Impressions au volant de la MGA

Tous les sujets sur la MG A.
MGA1600
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959

Re: Impressions au volant de la MGA

Message par MGA1600 »

Coucou71 a écrit :Un autre petit point concerne les feux arrières de la 1600 qui me semblent aussi représenter la première faute de goût de l'évolution du véhicule.
J'avais le même avis au départ et finalement je me suis fait à ces feux, au point que désormais je les préfère, je trouve que cela fait des sortes d'ailerons qui vont bien avec l'époque. Maintenant je trouve ceux de la 1500 un peu trop basiques. Comme quoi...
J'accroche moins avec la mk II mais là les différences sont plus marquées.
Mais tout cela est totalement subjectif et basé sur des perceptions esthétiques qui différent selon les individus (et heureusement d'ailleurs).
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ça donne envie d'acheter :)
ceci dit c'est un texte bien agréable a lire .
on y apprend pas mal sur cette belle auto. :b:
Belles photos aussi...
Coucou71
Région : France - Bourgogne

Message par Coucou71 »

Bien sûr que ça se discute le design des feux arrières, mga 1600, et pour moi c'est aucunement rédhibitoire. Par contre ce qui l'est c'est la calandre de la mk2 et là nous sommes bien d'accord.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je pense que MGA1600 faisait allusion aux feux arrières horizontaux, et c'est vrai qu'ils sont... :peur:
dany B
.
.

Message par dany B »

MGA1600 a écrit :Ah là là ce qu'il ne faut pas faire tout de même pour contenter tout le monde ! :)

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... GA_-_2.pdf
Enfin un qui aime bien les vieux! :lol:

Merci! ;)
alan
.
.

Message par alan »

a la lecture de ce beau récit je me pose une question .......
Pour kopaingggg Loulou............un cerceau de 13 ou de 12 pouces ?????? :hehe: :hehe: :hehe:
:dents: :jesors:
temp100

Message par temp100 »

Pour répondre à KoPaingppp Alan ... moi j'ai une colonne de direction règlable moi :D que j'arrive même à rentrer et sortir avec le volant d'origine :lol: moi :q

comme toutes les A non ?

mais ça m'a attiré l'attention sur ce point ... avant de remonter, bien prendre les mesures pour le pédalier ...Image
MGA1600
Région : France - Ile-de-France

Message par MGA1600 »

LouLou a écrit :comme toutes les A non ?
La colonne de direction réglable était une option, il est donc possible que certaines MGA en soient dépourvues. Mais personnellement j'ai toujours vu cet équipement sur toutes les A que j'ai observées.
Pour le pédalier, j'ai dû le sortir complètement lors d'une intervention, et c'est à cette occasion que j'ai légèrement désaxé les pédales car d'origine, leur position respective n'est pas optimale. Il m'arrivait d'appuyer sur l'accélérateur et le frein en même temps ! En décalant ne serait-ce que d'un cm à gauche ça va tout de suite mieux. Toutefois, il est quand même déconseillé de conduire avec ce type de chaussures :
Image
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

la colonne de direction est réglable sur la mienne aussi, mais comme il faut sortir la clé de 1/2 pouce, c'est pas fait pour des modifications fréquentes quand même.
temp100

Message par temp100 »

suite à ta remarque MGA1600, j'ai jeté un oeil ... effectivement pas loin du canal central et a priori pas compliqué à décaler ... il y a de la place pour près de 5 cm de écalage ... va étudier tout cela ... merci pour l'info
Répondre