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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Posté : 21 mars 2012, 16:46
par dany B
mgb42 a écrit :Ah bon ?! ...quand même quelques minutes et quelques kms, au moins en phase "accélérée" sinon c'est peut être le signe d'un réglage un peu trop riche.
Quand une B marche un peu trop bien et facilement à froid c'est souvent ça.
Simple:
En dessous de 10° si le moteur démarre sans starter (juste à la première mise en route) et tient le ralenti c'est que le réglage est trop riche....
Cela dit ,une voiture trop riche ne fonctionne pas "trop bien"

Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Posté : 21 mars 2012, 16:47
par bgt29
Je mets le starter pour la démarrer et la sortir du garage, ensuite je le descend gentiment et je laisse le moteur chauffer tranquillement, je ne roule jamais avec le starter.
Même avec mes voitures modernes toutes essence, la moto, je laisse toujours chauffer un minimum, çà ne mange pas de pain et je ne pense pas que le moteur ne s'en porte plus mal
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Posté : 21 mars 2012, 16:50
par dany B
bgt29 a écrit :Je mets le starter pour la démarrer et la sortir du garage, ensuite je le descend gentiment et je laisse le moteur chauffer tranquillement, je ne roule jamais avec le starter.
Même avec mes voitures modernes toutes essence, la moto, je laisse toujours chauffer un minimum, çà ne mange pas de pain et je ne pense pas que le moteur ne s'en porte plus mal
L'utilisation "excessive" du starter manuel ou automatique à tendance à "rincer" les cylindres...
Il y a intérêt à bien doser si on laisse chauffer sur place.
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Posté : 21 mars 2012, 16:53
par bgt29
Mets tes lunettes et écoutes comment çà sent bon
J'ai écris que je mets le starter uniquement pour la démarrer et la sortir du garage, ensuite je le descend (le starter) tranquillement et dès qu'elle tient le ralenti toute seule, je laisse chauffer
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Posté : 21 mars 2012, 17:11
par dany B
bgt29 a écrit :Mets tes lunettes et écoutes comment çà sent bon
J'ai écris que je mets le starter uniquement pour la démarrer et la sortir du garage, ensuite je le descend (le starter) tranquillement et dès qu'elle tient le ralenti toute seule, je laisse chauffer
Lis moins vite!!! Au moins tu es cohérent avec ta voiture...départ au quart de tour l'animal!
C'est une indication, je n'ai jamais dit que c'est ce que tu faisais....

Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Posté : 21 mars 2012, 17:23
par bgt29
Démarre au quart de tour l'animal - hé, comme la voiture
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Posté : 21 mars 2012, 18:56
par temp42
Le mieux c'est toujours de la faire chauffer progressivement en roulant.
Quand je fais chauffer la mienne en statique c'est pour le chauffage parce qu'il fait -10
