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Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 24 janv. 2013, 18:44
par VarPat
Les presque 212, c'était dans des embouteillages sévères, mais c'est en peu beaucoup quand même à mon goût effectivement !
Je vais re-tester pour bien vérifier les températures en fonction de l'utilisation puis attaquer le problème en commençant, comme je le disais plus haut, par ce qui est le plus facile et le moins onéreux à corriger.
Objectif une température pour rouler tous temps, toutes distances, toutes vitesses.
(130 km/h pendant 8 heures non-stop par 45° à l'ombre, en côte avec une caravane !)

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 24 janv. 2013, 22:08
par Jidé de Grasse
MGA1600 a écrit : Pour la pression d'huile, c'est surtout la valeur à chaud qui est intéressante, elle doit etre aux alentours de 50 à 60 psi en régime normal, 30 à 40 au ralenti, si elle descend à 0... oui, il y a un souci !
le manuel du conducteur dit : "between 30 and 80 under normal condition, approximately 10 should be shown when the engine is idling"

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 24 janv. 2013, 22:52
par dany B
Si l'aiguille indique " 0 " au ralenti, soit la pompe à huile est déficiente, voir le clapet de décharge/ressort... soit les coussinets ont trop de jeux surtout ceux de palier et une réfection du moteur (équipage mobile) s'impose dans un court délais...
Commencer par une vidange avec changement du filtre, du clapet de décharge et de son ressort.
Si pas de résultat, il faudra suspecter la pompe à huile et le bas moteur. :(

Il est possible de mesurer la pression d'huile à la sortie de la pompe avec un manomètre de contrôle.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 24 janv. 2013, 23:24
par MGA1600
Jidé de Grasse a écrit :
MGA1600 a écrit : Pour la pression d'huile, c'est surtout la valeur à chaud qui est intéressante, elle doit etre aux alentours de 50 à 60 psi en régime normal, 30 à 40 au ralenti, si elle descend à 0... oui, il y a un souci !
le manuel du conducteur dit : "between 30 and 80 under normal condition, approximately 10 should be shown when the engine is idling"
Moui, c'est ce que dis le manuel, maintenant : quand je roule à 2500 tr/mn, je suis plutôt dans les 60/65 et ça ne me semble pas être une mauvaise valeur. Pour aller vers les 80, il faut accroitre conséquemment la vitesse.
Pour ma part, au ralenti à 900 tr je ne descend pas en dessous de 40, ce qui est peut-être excessif (quoique...), mais à 10 je m'inquièterai. D'ailleurs sur les 5 MGA que j'ai vu fonctionner, aucune n'était à 10 au ralenti.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 25 janv. 2013, 20:11
par Jidé de Grasse
C'est parce que tu n'as essayé que des neuves :lol:
Ou que les restaurateurs arrangent un peu les manomètres ...
Sur la mienne 50-55 Max à froid au démarrage, 40 à chaud à régime constant entre 2000 et 3500 tr/mn et 10 à chaud au ralenti.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 25 janv. 2013, 21:45
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :C'est parce que tu n'as essayé que des neuves :lol:
Ou que les restaurateurs arrangent un peu les manomètres ...
Sur la mienne 50-55 Max à froid au démarrage, 40 à chaud à régime constant entre 2000 et 3500 tr/mn et 10 à chaud au ralenti.
Cela dépend aussi du tarage du ressort et de l'étanchéité du clapet anti retour...

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 26 janv. 2013, 10:48
par MGA1600
Jidé de Grasse a écrit :C'est parce que tu n'as essayé que des neuves :lol:
Ou que les restaurateurs arrangent un peu les manomètres ...
Sur la mienne 50-55 Max à froid au démarrage, 40 à chaud à régime constant entre 2000 et 3500 tr/mn et 10 à chaud au ralenti.
On ne sait jamais trop bien si l'indication du mano est juste ou pas... quoi qu'il en soit, j'essaye de me conformer aux avis de Barney Gaylord (MGA Guru) qui écrit par exemple :

Oil pressure of 50 to 60 psi at road speed is fine. 40 psi at hot idle is common. 40 psi at road speed and 20 psi at hot idle will concern me enough to fix it. Check condition of the oil pump internal rotors first. If the oil pump looks good, then plan on replacing the connecting rod bearings (and maybe also the main bearings while you're in there).

Oil pressure drops some as oil gets hot and thins out. Expect oil pressure to be a little lower after a hot day putzing around at low speed. Same conditions that make high coolant temperature also make hot oil and lower oil pressure. Oil cooler can increase oil pressure maybe 5 psi at road speed, but doesn't help much in stop and stop traffic.

Modern oil is pretty good with high temperatures, as long as you don't mind the drop in pressure reading with hot oil. I installed the oil cooler when I started trailer towing for serious, but wasn't too concerned about oil temperature otherwise.


Cela dit si ça marche bien avec tes valeurs, pourquoi pas. Il y a des tas de trucs bizarres sur ma voiture, et pourtant elle roule bien (par exemple, j'ai découvert récemment que j'avais une pompe à essence type MGB des années 70 !).

