Pré cablage anti-brouillard ?

ECU, feux, démarrage,batterie,...
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Pré cablage anti-brouillard ?

Message par william1707 »

question, est ce que je peux utiliser n'importe quel autre relais 12V ? ou dois je utiliser celui absolument ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

n'importe que relais "travail" ou "repos/travail" fait l'affaire. en principe ils sont repérés T pour travail, RT pour repos/travail, R pour repos, 2T pour 2 contacts T, et 2R pour 2 contacts R)

(Travail signifie contact quand la bobine est alimentée,
Repos/travail, qu'il y a un contact T câblé comme sur le précédent, et un contact R sur une broche supplémentaire,
et Repos, signifie contact quand la bobine n'est pas alimentée, dans ce cas, la broche est la même que pour le T, et donc ça ne vas pas, car il a le même brochage, mais fonctionne à l'inverse
2T et 2R ont les deux broches câblées ensembles, en travail ou en repos, et ne sont compatibles avec rien d'autre...mais il n'y en a pas dans nos titines)
william1707
.
.

Salut Maxime

En effet le faisceau de cable + les connecteurs me paraissent introuvables. Et comme tu le dis, la partie connecteur est la partie la + critique.

Peux tu stp, me détailler ta solution de s'implanter sur le faisceau des AB arrière ?

Merci

William
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

aller hop .. une ptite notice ...
ImageAlbum MG

Schéma de câblage des AB arrière, Explications du fonctionnement (en anglais) et schéma des deux connecteurs intéressants...

Il faut se raccorder au câble bleu à liseré jaune, soit au niveau du connecteur C0016 situé à l'arrière de la boite à fusible du compartiment passagers (ma préférence : facile d'accès, et le câble est de bonne section),
soit au niveau du connecteur C0064, situé derrière l'interrupteur ( plus facile d'accès, mais le câble est de plus faible section).
Le fusible 9 semble ne servir qu'aux ab arrière, on doit donc pouvoir le changer pour un plus fort.

Mais maintenant que j'y songe :
J'ai quelques doutes sur les sections de câble :
Je me réfère aux phares et codes : 2 et 1,5mm², alors que le câble dispo fait 1mm²
si les AB font 55w chacun + les deux AB AR (21W), ça fait env 12A à passer dans un câble de 1mm², c'est beaucoup...
Il vaut mieux songer à autres chose :
mettre un fusible (10A) en sortie du fusible principal, mettre un relai derrière, et piloter l'ensemble avec le fil bleu/jaune cité plus haut...
temp23

Message par temp23 »

Au final je vais sûrement acheter un parechoc déjà équipé et récupérer le faisceau et le bouton donc je te dirais comment j'ai passé le câble et si c'est difficile.
william1707
.
.

Hello mgffan

au final ce n'est pas le montage des AB sur le pare choc qui est le plus critique, avec les supports ca va tout seul.
temp23

Message par temp23 »

Sur les F l'emplacement n'existe pas d'origine sur les modèles non équipés.
Vu que je dois changer le parechoc je prends la totale, du coup je te dirais comment j'ai passé les câbles ce qui est le plus difficile.
J'espère que le temps sera de la partie car mon garage est trop petit pour bricoler.
william1707
.
.

regarde plus haut j ai mis en PJ les instruction pour mettre les AB sur une F ;)

bon courage , moi je me lance ce week end.
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

je te prépare un petit schéma du câblage électrique tel que je le conçois
il y a tout pour brancher l'ensemble sur la boîte à fusible de l'habitacle.
Pour le passage de câble, j'ai vérifié, il y a bien un bouchon au-dessus de la boîte à fusible sous le capot, qui débouche directement derrière le panneau de fusibles intérieur.
temp23

Message par temp23 »

Pfff changement de programme j'étais tombé sur un vendeur peu consciencieux du coup l'affaire ne s'est pas faite.
Du coup à moins que je retombe sur une donneuse équipée d'antibrouillards je vais sans doute m'en passer.
william1707
.
.

Super MaximeR , je sens que ton aide va m'être précieuse !

Rimmer ne m a toujours pas livré les support en revenche..

Je recherche aussi les connecteurs mâle H11, en effet les anti brouillard valeo que j ai reçu sont équipés en H11 si je ne dit pas de bétise.

ImageAlbum MG
william1707
.
.

william1707 a écrit : Et enfin ici, et la c'est le clou du spéctacle ;) , les instructions pour monter les AB avant sur une TF ! C'est un fichier PDF, il y a 3 pages.

