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				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 16:03
				par alan
				ah toi aussi ....
mais tout le monde a ,semble t il ,oublié les claquements qui sont disparus à l'arret/remise en route du moteur....
j'attend une explication .......en attendant de vous donner raison  

Ben le chiffon ????
y avait surement un Dany qui voulait me faire une blague 
 
   
  
 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 16:14
				par dany B
				Là, il faut attendre des nouvelles pour savoir si le moteur tourne avec une pression normale à chaud et si le phénomène se reproduit sachant que les températures sont en baisse cette semaine...
C'est vrai que les culbus sont plus bruyants à froid et que la pression est plus longue à monter.
De là à bloquer le circuit de graissage attendons d'avoir -30°....
Un petit Préchauffage?
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... ailtop=120 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 16:49
				par alan
				ah ouai.....
J'ai un copain qui a connu l'arrivée des Golf GTI et des mazout bien entendu........
la GTI avait des proprios qui n'hésitaient pas a mettre de l'huile de plus en plus épaisse ,pour diminuer le conso(d'huile bien sur) qu'y disaient
eh bé les pompes a huile faisaient le bonheur de la concession ........j'exagère bien sur....
et les diesels......
me souvient avoir vu arriver un gus avec une golf diésel de 100000 bornes a peine...
moteur dans le sac.....un diésel c'est pas une GTI....le gars devait pas le savoir 

 ..
bon ceci est une autre histoire 
 
 
pi c'était au début ..maintenant z'ont fait des progres ....enfin c'est ce qu'on dit  

 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 18:59
				par sherlock
				dany B a écrit :
Mais alors le chiffon?
Ton histoire de chiffon, c'est un truc de guignole.
D'ailleurs la chanson le dit bien : 
"Un chiffon, fon, fon, les petites marrionnettes" 
 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 19:04
				par alan
				
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 20:04
				par mg50
				bonjour pourquoi pas tout simplement le mano ou le petit tuyau qui arrive au mano qui serait obtrué,quant au bruit surement le claquement des culbus a froid,la vue du mano a zéro a pu faire travailler l'immagination d'un bruit normal a froid pour un bruit suspect!
                MG50
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 20:11
				par alan
				fort possible 

 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 20:48
				par Xavier28
				Toujours est-il que d’après mon oreille, le bruit n’était pas le même après le redémarrage! 
Je la redémarrai dans le week end pour l’écouter, mais maintenant que les routes sont salés, je ne vais pas la sortir!
Demain, je serai à Retromobile. Si certains sont la, on pourra en discuter!!!
Xavier
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 03 févr. 2012, 21:08
				par alain 72
				bonsoir tous,
à la mise en route , il faut toujours vérifier que la pression d'huile est bien montée !!!! c'est ce que je regardais en premier .............
sinon depuis bien longtemps ,j'étais exclusivement à l'huile 15/40
qui et pour moi la mieux adaptée à nos jours et de meilleure qualité .
amica Le Mans    alain   72
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 23 avr. 2020, 11:01
				par TUTUR62
				Bonjour
Je pose ma question ici le titre va bien à mon problème
Comment  on dépose le corps de pompe à huile mgb 5 paliers ?
Je m ‘arrive pas à la sortir., c’est boqué dans le bloc....avez vous une combine ou le mode opératoire ?
Merci
 Album MG
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				Re: Pompe à huile
				Posté : 23 avr. 2020, 11:22
				par JMAU
				Quelques petits coups de maillet ... sur les côtés ?
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 23 avr. 2020, 11:50
				par TUTUR62
				J’ai essayé, l ensemble à pivoter de 2 mm mais pas plus en tapant bien .....mais ne sort pas du tout ...
Impossible d’avoir un accès même arbre à cames deposé ....pour taper en passant par le haut.....
En tapant ça pivote de 2 mm puis retour mais c’est dur et pas de prise pour sortir le corps.... 
si faut un outils Special pour l’ extraire c’est foutu.....
J’ai mis du degrippant , bloc moteur dans le bon sens  en attendant....
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 23 avr. 2020, 11:54
				par saby
				un outils Special 
non il ne faut pas d’outils spéciaux, habituellement cela sort tout seul ...
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 23 avr. 2020, 12:10
				par JMAU
				Il n'y a plus rien qui le retient...   le joint ?
 Album MG
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Patience, persévérance, DW40 ....    
2 points d'appui ?
 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 25 avr. 2020, 07:12
				par TUTUR62
				Bonjour
Après vos conseils et la confirmation que rien empêcher le retrait du corps de pompe , après 24 h de wd40 j’ai continué de taper pour faire pivoter l’axe  de quelques mm 
J’ai vissé ( avec modération) pour aider au décollage du corps une vis pour faire levier.
L’endroit ( après 48 ans ? )est propice à l’accumulation en tout genre.....
Merci pour vos précieux conseils 
 Album MG
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				Re: Pompe à huile
				Posté : 25 avr. 2020, 07:20
				par saby
				( après 48 ans ? )
à voir les dépôts sur le corps de la pompe, je ne saurais trop vous suggérer de faire sauter les bouchons des galeries d’huile et de bien nettoyer ces dernières ...
 Album MG
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				Re: Pompe à huile
				Posté : 26 avr. 2020, 08:06
				par SeaRunner
				Bonjour Tutur62,
nous sommes dans le même niveau de démontage du moteur et j'ai eu le même problème pour extraire la pompe à huile avec le même résultat pour l'aspect de la pompe.
Pour l'extraire j'ai utilisé le même principe.
quel est l'état des cam folower?
Pour les bouchons du circuit d' huile faut t'il tous les enlever?
le circuit d'huile ne passe t'il par le filtre avant de graisser l'ensemble du moteur?
Quel est le niveau de difficulté pour remettre les bouchons en place et faut il de l'outillage spécial?
A+
			 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 26 avr. 2020, 08:44
				par saby
				dans le cas d’un moteur très sale, à l’intérieur, les conduits d’huile interne au bloc sont plein de recoins ou peuvent s’emmagasiner quantité de boue. dans le cadre d’une réfection totale du moteur il est peut être préférable de ne pas lésiner ...
au démontage des bouchons, par perçage, il faut prendre garde de ne pas abîmer le logement dans le bloc, les bouchons neuf sont conique et il tiennent par coincement, il suffit de taper dessus pour les enfoncer.
https://www.moss-europe.co.uk/plug-oil- ... h1735.html 
			
					
				Re: Pompe à huile
				Posté : 26 avr. 2020, 08:52
				par SeaRunner
				Une fois de plus,  Mr Saby, merci pour votre réponse.
Faut il refaire le circuit au complet ?
La méthode avec un perçage + taraudage + extraction avec un marteau à inertie est elle adaptée? cela peut éviter d'abimer le logement.