Renault twizy

Les autres automobiles
alan
.
.
année : 1923

Re: Renault twizy

Message par alan »

la tu es médisant....
nous avons eu plusieurs Renault et coté macanique jamais d'ennui..... :suspect:
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

alan a écrit :la tu es médisant....
nous avons eu plusieurs Renault et coté mécanique jamais d'ennui..... :suspect:
nan réaliste, je parcourais 510 kms par semaine et je ne pouvais pas faire une semaine sans panne sur cette voiture ( moteur, refroidissement ou autres )
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

alan a écrit :la tu es médisant....
nous avons eu plusieurs Renault et coté macanique jamais d'ennui..... :suspect:
Ben oui mais c'était il y a très longtemps alors ! :)
alan
.
.

Message par alan »

bah.....pas tant que ça.... :)
ce qui pêche maintenant c'est pas la mécanique c'est plutot l'électronique.et ça.....
ben c'est pas simplement chez Renault.....
titain
.
.

Message par titain »

alan a écrit :bah.....pas tant que ça.... :)
ce qui pêche maintenant c'est pas la mécanique c'est plutot l'électronique.et ça.....
celle qui m'a fait ça avait un moteur à carbus et était dépourvue de clim et autres vitres électriques ( pour le régulateur de vitesse, fallait pas y compter )
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Sur ma dernière Renault, ce sont les bobines d'allumage qui claquaient les unes après les autres (une par cylindre) !... Sans compter les autres pannes électriques à répétitions. :mur:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Toutes les electroniques ou presque sont fabriquées avec des composants niacquoué.Mercredi j'achete un graveur de DVD panasonnic.Tres mauvais fonctionnement et au bout d'1 heure panne complete.Fabriqué en slovenie avec des composants niac...J'avais fait prolonger la garantie comme ça j'aurais du neuf 4 ans
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Nordiste a écrit :
Sur ma dernière Renault, ce sont les bobines d'allumage qui claquaient les unes après les autres (une par cylindre) !... Sans compter les autres pannes électriques à répétitions. :mur:
Pas de bol.
J'ai fait changer les miennes à 100.000 par principe, comme elles étaient bonnes je les ai gardées on ne sait jamais.
Les nouvelles ont elles aussi 100.000 maintenant, aucune n'a claqué non plus et j'ai toujours les 4 premières en réserve, donc je ne changerais pas celles ci.
Résumé: 200.000 kms, aucune n'a claqué, tout fonctionne, juste le capteur ABS Avg qui donne des signes de fatigue une fois par mois pendant 5 ou 10 kms.
titain a écrit : celle qui m'a fait ça avait un moteur à carbus et était dépourvue de clim et autres vitres électriques ( pour le régulateur de vitesse, fallait pas y compter )
Des merdes achetées d'occase qui ont eu plusieurs vies ça court les rues dans toutes les marques.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Vous oubliez tous un détail concernant les pannes des modernes. Les pièces proviennent du même fabricants ou deux. Si elles sont mauvaises chez renault, elles le seront chez les autres qui équipent leurs auto avec. Je ne vise personne, mais les allemandes ne sont pas en reste non plus.

L'auto moderne est devenue une calamité, quelque soit la marque. ensuite on a du bol ou pas.

Pour l'instant, je touche du bois, en 13 ans dans le même groupe, je n'ai pas trop à me plaindre sur l'ensemble, mais c'est loin d'être nickel. Disons qu'il fait bon rouler avec des autos garanties de nos jours.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

il y a un temps pas si lointain vous faisiez vos vidanges tous les 5000 à 7500 kms,vos embrayages duraient au maximum 100000 kms,vos bougies 10000 kms,relativisez un peu.......par contre maintenant çà vous coute un bras à chaque révision majeure.Si en plus vous roulez en renault........(çà c'est pour patrick :lol: )
temp42
.
.

Message par temp42 »

Perso je ne me conforme pas aux données constructeur.
Révision / vidange tous les 15000 au lieu de 30000.
Bougies une fois sur 3 (environ 45000) au lieu de 60000.
Vidange de boîte tous les 60.000 au lieu de ...jamais.
Plaquettes de freins: le 1er jeu Av a fait un peu plus de 104.000 de mémoire, j'ai fait changer le 2eme par anticipation autour de 170.000 en même temps que les Ar pour ne pas y revenir.
Silentblocs de barre et 1 rotule changés en même temps à 170.000.
Les pneus avant font en moyenne 40.000 à l'avant, un peu moins maintenant que je mets des pneus 2 fois moins chers qui vont pas si mal.
Un seul gros pépin (de ma faute) sinon amortisseurs, échappement etc encore d'origine et en état et surtout aucune ampoule à 300 € ne m'a lâché pour l'instant.
Donc pas l'intention de la changer dans l'immédiat parce que je ne sais pas par quoi d'aussi confortable, ma femme non plus et c'est elle qui s'en sert le plus.

Après on raconte tout ce qu'on veut, j'ai une Renault qui me donne plus que satisfaction à peu près en tout et je me fout qu'elle plaise ou pas.
Mon fils ne peut pas en dire autant de sa belle Audi A6 archi-ruineuse qui sort péniblement de 2 ans d'immobilisation ou tout y est passé à 60.000 kms, du moteur à la boîte en passant par la gestion électronique.
Le soucis c'est qu'il avait aussi eu de grosses merdes avec l'A 4 précédente, à 40.000 kms seulement.
A mon avis les magnifiques productions Allemandes au prix fort c'est fini pour lui.

