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Posté : 22 févr. 2006, 16:13
par Antoine - Invité
Tu peux m'envoyer un email à pourdemain@hotmail.com et je t'enverrai le fichier pdf qui résume en anglais les différent montages possibles.

Posté : 22 févr. 2006, 20:25
par Claude BASSARD
Bonjour,

Etant passé sur le stand du MGOC ce week end à Rétromobile, nous sommes arrivé au sujet des boites 5 Ford Sierra sur une Midget, et Jérome BOELI du MGOC a fait cette expérience qui a été très malheureuse pour lui ; ça vaudrait peut être le coup que vous lui en parliez !
Résultat, après avoir cassé 2 embrayages en un peu moins de 3000 km, il fait machine arrière et il revient à la boite 4 d'origine !
Apparemment, la boite Datsun serait plus appropriée mais beaucoup plus difficile à trouver en France (et même en UK)
une des Remarques de sa part : le poids n'est pas le m^me !
Boîte carter fonte au lieu d'alu change un peu la done sur une voiture légère !

Voilà les remarques faites par Jérome (et retransmises en vrac de ma part)

Claude

Posté : 22 févr. 2006, 20:57
par Nordiste
Bonsoir Claude,
Je trouve très intéressant de faire remonter de telles informations. Bravo. :lurk:

Posté : 22 févr. 2006, 20:59
par alan
merci Claude
c'est vrai qu'on aborde pas toujours les problemes sous tous les angles

Posté : 22 févr. 2006, 23:11
par michel

Posté : 11 mars 2006, 20:07
par laurent D
Salut,
le meilleur kit est celui autour des boîtes Datsun, mais cette voiture n'a pas été importées en europe. Donc il faut la chercher aux US.
Une fois trouvée, il faut l'importer.
J'en avais trouvé une vérifiée et non restaurée à 300 $, mais aussi 500$ de transport et le kit rivergate!!!!!!!!
C'est un budget énorme, sauf si tu pars en vacance aux US et que tu ramènes le tout dans tes valises.
Bas (sur le BBS sprite and midget), en hollande l'a fait, et ce n'est pas si simple. C'est une des rares midget avec ce kit en europe.

Pour la boîte de siera, il faut modifier le tunel de transmission, ce qui est dommage.
j'ai aussi vu récemment une cloche d'embrayage en alu, pour adapter une boîte de 1500 (entièrement synchro) sur un moteur serie A. Certains arriveraient même à mettre des boîtes de spit avec overdrive.

Pour ma part la boîte 4 me convient bien, car j'aurais du mal à conduire avec une boîte moderne dans un roadster midget de 1961!

laurent