le GP de Tours cette année aussi. Mais réservé aux véhicules d'avant 1970.
Sauf dérogation spéciale...

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 20:57
par LouisTAU
Je ne connais pas la Versailles verte!
On peut se voir samedi si tu veux avec plaisir!
Pour le GP de Tours, je vais voir avec Michel Loreille, dans la mesure où ce sont des MG je pense que ça ne posera pas de problème! ( pour toi c'est une BGT? )

Re: La Midget de Louis et les premiers soucis!

Posté : 18 mars 2013, 21:29
par LouisTAU
Bonsoir,
Je viens d'avoir confirmation, pas de problème!