Dans le genre réparation de fortune, j'ai coulé une bielle sur une Morris Minor, c'atit dans le Kent, je me souviens qu'exceptionnellement, il ne pleuvait pas. Nous avons ouvert le carter après avoir mis la voiture à cheval sur un fossé, et nous avons retiré la bielle et le piston fautifs et nous sommes rentrés sur trois pattes...dany B a écrit :Bien sur si tu casses un moteur ou un embrayage...à l'impossible nul n'est tenu! Encore que....
En d'autres temps j'ai changer un moteur de traction sur un bord de route en me servant d'un arbre comme palan!
Un moteur qui trainait chez le marbrier de la Roche- en- Brénil acheter 200 francs avec sa boite nous a permis de reprendre le chemin des vacances...C'était en 1973....
Je me souviens aussi qu'on allait passer la fin de semaine chez des copains et que nous sommes arrivés alors que les potes avaient déjà sérieusement entamé la soirée (y'avait plus rien à boire)... Nous étions noir de cambouis en sonnant à la porte, ils croyaient que nous nous étions trompés et que nous avions cru qu'il s'agissait d'une soirée déguisée