Re: thermostat ou sonde?
Posté : 10 déc. 2012, 16:41
Tout le monde avait raison, j'ai changé les deux sondes et refait une purge, la lecture est plus coherente. J'ai laissé tourné au ralenti, l'aiguille est montée à sa place puis le ventillo avant s'est déclanché et la température d'huile a enfin atteint 90 à l'arret.
Je suis parti faire un tour en ville pas de problème puis la nationnale, les aiguilles de température de ldr et d'huile ont commencé à descendre, j'ai ouvert le chauffage et là chutte rapide. Revenu en ville, la température d'eau est revenue bonne, j'en déduis donc que le thermostat est absent ( j'ai de gros doutes) ou plutot bloqué ouvert ou trop percé.Il ne reste plus qu' a le remplacer par le neuf,des astuces vu l'endroit ou il se cache?
Ps j'ai remplacé aussi le bouchon et j'ai retrouve de pression dans le vase, le vieux n'était donc pas assez étanche.
Je suis parti faire un tour en ville pas de problème puis la nationnale, les aiguilles de température de ldr et d'huile ont commencé à descendre, j'ai ouvert le chauffage et là chutte rapide. Revenu en ville, la température d'eau est revenue bonne, j'en déduis donc que le thermostat est absent ( j'ai de gros doutes) ou plutot bloqué ouvert ou trop percé.Il ne reste plus qu' a le remplacer par le neuf,des astuces vu l'endroit ou il se cache?
Ps j'ai remplacé aussi le bouchon et j'ai retrouve de pression dans le vase, le vieux n'était donc pas assez étanche.