Page 2 sur 3

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 21:46
par gwing
Passion MG TF a écrit : Donc en gros, comme tu le dis, avec ton bloc de 135cv et ta culasse de 160cv, tu aurais les performances d'une 160cv. Tu as encore besoins d'un mouchoir ou tu vas mieux?
Non vu qu'il avait des piston de 135...

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 21:51
par Passion MG TF
kartez37 a écrit :
math1705 a écrit :Ah oui et pour répondre la différence .... Les pistons sont pas les mêmes sur la 160 que sur les autres !!!!!!

haaaa MERCI !!! me voila moin con :)
Moi aussi!
C'est enfin constructif...

On peut aussi adapter les pistons de 160 sur une 135 ou autres.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 21:51
par math1705
Tiens je te rend ton mouchoir !!! Merci gwing de lui expliquer je croyais que je ne parlais pas français !!!! Dans pistons différents !!!! Il y a le mot différent et je crois que ça répond à ta question .... Un autre mouchoirs ???

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 21:53
par math1705
Mais ça je l'avais dis dans le post de bamou .... Que je m'en était rendu compte à cause des pistons !!! Mais bon !!!!

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 21:54
par gwing
math1705 a écrit :Tiens je te rend ton mouchoir !!! Merci gwing de lui expliquer je croyais que je ne parlais pas français !!!! Dans pistons différents !!!! Il y a le mot différent et je crois que ça répond à ta question .... Un autre mouchoirs ???
Je te jure pourtant j'ai bien listé les differences EN FRANCAIS sur la page 1 :suspect:

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 21:59
par Passion MG TF
gwing a écrit :
Passion MG TF a écrit : Donc en gros, comme tu le dis, avec ton bloc de 135cv et ta culasse de 160cv, tu aurais les performances d'une 160cv. Tu as encore besoins d'un mouchoir ou tu vas mieux?
Non vu qu'il avait des piston de 135...
Les pistons ne font pas la puissance, ils sont juste renforcé pour tenir plus longtemps.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 22:01
par kartez37
les piston joue sur la chambre de combustion, il sont peu etre plus haut sur les model VVC

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 22:02
par Passion MG TF
Et ce n'est pas une question de qui a tord ou raison, c'est surtout de comprendre les différences entre les moteurs sans pour autant traiter les autres d'abrutis.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 22:06
par Passion MG TF
kartez37 a écrit :les piston joue sur la chambre de combustion, il sont peu etre plus haut sur les model VVC
Non, j'avais regardé pour une préparation de mon moteur de 135cv sur ma LE500 et on m'avais conseillé de changer les pistons pour des renforcés de 160cv pour que ca tienne mieux le coup et on m'avais dis que cela n'améliorera pas la puissance.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 22:14
par math1705
Alors toutes mes excuses !!!! Je développe .... Avant avec bloc moteur 135 et pistons 135 .... Consommation à 7l/100 km... Bruit du silencieux aigu .... Montre dans les tours moins rapide après 4500 tours .....

Bas moteur change avec les bons pistons ... 8l/100km.... Accélération plus forte.... Bruit du silencieux plus élevé ..... Et la culasse est la même .... Une VVC ...

Donc même si la culasse est la même avec le bas moteur prévu pour la trophy les performances et le fonctionnement est différent !!!!

Pardonnez mon énervement ..... Mais le " pour aider marh1705 " je l'ai pris pour moi et vu que j'avais déjà explique la différence des pistons dans l'autre post je l'ai pris comme une attaque perso

Mais en gros non.... Le bloc moteur avec les pistons différent n'est au final pas le même que les autres preuve en est
Cordialement

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 22:15
par math1705
Si je me trompe mon garagiste est un génie qui grace à un bloc moteur identique et des pistons renforce à booste la puissance de la voiture!!!!

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 22:33
par Passion MG TF
math1705 a écrit :Alors toutes mes excuses !!!! Je développe .... Avant avec bloc moteur 135 et pistons 135 .... Consommation à 7l/100 km... Bruit du silencieux aigu .... Montre dans les tours moins rapide après 4500 tours .....

Bas moteur change avec les bons pistons ... 8l/100km.... Accélération plus forte.... Bruit du silencieux plus élevé ..... Et la culasse est la même .... Une VVC ...

Donc même si la culasse est la même avec le bas moteur prévu pour la trophy les performances et le fonctionnement est différent !!!!

Pardonnez mon énervement ..... Mais le " pour aider marh1705 " je l'ai pris pour moi et vu que j'avais déjà explique la différence des pistons dans l'autre post je l'ai pris comme une attaque perso

Mais en gros non.... Le bloc moteur avec les pistons différent n'est au final pas le même que les autres preuve en est
Cordialement
Je ne demande qu'a te croire. J'aimerais juste une explication d'un pro de la mécanique.
Car avec mon moteur, j'arrive aussi a faire 7, 8 ou 10L au 100km, donc ce n'est que subjectif. Le bruit est egallement subjectif tout autant que l'accélération.

