Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Bonsoir,
En effet, c'est plus pour le coté esthétique que le refroidissement.
La BGT verte de Saby est pas mal, mais j'aurais juste mis les deux rangées de louves des extrémités. A mon sens, les 4 centrales chargent un peu trop le capot
Aussi, au lieu d'avoir les rangées de louves (celle des bords) alignées, cela aurait été plus beau si elles avaient suivi le bord du capot créant un décalage entre les louves.
Pour faire un essai, il vaut mieux s'essayer sur un capot de récupération.
Jean-Pascal
En effet, c'est plus pour le coté esthétique que le refroidissement.
La BGT verte de Saby est pas mal, mais j'aurais juste mis les deux rangées de louves des extrémités. A mon sens, les 4 centrales chargent un peu trop le capot
Aussi, au lieu d'avoir les rangées de louves (celle des bords) alignées, cela aurait été plus beau si elles avaient suivi le bord du capot créant un décalage entre les louves.
Pour faire un essai, il vaut mieux s'essayer sur un capot de récupération.
Jean-Pascal
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
moi j'aime bien les louves...
j'ai lu au dessus que ça risque de créer un tourbillon devant le pare brise....
ben c'est nickel.......plus besoin d'essuis glace
j'ai lu au dessus que ça risque de créer un tourbillon devant le pare brise....
ben c'est nickel.......plus besoin d'essuis glace

- sven
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
On peut toujours donner un avis
Là c'est très beau et çà rajoute une touche très classe à la voiture ce qui la valorise
- Jidé de Grasse
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
ah? les pneus de tracteur c'est pour l'esthétique ? 

- sven
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Je parlais uniquement des ouies latérales chroméesJidé de Grasse a écrit :ah? les pneus de tracteur c'est pour l'esthétique ?
Les gros pneus, c'est moins réussi
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Ou simplement pour passer les chevaux que la voiture ne connait pas d'origine 

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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
L'ideal est de fabriquer les louvres sur une tôle nue et la greffer sur le capot une fois l'emplacement defini.
- Jidé de Grasse
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
c'est ce qu'avait fait Yves sur la MGA, par défaut d'avoir trouvé l'outil nécessaire, mais le rendu esthétique est quand même moins sympa.
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Bonsoir,
Comme le capot de la B est bombée, il est peut être difficile de greffer les plaques planes "louvées". J'ai l'impression que les louves doivent être réalisées directement sur le capot.
Jean- Pascal
Comme le capot de la B est bombée, il est peut être difficile de greffer les plaques planes "louvées". J'ai l'impression que les louves doivent être réalisées directement sur le capot.
Jean- Pascal
- JMAU
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
sur une tôle aimantée... des fausses quoi ... et amovibles (sans faire de trou dans le capot...)L'ideal est de fabriquer les louvres sur une tôle nue
- jeanpierre
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
le plus utile c'est d'agrandir le trou face aux carbus de la tôle entourant le radiateur
Ils ont besoin de respirer.
Pour l'évacuation,vu au Monte, côté parebrise,le capot laissant un jour évident.
Le dégivrage extèrieur ?
Les louves, un outil de la longueur et de la largeur désirées, une presse.
Un voisin avait récupèrè cela dans une ancienne carrosserie.
Entre sa Bugatti, ses Voisin, Delahaye; il a bien utilisé ses outils à louve.
Ils ont besoin de respirer.
Pour l'évacuation,vu au Monte, côté parebrise,le capot laissant un jour évident.
Le dégivrage extèrieur ?
Les louves, un outil de la longueur et de la largeur désirées, une presse.
Un voisin avait récupèrè cela dans une ancienne carrosserie.
Entre sa Bugatti, ses Voisin, Delahaye; il a bien utilisé ses outils à louve.
- jeanpierre
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
en cherchant dans les photos de Morges 2012, une B orange avec des louves, photographiée dos au lac.
résultat pas terrible, la couleurs ?
résultat pas terrible, la couleurs ?
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
J'y avais pensé moi aussi. C'est vrai que c'est plutôt beau mais chez nous avec la neige ...!
J'ai donc préféré doubler les faisceaux du radiateur.
J'ai donc préféré doubler les faisceaux du radiateur.
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Il suffit d'installer sous les louvres une plaque mobile pour obstruer les ouvertures par temps froid ou de neige...guillaumond a écrit :J'y avais pensé moi aussi. C'est vrai que c'est plutôt beau mais chez nous avec la neige ...!
J'ai donc préféré doubler les faisceaux du radiateur.
Sur les Morgan,Triumph GT6, le moteur n'est pas noyé sous la pluie?
- sherlock
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Les louvres sont une technique ancienne, qui convient mieux aux côtés du capot, il n'y pas de risque que l'eau entre dans le compartiment moteur.


- JMAU
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Vous avez bien dit "louvres"...
Album MG
http://www.sudouest.fr/2011/11/23/une-j ... 97-766.php
C'est vrai, la caisse doit être plus légère...
au départ, c'est pour refroidir le moteur : mais, ils l' ont aussi enlevé, le moteur...

http://www.sudouest.fr/2011/11/23/une-j ... 97-766.php
C'est vrai, la caisse doit être plus légère...
au départ, c'est pour refroidir le moteur : mais, ils l' ont aussi enlevé, le moteur...
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Bonjour,
Clive Wheatley vend un capot pour MGB V8 / RV8 avec des louvres
http://mgv8.homestead.com/offers.html
Album MG
Clive Wheatley vend un capot pour MGB V8 / RV8 avec des louvres
http://mgv8.homestead.com/offers.html

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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Bonjour,
C'est beau la dentelle de Calais.
Jean-Pascal
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Jean-Pascal
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