Page 2 sur 3
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 05 oct. 2012, 17:56
par anneauxdin
Je rajouterais que les pneus en nnn-r14 par exemple, ne sont pas des 80 mais des équivalence en 82, ce qui change aussi la donne.
Quoi que l'on fasse, on ne trouvera pas de pneus en taille identique aux fabrications de l'époque.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 05 oct. 2012, 18:23
par alan
t'énerve pas ami des anneaux......
au fait ...tu as un tourer ?un Cab? un roadster?

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 05 oct. 2012, 18:35
par dany B
alan a écrit :t'énerve pas ami des anneaux......
au fait ...tu as un tourer ?un Cab? un roadster?

En voilà un de Tourer!
http://www.cars.e-mond.com/2008/09/1939 ... ourer.html
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 05 oct. 2012, 19:38
par anneauxdin
Je ne m'énerve pas, il m'en faut plus. Je précise, simplement.
Je ne suis pas devin, les éléments de précision que je peux donner ici ne sont pas de mon fait, mais de documents glanés ici et là.
Je n'ai pas la science infuse et ne suis pas ingénieur.
Pour ma possession, j'ai une MG B.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 05 oct. 2012, 19:48
par dany B
anneauxdin a écrit :Je ne m'énerve pas, il m'en faut plus. Je précise, simplement.
Je ne suis pas devin, les éléments de précision que je peux donner ici ne sont pas de mon fait, mais de documents glanés ici et là.
Je n'ai pas la science infuse et ne suis pas ingénieur.
Pour ma possession, j'ai une MG B.
Belle esquive ami!

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 05 oct. 2012, 20:40
par Francis Bergeade
J'ai des 185/70/14. Ça ne touche jamais.
Pour le reste, les goûts et les couleurs...
Alan est assez rigide. Je souhaite que ce soit une rigidité commandée et contrôlée !

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 05 oct. 2012, 21:08
par Jidé de Grasse
le plus amusant dans ce sujet, c'est le postulat de départ sur "des marques exotiques" en citant Toyo, pour finir par acheter des... Falken ! donc aussi Japonais et exotique
Toyo fabrique des pneumatiques depuis 1 siècle, avec un niveau de qualité largement au niveau si ce n'est supérieur aux meilleures marques Européennes dont un semi-slick homologué route qui a un grand succès

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 06 oct. 2012, 17:55
par alan
ben ouai....
mais ..................Bridgestone par exemple............s'est bien amélioré...
je me souviens sur certaines motos c'était la monte d'origine ......inusables qu'ils étaient
Il y avait même une blague la dessus ...certains disaient qu'il était marqué sur le pneu """j'use la route"""...
Alan est assez rigide. Je souhaite que ce soit une rigidité commandée et contrôlée
non non pas vraiment mais j'ai reçu une éducation "normale" c'est a dire que je n'aime pas trop les gens qui débarquent
-sans dire bonjour
-sans se présenter
-et surtout ceux qui posent, qui une annonce ,qui une question et qui se montrent impatients.
rapplez vous le genre
"boite de vitesse B
06 00 00 00 00"par exemple
Je sais que la mentalité évolue mais si on laisse trop aller a vau-l'eau le malotru lambda aura gagné.....
ça choquerait personne un gars qui viendrait s'assoir a votre table en se servant un Alcool????
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 06 oct. 2012, 18:32
par Francis Bergeade
Oh là, Ola, Ô las, halte au feu ! C'était de l'humour, comme l'indique le smiley.
Bon, pour détendre l'atmosphère (aucun jeu de mot détendre/rigidité

) un pneu exotique Toyo sur une auto qui nécessite de vrais bons boudins.
(Je ne parvenais plus à poster de photo, mais là, le système de téléchargement fait tourner la photo tête en bas...)
Album MG
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 06 oct. 2012, 18:47
par alan
ben si tu crois que c'est un tir de barrage là tu te trompes....
quand je suis vraiment en colère c'est pas ça du tout..