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 30 janv. 2013, 19:57
par Guitou
Bienvenu heureux possesseur de MG a

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 03 févr. 2013, 15:56
par VarPat
A l'occasion d'une trève de pluie en région parisienne et après un bon réglage complet de l'allumage, nettoyage des carbus et bougies neuves, je suis allé prommener Mylady (c'est son nom).
Réglage fait par Système A de Chaville : une horloge !
Nous en avons profité pour faire une photo pour le forum que, ci-dessous, voici.
ImageAlbum MG
Au fait, température 180°F pression 20 psi en roulant, 2500 tours, voiture chaude après une 20taine de Km. A froid, au ralenti, la pression est d'environ 50psi.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 03 févr. 2013, 16:00
par T trophy R
Magnifique...

Sur cet angle là, l'avant a un petit air d'AC cobra que je ne lui avais pas encore trouvé :). Cela doit être pour ca aussi que j'adore ce modèle.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 03 févr. 2013, 18:43
par Jidé de Grasse
la même que la mienne en moins bleue, avec les jolies jantes en tôle :)
180°F c'est bien, 20psi à 2500 tours c'est un peu faible, surtout sur un petit tour en janvier... pendant l'hivernale, il faisait frais mais pas sibérien non plus, je ne suis pas descendu sous les 40 en roulant, 20 au ralenti (comme on en avait parlé avant j'ai fait attention)

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 01 mars 2013, 19:47
par Zørø
Elle est sacrément belle ! Et dans sa fraise ( Un bon jus rouge.. Ok je sors )

Excellente acquisition.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 02 mars 2013, 19:15
par ClaudeMonet
Elle est magnifique.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 27 déc. 2013, 14:11
par VarPat
Bonnes nouvelles et Mauvaises nouvelles !
:oui: J'ai vendu ma MGA ! :oui:
:b: à un récent membre sympa du forum.
:pb: Elle est partie ce matin,
:b: aux mains de Patrick pseudo: venturi
Elle va habiter en Aquitaine désormais.

Je ne vais pas faire comme Bluesy Minds et Giscard et dire ADIEU ! car même sans MG je souhaite rester "en prise" avec ce forum actif et sympa, si vous m'y autorisez.

Et puis je l'ai vendue car j'ai dans l'idée de la remplacer par une autre vieille anglaise, je n'aime qu'elles, peut être parce qu'elles ont des fuites, dessus et dessous...
Une autre vieille anglaise toujours de la BMC...
... a suivre, rapidement j'espère !

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 27 déc. 2013, 14:28
par aimegb
La ligne de la MG est fluide , et son moteur la rend assez dynamique sur route , elle lui a fait de l'effet: Venturi doit être très content !
Bonne continuation avec une de ces vieilles anglaises dont certaines nous font rêver.
Healey jamais trop tard...

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 27 déc. 2013, 17:38
par YanSV95
hello Pat !
que de changements de machines cet hiver.. !!
tiens nous au courant de ta nouvelle monture..

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 27 déc. 2013, 17:49
par midget57
Salut VarPat, tout comme Yan, tiens nous informé de ta nouvelle monture et reste sur le forum

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 28 déc. 2013, 18:57
par MGA37
bonsoir
et tu rachètes quoi ?

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 28 déc. 2013, 19:33
par VarPat
et tu rachètes quoi ?
C'est pour Darius, il en a marre de voyager mal installé, de travers, sur les genoux de sa mère ou sous ses pieds :fury:
Donc une voiture plus grande, qui va plus vite plus loin, dont on met la capote rapidement, avec des vraies vitres... Je m'embourgeoise :fume:

Alors je pense à une AH 3000 MKIII BJ8 Phase 2, mais je vais prendre mon temps pour trouver une voiture saine de partout !

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 02 janv. 2014, 09:39
par MGA37
Darius s'embourgeoise !!!!!!!!!!!!!!
à + sur les routes de Touraine qui sait ?
Alain

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 11 janv. 2014, 12:03
par VarPat
Au fait, mieux vaut tard que jammais....

Un grand merci et longue vie à ce Forum, c'est grâce à lui que j'ai pu vendre mon auto. :b: :b: :b:

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 20 janv. 2014, 21:29
par VarPat
Voilà ! C'est fait ! Moi yen na avoir nouvelle voiture :woo: :dancing: :elephant: :riding: :jumpy: :excite:
Mais ce n'est pas une MG :rougit:
Mais c'est une anglaise de la BMC, quand même !
AH 3000 MK3 BJ8 phase 2 de 1967.
Je la récupère le WE prochain si tout va bien.
Je sais que ce n'est pas un forum Healey, mais je me ferai tout petit et resterai "connecté" avec vous si vous le voulez bien :)

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 22 janv. 2014, 18:43
par BLUESY MINDS
Bien sûr qu'on le veut !!!
Et félicitations pour cet achat :b:
Des photos dès que tu en auras pris possession.

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 23 janv. 2014, 12:23
par BLUESY MINDS
Pourquoi ???!!! Vous avez fait un échange de voitures ?? :)

Re: Nouveau membre VarPat

Posté : 24 janv. 2014, 16:50
par VarPat
Ma future est maintenant ma présente !
Suis allé la chercher aujourd'hui. Non d'un petit bonhomme, elle pousse fort !
400 et quelques KM et même pas une panne, j'ai juste perdu le balais d'essuie glace coté droit !
Il a démissionné je pense, il n'avait pas vu autant de pluie depuis si longtemps !
Ca va la mettre au pas, fini la retraite paisible dans un garage douillet !
Je vais prendre des photos ce WE, si la pluie cesse.