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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 19:47
par Jean-Pascal
Bonsoir,
En effet, c'est plus pour le coté esthétique que le refroidissement.
La BGT verte de Saby est pas mal, mais j'aurais juste mis les deux rangées de louves des extrémités. A mon sens, les 4 centrales chargent un peu trop le capot
Aussi, au lieu d'avoir les rangées de louves (celle des bords) alignées, cela aurait été plus beau si elles avaient suivi le bord du capot créant un décalage entre les louves.
Pour faire un essai, il vaut mieux s'essayer sur un capot de récupération.
Jean-Pascal
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 20:21
par alan
moi j'aime bien les louves...
j'ai lu au dessus que ça risque de créer un tourbillon devant le pare brise....
ben c'est nickel.......plus besoin d'essuis glace

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 20:34
par sven
saby a écrit :"...c'est assez moche..."
le goût cela ne se discute pas...
Album MG
On peut toujours donner un avis
Là c'est très beau et çà rajoute une touche très classe à la voiture ce qui la valorise
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 21:38
par Jidé de Grasse
ah? les pneus de tracteur c'est pour l'esthétique ?

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 21:50
par sven
Jidé de Grasse a écrit :ah? les pneus de tracteur c'est pour l'esthétique ?

Je parlais uniquement des ouies latérales chromées
Les gros pneus, c'est moins réussi
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 22:00
par anneauxdin
Ou simplement pour passer les chevaux que la voiture ne connait pas d'origine

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 23:07
par anneauxdin
L'ideal est de fabriquer les louvres sur une tôle nue et la greffer sur le capot une fois l'emplacement defini.
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 23:22
par Jidé de Grasse
c'est ce qu'avait fait Yves sur la MGA, par défaut d'avoir trouvé l'outil nécessaire, mais le rendu esthétique est quand même moins sympa.
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 23:23
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Comme le capot de la B est bombée, il est peut être difficile de greffer les plaques planes "louvées". J'ai l'impression que les louves doivent être réalisées directement sur le capot.
Jean- Pascal
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 23:25
par JMAU
L'ideal est de fabriquer les louvres sur une tôle nue
sur une tôle aimantée... des fausses quoi ... et amovibles (sans faire de trou dans le capot...)
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 23:40
par jeanpierre
le plus utile c'est d'agrandir le trou face aux carbus de la tôle entourant le radiateur
Ils ont besoin de respirer.
Pour l'évacuation,vu au Monte, côté parebrise,le capot laissant un jour évident.
Le dégivrage extèrieur ?
Les louves, un outil de la longueur et de la largeur désirées, une presse.
Un voisin avait récupèrè cela dans une ancienne carrosserie.
Entre sa Bugatti, ses Voisin, Delahaye; il a bien utilisé ses outils à louve.
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 16 déc. 2012, 23:43
par jeanpierre
en cherchant dans les photos de Morges 2012, une B orange avec des louves, photographiée dos au lac.
résultat pas terrible, la couleurs ?
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 17 déc. 2012, 19:01
par guillaumond
J'y avais pensé moi aussi. C'est vrai que c'est plutôt beau mais chez nous avec la neige ...!
J'ai donc préféré doubler les faisceaux du radiateur.
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 17 déc. 2012, 22:08
par dany B
guillaumond a écrit :J'y avais pensé moi aussi. C'est vrai que c'est plutôt beau mais chez nous avec la neige ...!
J'ai donc préféré doubler les faisceaux du radiateur.
Il suffit d'installer sous les louvres une plaque mobile pour obstruer les ouvertures par temps froid ou de neige...
Sur les Morgan,Triumph GT6, le moteur n'est pas noyé sous la pluie?
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 17 déc. 2012, 22:28
par sherlock
Les louvres sont une technique ancienne, qui convient mieux aux côtés du capot, il n'y pas de risque que l'eau entre dans le compartiment moteur.

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 02 févr. 2013, 09:40
par JMAU
Vous avez bien dit "louvres"...
Album MG
http://www.sudouest.fr/2011/11/23/une-j ... 97-766.php
C'est vrai, la caisse doit être plus légère...
au départ, c'est pour refroidir le moteur : mais, ils l' ont aussi enlevé, le moteur...
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 04 févr. 2013, 17:18
par Fredv8
Bonjour,
Clive Wheatley vend un capot pour MGB V8 / RV8 avec des louvres
http://mgv8.homestead.com/offers.html
Album MG
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Posté : 04 févr. 2013, 19:27
par Jean-Pascal
Bonjour,
C'est beau la dentelle de Calais.
Jean-Pascal