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 11:45
par temp100
hé Alan , t'as vu , on est des vedettes

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 13:11
par JMAU
Moi aussi j'ai, depuis peu, des FALKEN SN-807 165/80/14, ceux qui chantent dans les giratoires.
Eux aux moins restent ronds même après arrêt prolongé...
Pas comme les Fulda en165SR14 avec lesquels j'avais l'impression de dépasser le mur du son en X15 (toute ma jeunesse) dès 110 km/h, et en plus ils ne chantent pas dans les virages.
Dès qu'il pleut, je les essaierai sur route mouillée...
Mais par chez moi, ce n'est pas gagné...

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 14:01
par aimegb
Bonjour ,
Faut être gonflé pour mettre la pression sur les nouveaux
Amateur de jeux de mots , j'ai réchappé à la vindicte
Ps : j'ai du Michelin en 185 /70 /14
Jeanpierre dixit
Je crois qu'un pneu en 175 ou 185/70 x14 convaindrait mieux à la ligne de cette R.B et il serait profitable au comportement de la voiture.
Francis Bergeade dixit
J'ai des 185/70/14. Ça ne touche jamais.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 14:18
par Francis Bergeade
Les FALKEN semblent être appréciés. Sûrement à raison.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 14:28
par XX69
MODO :
Je vous rappelle qu'il n'est pas permis de s'insulter sur ce forum.
Si vous avez un problème avec un membre consulter l'administrateur ou le modérateur qui gérera la situation.
Ce sujet à encore dévié pour le même raison que d'habitude, j'ai nettoyé bon nombre d'intervention, a partir de maintenant seules des réponses en lien avec le sujet (les pneus) seront admis.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 17:25
par TEMP9
Francis bergeade ,je voudrais vous contacter en privé MERCI
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 17:36
par anneauxdin
Les Falken sont des montes courantes sur les mini. Je ne sais pas ce qu'ils valent sur une B.
J'attends l'appro pour la mini en SN828, en principe d'ici une quinzaine si tout va bien.
J'ai testé les Conti sur la pluie hier, et le changement est radical comparé à ce que j'ai connu auparavant.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 17:51
par Francis Bergeade
.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 07 oct. 2012, 17:55
par TEMP9
C'est fait !
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 08 oct. 2012, 16:36
par alan
@ Anneauxdin,
je viens de faire un petit test sous la pluie avec les Dunlop,ça a l'air d'accrocher pas trop mal.
Par contre les pneus arr que j'ai pas changé (ils sont quasi neufs) et de marque exotique (mais fabriqués en France!!!)Scoop je crois, ben ceux la ils glissent pas mal
Bon pour maintenant on verra ça l'année prochaine ,l'auto devant sous peu regagner ses pénattes pour l'hiver

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 08 oct. 2012, 17:32
par anneauxdin
Mes pneus étant sec comme le blanc, j'ai été obligé de remplacer les quatre. Donc homogénéité de l'ensemble.
A ta place, je monterais les neufs derrière. Mieux vaut, en conduite ballade un devant qui glisse un peu, que l'arrière qui décide de passer devant. En tout cas plus difficile à maitriser sur route ouverte.
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 08 oct. 2012, 17:37
par dany B
Que ce soit une propulsion ou une traction, les meilleurs pneus ou pneus neufs se montent toujours sur l'essieu AR.

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 08 oct. 2012, 17:40
par alan
C'est vrai que normalement on monte les "bons" a l'arr.
Mais bon comme je roule tres peu c'est pas urgent .
J'ai du boulot pour début année:la pompe a eau ,la peinture de finition et le capot et aussi plein de petits trucs a faire...
Re: pneu en dimensions origine
Posté : 08 oct. 2012, 17:46
par anneauxdin
Ceci dit, une fois que tu as fait demi tour dans le rond point, les neufs se retrouvent bien derrière non??

Re: pneu en dimensions origine
Posté : 08 oct. 2012, 17:48
par alan
ben ouai....
pi c'est marrant de sentir un peu l'arr qui part......on s'amuse comme on peut