ImageAlbum MG

Re.. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que le manuel essaie de m'expliquer en opération 15 16 et 17 .. Maxime, est ce que ca te parle plus qu'à moi ?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

15 : on passe le faisceau le long du faisceau déjà existant (dans ton cas de l'autre côté par rapport au schéma), puis on passe l'un des bouts dans le renfort du pare-choc depuis l'AB gauche vers l'AB droite et on ressort les fiches (en principe à cette étape, le pare-chocs a déjà été démonté).
16 : on attache le câble de masse (noir) du faisceau au header CO017
17: dans l'habitacle, on ouvre le panneau de la console (dans les pieds du conducteur)
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

tiens, un petit schéma de câblage ...
ImageAlbum MG
william1707
.
.

MaximeR a écrit :je te prépare un petit schéma du câblage électrique tel que je le conçois
il y a tout pour brancher l'ensemble sur la boîte à fusible de l'habitacle.
Pour le passage de câble, j'ai vérifié, il y a bien un bouchon au-dessus de la boîte à fusible sous le capot, qui débouche directement derrière le panneau de fusibles intérieur.
Salut MaximeR,

des news pour moi ? je suis en train de faire la liste des courses pour le matèriel électrique.

-Relais 12V
-Porte relais (isolé idéalement)
-contre connectique des AB (H11) , si je trouve pas , je prendrais des cosses à sertir
-Pinces à sertir
-Cable 2mm2 : 2m , rouge
-fusible 10A ( 1 ou 2 fusibles ?)
-cable idem ampoules H4.. 1mm2 ? 5 metres.

tu vois autres choses ?
temp100

Message par temp100 »

oui, une pharmacie ? :jesors:

des brides plastiques
william1707
.
.

ma TF à la conduite à Gauche.

Donc selon ce que j ai vu sur les autre LHD , le bouton des AB avant est celui tout à gauche.

sur la mienne.... Dégouté ! Derrière le contacteur factice prévu pour brancher les AB avant ... RIEN.. NADA ... rien de quoi venir pluguer le bouton AB avant !!

je fais quoi la ?? je suis ds une impasse, help..

par contre, le bouton factice d'a coté (donc le 2eme en partant de la gauche), a un connecteur male relier à des fils, mais je suppose qu'il est prevu pour le degivrage du hard top..

HELP !

merci
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

le bouton du hardtop est toujours précablé celui des ab non, tu as donc touvé celui du ht.
william1707
.
.

william1707 a écrit :ma TF à la conduite à Gauche.

Donc selon ce que j ai vu sur les autre LHD , le bouton des AB avant est celui tout à gauche.

sur la mienne.... Dégouté ! Derrière le contacteur factice prévu pour brancher les AB avant ... RIEN.. NADA ... rien de quoi venir pluguer le bouton AB avant !!

par contre, le bouton factice d'a coté (donc le 2eme en partant de la gauche), a un connecteur male relier à des fils, mais je suppose qu'il est prevu pour le degivrage du hard top..

HELP !

merci
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Désolé, je pensais que ça apparaissait clairement dans les différentes docs postées ici :
Le connecteur de l'interrupteur est sur le faisceau XBQ000140 ... le fameux faisceau introuvable.
C'est pour ça que j'avais pensé que de se raccorder sur les anti-brouillard arrières était une solution simple.

Dans mon précédent post, j'ai joint un pdf avec un petit schéma électrique de comment il faut faire, et les explications de fonctionnement des anti-brouillard arrière.
temp23

Message par temp23 »

william1707 a écrit :ma TF à la conduite à Gauche.

HELP !

merci
La mienne est une LHD et que ce soit sur LHD ou RHD la disposition des boutons est la même.
Le 1er bouton n'est pas pour les antibrouillards mais pour la clim, le bouton pour les antibrouillards est complètement à droite.
Pour celui du milieu il me semblait qu'elles sont toutes câblées: la mienne n'a pas de hardtop et je n'ai pas de bouton factice, j'ai bien le bouton de dégivrage.
Les rétroviseurs étant dégivrants je pensais qu'elles avaient toutes ce bouton.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

L'emplacement des boutons est different entre une mgf mk1 et une tf, tes boutons de clims ont à gauche alors qu'ils sont à droite sur un tf etc parcontre si tu as le bouton de dégivrge arrière ça veut dire que ta abingdon a eu à une époque un hardtop qui a étè revendu entre temps dommage surtour s'il était couleur d'origine :(
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 déc. 2012, 16:37, modifié 1 fois.
william1707
.
.

yes bouton de clim tout a droite sur TF .

le bouton est AB avant est bien celui tout à gauche sur TF.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Oui juste apres le leve vitre ensuite le dégivrage du ht, ab arrière, clim
elie
Région : Belgique

Message par elie »

Oui, je pense que ça peut m'aider.
J'ai les AB, les ampoules et l'interrupteur au tableau de bord.

Et maintenant ?
J'imagine que ma TF n'étant pas équipées d'AB, elle n'est pas non plus
équipée du câblage.
Répondre