Je cherche une réponse concréte. Ne le prend pas personnellement Math1705.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 22:57
par BLAIREAU
Chelsea.......euh, pardon, Passion MGTF... :fume: ..

La réponse a ta question tu l'as eu, les pieces sont compatibles, mais les moteurs 160 sont spécifiques aussi bien pour ce qui est de la culasse que pour ce qui est du bas moteur (équipage mobile)

donc NON, c'est pas les memes

c'est comme marier un ane avec une jument, ça marche, mais ça ne fera pas un étalon, ça fait un mulet :che:

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:12
par fantaBGT
Sans relancer aucune polémique sterile juste deux questions
Matt quel était le prix de vente de ta trophy?
Passion mg avec quoi ta tf a étè homologuée , un coc anglais fourni par célio?

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:21
par Passion MG TF
Continue a fumer la moquette Blaireau...pseudo bien choisi.

Je suis un scientifique, j'aime les statistiques et les démonstrations.
Pour moi un moteur serie K est un moteur serie K. Ils sont identique avec quelques modifications biensur.

Et d'aprés mes recherches, je ne vois pas beaucoup de différences.

Chelsea a son mécanicien, je lui demanderais demain, c'est plus simple.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:23
par Passion MG TF
fantaBGT a écrit :Sans relancer aucune polémique sterile juste deux questions
Matt quel était le prix de vente de ta trophy?
Passion mg avec quoi ta tf a étè homologuée , un coc anglais fourni par célio?
J'ai deux TF. Le premier COC fourni par le fournisseur de Celio, le deuxième sur la LE500, COC fourni par MG UK.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:30
par fantaBGT
Donc sur ta LE tu as une numéro europeen?

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:33
par Passion MG TF
Oui biensur ainsi que sur ma plaque constructeur.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:40
par fantaBGT
Ce que je ne comprends pas c'est comment une voiture produite uniquement avec un volant à droite et jamais distribué en france et même en allemagne ( je crois) peut être homologuée europe , uk oui .
Tu as ta carte grise?
Attention je ne confond oas avec une post 2005 qui a subit les tests anglais et europées en mème temps , car quand on lit en détail un coc pour une rhd , certains petites modifs devraient ètre faites pour la france mais vu sue les mecs de ja pref ne traduisent oas , ca passe. Pour ma mr je vais commander mon coc en UK pour cette raison.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:45
par Passion MG TF
C'est une voiture produite en Angleterre pour le marché anglais donc européen.

J'ai ma carte grise Francaise, oui.

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 13 juin 2012, 23:59
par fantaBGT
Beaucoup de voitures produites en uk et vendues en uk ne sont pas homoguées europe .Mais le principal c'est d'avoir une cg mais je vais approfondir cette histoire europeenne , Pour ton assurance , elle était réfèrencèe au catalogue ou à titre d'équivalence?

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 14 juin 2012, 00:07
par gwing
Euh toute les voitures vendues en UK après 1996 sont immatriculables en france étant donné qu'il est possible d'avoir un COC.
Je m'étais renseigné pour l'import d'une Vauxhall VXR8

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 14 juin 2012, 00:33
par fantaBGT
Non toutes les voitures vendues en uk ne sont pas immatriculables en france , il faut qu'elles soient ( ou ont été ) homologuées et distribiuèes dans le pays.Certains models ou versions peuvent ètre hologués en uk , pas en france et réciproquement.Tout comme un coc ( certificat de conformité) n'est pas forcement européen, un coc anglais ne garentit pas une immatriculation française , si le model n'est pas réfèrencer son coc ne lui permettra pas d'être immatriculer.
Par exemple une japonaise importée en deuxième main du japon en uk ( pratique courante ) sera parfaitement immatriculable la bas et jamais ici car les caractéristiques entre le model japonais et français sont trop différentes pour bénéficier de l'homologation du model français .

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 14 juin 2012, 06:48
par gwing
A la préfecture on m'a assuré du contraire. Donc a voir...
Et je parlais des voitures commercialisés en UK et non des voitures importés du japon par exemple

Edit : Après verification, la récéption UK only est disponible que pour les véhicules produits a moins de 75 exemplaires par an

Re: Moteur Rover Serie K

Posté : 14 juin 2012, 07:08
par fantaBGT
A la pref ils sont loin de tout connaitre et de tout comprendre.Si toutes les voitures d'uk munies d'un coc étaient immatriculables ( sans passage à la dreal ) ca serait le paradis pour importer des jouets introuvables içi :)