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Re: thermostat ou sonde?

Posté : 10 déc. 2012, 16:41
par fantaBGT
Tout le monde avait raison, j'ai changé les deux sondes et refait une purge, la lecture est plus coherente. J'ai laissé tourné au ralenti, l'aiguille est montée à sa place puis le ventillo avant s'est déclanché et la température d'huile a enfin atteint 90 à l'arret.
Je suis parti faire un tour en ville pas de problème puis la nationnale, les aiguilles de température de ldr et d'huile ont commencé à descendre, j'ai ouvert le chauffage et là chutte rapide. Revenu en ville, la température d'eau est revenue bonne, j'en déduis donc que le thermostat est absent ( j'ai de gros doutes) ou plutot bloqué ouvert ou trop percé.Il ne reste plus qu' a le remplacer par le neuf,des astuces vu l'endroit ou il se cache?
Ps j'ai remplacé aussi le bouchon et j'ai retrouve de pression dans le vase, le vieux n'était donc pas assez étanche.

Re: thermostat ou sonde?

Posté : 10 déc. 2012, 18:55
par MaximeR
fantaBGT a écrit :Il ne reste plus qu' a le remplacer par le neuf,des astuces vu l'endroit ou il se cache?
Euhhhh ... des cours accélérés de yoga ?

Re: thermostat ou sonde?

Posté : 11 déc. 2012, 07:37
par fantaBGT
je suppose que c'est plus facile de la faire par dessous sur un pont?

Re: thermostat ou sonde?

Posté : 11 déc. 2012, 08:00
par MaximeR
Bééééé... mon cher fantaa,

la méthode officielle, (et celle que j'ai employé) consiste à démonter le couvre-culasse, pour pouvoir sortir le collecteur, et travailler par le dessus.
Vu l'emplacement du thermostat, je ne crois pas qu'il y ait d'autre méthode. :(

Re: thermostat ou sonde?

Posté : 11 déc. 2012, 09:46
par fantaBGT
Tu ne crois pas que l'on peut ouvrir le boitier du thermostat en passant par le dessous?

Re: thermostat ou sonde?

Posté : 11 déc. 2012, 13:19
par ijcompetition
Salut Fanta, par le dessous c'est très peu accessible.. Il vaut mieux démonter le collecteur d'admission, pour faire les choses correctement.. Et même comme ca, faut avoir les doigts fins.. ;)

Re: thermostat ou sonde?

Posté : 12 déc. 2012, 08:25
par fantaBGT
cette aventure prouve quand même que quoi on en dise l' état du radiateur est hyper important , celui ci et la pompe à eau sont neufs .Ce matin la température extérieur est de 1/2 degré il a fallut 5 killomettres pour perdre environ 30 degrés sur le mano de tmpérature de ldr.