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Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 19:08
par sherlock
dany B a écrit :Bien sur si tu casses un moteur ou un embrayage...à l'impossible nul n'est tenu! Encore que....
En d'autres temps j'ai changer un moteur de traction sur un bord de route en me servant d'un arbre comme palan!
Un moteur qui trainait chez le marbrier de la Roche- en- Brénil acheter 200 francs avec sa boite nous a permis de reprendre le chemin des vacances...C'était en 1973....
Dans le genre réparation de fortune, j'ai coulé une bielle sur une Morris Minor, c'atit dans le Kent, je me souviens qu'exceptionnellement, il ne pleuvait pas. Nous avons ouvert le carter après avoir mis la voiture à cheval sur un fossé, et nous avons retiré la bielle et le piston fautifs et nous sommes rentrés sur trois pattes...
Je me souviens aussi qu'on allait passer la fin de semaine chez des copains et que nous sommes arrivés alors que les potes avaient déjà sérieusement entamé la soirée
(y'avait plus rien à boire)... Nous étions noir de cambouis en sonnant à la porte, ils croyaient que nous nous étions trompés et que nous avions cru qu'il s'agissait d'une soirée déguisée

Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 19:38
par Francis Bergeade
Mais pourquoi diable tenez-vous absolument, qu'avec ma B GT neuve (quand elle le sera), je doive subir vos tracas de vieilles chignoles mal rafistolées ? Hein, franchement... Une B GT neuve, c'est un roc !

Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 19:49
par dany B
[quote="Francis Bergeade"]Mais pourquoi diable tenez-vous absolument, qu'avec ma B GT neuve (quand elle le sera), je doive subir vos tracas de vieilles chignoles mal rafistolées ? Hein, franchement... Une B GT neuve, c'est un roc !

[/quote
inch allah!!!

Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 19:59
par Francis Bergeade
Je plaisantais, vous aviez saisi.
Vous avez raison.
J'ai un problème avec ça. Des frissons dans le dos quand je lis que Sherlock démontait un moteur au feu rouge, avec un couteau Suisse. Quand j'étais ptit, les maquettes ça allait. La voiture radio-commandée thermique que je bricolais 4 heures pour rouler 10 minutes, ça allait. Le 3800 transformé en dragster, puis la mobylette, ça allait encore.
La Mini Cooper, aussi. Pas mal revue et corrigée.
Je vole depuis plus de 20 ans, je me suis habitué à l'interdiction d'intervention sur un avion certifié (et moyennement fiable) sur lequel en théorie tu n'as pas le droit de changer une ampoule de phare grillée, ou un pneu éclaté.
J'ai eu des opportunités de construire mon propre tagazou, ou d'en racheter un à retaper (sous un régime administratif qui le permette). Jamais eu le cran, le courage.
Avec la MG, c'est pareil. C'est ma princesse. Un peu comme si j'avais Miss Monde dans le salon. Je crois que je resterai planté à la regarder, sans soulever le capot.
Accessoirement, vous avez raison. Faut que je me botte le cul. Pas facile.
Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 20:03
par Serge19
dany B a écrit : Une B GT neuve, c'est un roc !
Une B restaurée comme savent le faire ASA56 ou Boche Automobiles est certainement aussi fiable sinon plus qu'une diesel turbo moderne archiboostée et farcie d'électronique...
Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 20:10
par Francis Bergeade
Après plusieurs grosses berlines turbo-diesel, allemandes ou japonaises, achetées neuves, et pas vraiment fiables dès le début, j'en suis venu à l'allemande essence. Pas vu le garage pour autre chose que l'entretien programmé.
Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 20:34
par Serge19
Idem: j'ai remplacé il y a 3 ans un ML270 cdi par une Audi 1.8l TFSI et les Diesel modernes ne me font plus du tout envie !
Re: fiabilité
Posté : 04 déc. 2011, 20:35
par Serge19
Oops, doublon !
Re: fiabilité
Posté : 05 déc. 2011, 17:06
par dany B
Un peu comme si j'avais Miss Monde dans le salon. Je crois que je resterai planté à la regarder, sans soulever le capot.
Amène la par ici, je vais la "diagnostiquer"...si on tombe d'accord...je la prends

Re: fiabilité
Posté : 05 déc. 2011, 17:26
par temp42
dany B a écrit :...je la prends

...telle la bête !
Miss monde, ou pas si tu lèves pas le capot et que t'inspectes pas les bas de caisses tu peux avoir des surprises...la bonne affaire ça se tâte, ça se tripote, ça s'essaie

Re: fiabilité
Posté : 05 déc. 2011, 17:45
par Francis Bergeade
Alors ça, pour tester, tripoter, tâter, essayer, et même renifler, faites moi confiance.
Re: fiabilité
Posté : 05 déc. 2011, 17:46
par jeanpierre
......tiens un connaisseur d'Harris Tweed !