En tête officiellement du hit parade de la fiabilité: DACIA, c'est con hein ? :D
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

sacré mgb42....on te changera pas,hi hi hi hi,en plus tu ne marches pas,tu cours..
temp100

Message par temp100 »

y font une version Cuir et ronce de noyer DACIA ? et un v8 ? font un v8 ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :y font une vers ion Cuir et ronce de noyer DACIA ? et un v8 ? font un v8 ?
:mdrx: Mais mon LOULOU, le seul pays ou le peuple a le moyen de s'acheter des V8 c'est Cuba, de collection en plus. :mdrx:
Tu sais bien que dans notre petit ou règne une misère effroyable c'est déjà pas facile d'avoir une Dacia, presque un signe de richesse.
titain
.
.

Message par titain »

mgb42 a écrit :En tête officiellement du hit parade de la fiabilité: DACIA, c'est con hein ? :D
d'après eux, c'est honda qui trône en tête
temp100

Message par temp100 »

excellent celle là mon Patou ... en plus tellement vrai ... :mdr: vive Poutou, vive Mélenchon ...

bon j'suis pas pour les histoires ... mais là plus part sont des 6 en lignes :D
alan
.
.

Message par alan »

honda n'est pas mieux lotti que les autres quand il s'agit d'électronique.....
un écu (1300€ la piéce) changé 2 fois sur l'auto de mon neveu.......le premier déclare forfait
aprés quelques années ...le second forfait dans les 15 jours pour défaut de fabrication....
Suzuki mal placé?
ha bon........faudra qu'on m'explique....
enfin bref...pas convaincu par ce tableau...............désolé pour l'auteur :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Même que chez DACIA il ne font pas de reprise, à cause qui disent que leurs prix sont trop bas.

Un cousin va se commander un duster. En toute franchise, il n'est pas plus laid qu'un autre SUV ce duster. Je le trouve même original.

Bon je ne vous parle pas de l’ersatz de scenic qu'ils viennent de nous pondre, n'aimant pas à la base les "monospaces", là ils font fort dans l'utilitaire :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

La dernière statistique Auto-plus met Dacia en tête de fiabilité.
Celle de fiche-auto c'est 2004/2009.
Le monospace n'est pas plus laid qu'un autre, tout le monde ne recherche pas une auto tape à l'oeil Le Duster va plutôt bien en DCI 110, j'ai été agréablement surpris.
La Sandero vaut largement en neuf une Clio ou 207 de 3 / 4 ans.
Que veut le peuple ?
Philippe75
Région : France - Ile-de-France

Message par Philippe75 »

Pour revenir à Twizy, les portes sont une option. En version de base, pas de porte. Autre option, une couverture étanche. Il faut savoir que l'histoire des portes a fait grand débat chez le constructeur. Il a même du être tranché au plus haut niveau de la Société !
Une version complétement fermée eu posée bcp de problèmes de ventilation, donc eu pénalisé l'autonomie.
Twizy est produite dans l'usine de Valladolid en Espagne dans une technologie tubes soudés plus proche d'une moto que d'une voiture classique.
C'est marrant à conduire. Pour un jour mais pour 365 jours?
Habitant une grande ville avec un maire (berk) qui adore chasser les voiture hors des villes en mettant des zones de stationnement payant PARTOUT, je ne sais toujours pas où l'on peut mettre son ticket de parcmètre ou sa carte de résident ...........
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face:
- Etape par étape les centre-villes seront progressivement de plus en plus limités à la circulation puis à terme de 20 ou 30 ans totalement interdits.
Ces "objets-déplaçoires" ont donc un avenir évident à mon sens et ça montera en puissance au fur et à mesure de l'adaptation des infrastructures et de l'évolution des technologies.
C'est simplement une autre façon d'aborder le concept automobile et les villes de 2050 ne ressembleront plus du tout à ce qu'elles sont aujourd'hui, polluées, bruyantes, encombrées, sans possibilité de stationnement.
Il y a fort à parier qu'il y aura aussi une autre organisation des services de livraison-messagerie.
Pour moi c'est plutôt positif et enfin moderne.

De plus en plus de Parisiens ont déjà abandonné et vendu leur bagnole pour louer à la demande.
En même temps les ados d'aujourd'hui sont proportionnellement de plus en plus nombreux à être indifférents au permis de conduire qui nous faisait baver autrefois.
En résumé à une génération près je pense qu'on est dans les derniers dinosaures du tout-auto et du moteur à explosion.
Philippe75
Région : France - Ile-de-France

Message par Philippe75 »

Je suis 100% d'accord que les jeunes ne sont plus aussi intéressés que nous l'étions à leur age pour passer le permis de conduire. Leurs économies et "concerns" vont plus dans les iphone/pod/pad/pxxx que dans les autos. Mais mais mais ..... Quand mes enfants ont vu ma MG, ils ont été très chauds pour faire un tour et auraient bien pris le volant. Comme quoi, c'est peut être une question de produit. Une Clio de 2012 fait moins réver qu'une Golf GTI 1ère génération!
temp100

Message par temp100 »

je le croyais aussi ... jusqu'à ce week-end ... mes fils m'ont surpris, ils ont abandonné leur gadgets ... pour mes outils, j'en ai encore une larme au coin de l'oeil
alan
.
.

Message par alan »

autre temps pi cé tou......
dans ma jeunesse il n'y avait pas une (ou plusieurs ) auto(s) devant la porte pourtant c'est pas si loin :party:
chaque génération a sa passion,Non?
me demande à quoi vont s'interresser les gamins de 2100 :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

D'ici à 2100 il se sera produit plus de bouleversements technologiques, scientifiques, sociétaux, climatiques que les 5 derniers siècles.
Y'aura déjà longtemps que les autos ne se conduisent plus.
Répondre