Page 2 sur 2
Posté : 18 janv. 2006, 18:30
par michel
Je suis allé sur le site Realm Engineering, donc ils proposent plusieurs montages :
avec fixation centrale deux diamètres 42 et 52mm, le diamètre des cannelures (splines) n'est pas le même sur une jaguar et une mgb.
avec fixation par écrous, quatre ou cinq
avec fixation centrale et entrainement par pions (peg drive)
Je ne sais pas ce qu'il te propose dans leur devis, à mon humble avis 239£ c'est avec une fixation par quatre écrous. Le plus important dans les jantes, c'est le déport (offset), as tu une proposition à ce sujet.
salut.
Posté : 18 janv. 2006, 19:32
par tran
je leur avait demandé via un ami anglais le prix de 4 jantes, si c'était compatible avec des fixations centrales d'une B, si les 15" ne posaient pas de problème (passage de roue), ils m'avaient répondu que c'était ok, no problem...les "conjonctures économiques" ont fait que...j'ai mis l'affaire en stand by pour durée indéterminée ! mais bon si un jour je me décide autant éviter les mauvaises surprises,
à +
Posté : 23 janv. 2006, 09:36
par Robert
Bonjour,
Je voudrais changer mes jantes Rostyle par des jantes à rayons, les nombreuses mises en garde contre les jantes à bas prix me font prendre en compte les jantes Dunlop ou Dayton.
Je viens de voir qu'il existe aussi des "bolt on wire wheels" dont la fixation s'effectue par 4 écrous en 5½" x 14" sur les sites suivants :
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... ls_74.html
http://www.mwsint.com
Avez-vous déjà vu ces roues? Existe-t-il les mêmes problèmes d'équilibrage que sur les roues à rayons traditionnelles? ou d'autres problèmes?
Merci
Posté : 23 janv. 2006, 10:21
par Antoine - Invité
Pour répondre à plusieurs de vos questions, il y a le catalogue en ligne MGB sur
www.limora.com
Le lien vers les jantes est
https://www.limora.com/index1.php?tpl=v ... ubrik=1298
Bonne lecture et jouez à l'Euromillion!
Posté : 23 janv. 2006, 19:02
par Robert
Limora ne vend pas ce type de jante, MGOC en a au catalogue.
Je voulais avoir l'avis d'un MGiste sur de ce type de jantes dont le prix est certes élevé mais on fait l'économie du kit adaptateur pour roues à rayons.
Merci
Posté : 23 janv. 2006, 21:59
par michel
Les gouts et les couleurs cela ne se discute pas, ce qui me plait dans les jantes à rayons c'est ce papillon au milieu, qui tourne. Sur les bolt-on y a pas! Ceci dit, je ne mettrais jamais de jantes à rayons sur ma voiture, je roule avec tous les jours.
salut
Posté : 24 janv. 2006, 19:25
par tran
Michel, qu'est ce que tu entends par déport (offset) pour les jantes?
@ +
Posté : 24 janv. 2006, 21:39
par michel
L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante à la platine de fixation, il peut y avoir un déport intérieur ou un déport extérieur.
salut