Une rare MONICA

Les autres automobiles
dany B
.
.
année : 1923

Re: Une rare MONICA

Message par dany B »

Je n'étais pas mécontent de ma XM v6 question performances dans les années 90....
Elle me paraissait économique à coté de mon Range Rover v8 :dents: !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ah ça aussi, très citroeniste depuis la DS de mon père j'en ai eu pas mal, c'était facile en tapant dans le stock VO...je roulais généralement un mois ou 2 avec jusqu'à la suivante.
Une V6 /24 200 cv "exclusive" vert foncé haut de gamme dont je garde un excellent souvenir, assez pêchue comme l'étaient les CX GTI à leurs débuts.
Là c'était le tour de mon fils de me la piquer en cachette :)
La conso 11/12 L était déjà plus dans la norme d'un 3L.
dany B
.
.

Message par dany B »

Résultat, nos hauts de gamme sont des bus motorisés par des moteurs de solex pour si des fois un ouvrier voudrait s'en acheter une.

Vu le prix de la vignette pour les + de 16 cv ,il faut bien reconnaître que ça refroidissait directe ceux qui auraient voulu fronder la vindicte populaire que tu décris....
Cela dit je te rejoins sur un point:
J'aurais toujours en mémoire le regard plein d'envies mais aussi de reproches de mes collègues du J.O quand je me garais dans la cour du journal avec mon coupé Mercedes 300 SEL qui m'avait valut le sobriquet de...Farouk!
Alors la Mustang, ça plaisait pas non plus, mais la Jag fut l'apothéose, ils ont même fait une enquête pour savoir si je ne travaillais pas en dehors de la presse...
Aujourd'hui, il m'auraient foutu le feu à la bagnole...
dany B
.
.

Message par dany B »

Pour revenir à la Monica... J'en ai connu une fort jolie...dont je faisais l'entretien de sa Princess 1300! :nut: :jesors:
Modifié en dernier par dany B le 29 oct. 2011, 21:14, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit :Pour revenir à la Monica... J'en ai connu une fort jolie...dont je faisait l'entretien de sa Princess 1300! :nut: :jesors:
(tant pis les gosses sont couchés) Elle suçait pas trop la Princess ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Toi tu vas nous faire passer pour ce ...que l'on est...des vieux libidineux :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Vieux pas encore :)

Pour revenir à la vignette auto, ça fait plusieurs années que le bruit courre, j'imagine qu'elle sera prochainement une piste sérieuse pour réduire les déficits...pas sûr qu'on y échappe encore longtemps.
Modifié en dernier par temp42 le 29 oct. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bon avec tout cela, une Monica ça cote combien?

Et pis + 1 avec patrick pour le misérabilisme français
Y en a marre .
temp42
.
.

Message par temp42 »

Faudrait suivre la vente aux enchères pour avoir une idée, pas sûr qu'il y ait des références de prix pour une auto aussi rare.
On risque d'être surpris, suffit que 2 gros collectionneurs dans le monde la veuillent pour qu'elle atteigne des sommets.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne suis pas très souvent d'accord avec les explications de mgb42, mais là, je le rejoins complètement sur cet espèce de manie qu'on a en France, de jalouser celui qui a mieux.

Moi j'ai passé ce stade. Je me fais plaisir dans la mesure de mes moyens, et j'emmerde le qu'en dira t'on.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Et t'as bien raison.

Ben oui, plutôt que faire de l'émulation, chez nous ça se transforme en jalousie qui ne dit pas son nom, c'est bien plus facile...comme ça pas besoin de se forcer et pas besoin de se remettre en cause.
Par contre on court se réfugier dans l'espoir de gagner au loto pour prendre le raccourci hypoyhétique le plus rapide sans se forcer qui permettrait dans les rêves les plus fous d'exhiber une Ferrari pour montrer aux autres qu'on a réussi dans la vie.

Déjà à l'école, le 1er de la classe s'attire plus de haine et de quolibets que d'admiration ou d'envie de faire pareil...c'est un fayot, tout s'explique...c'est pratique, confortable et ça soulage de ne pas avoir à s'avouer qu'on est moins bon voire plus con ou carrément fainéant.
Pas besoin d'essayer de se surpasser puisque tout s'explique.

Sur ce j'arrête, ça va déclencher encore des polémiques, réveiller LOULOU ... et pi hop, en cuisine j'ai du boulot !
dany B
.
.

Message par dany B »

On est bien d'accord Patrick, cela dit ...les premiers de la classe peuvent aussi être des fayots, ça se révélait dans des situations propices durant le service militaire.... :oui:
Mais....Les cancres se valorisaient particulièrement durant cette période, l'avantage c'est qu'ils pouvaient rempiler :dents:
Comme quoi il y avait de la place pour tout le monde.... :suspect:
J'aurais pu prendre un exemple encore plus concret....mais bon vous avez tous compris! :peur:
Modifié en dernier par dany B le 30 oct. 2011, 11:55, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

ça doit vraiment vous travailler :)
perso j'ai jamais écouté les critiques ...........je m'en porte pas plus mal et j'en ai
jamais fait une obsession :)
M'enfin ce n'est que mon avis.
dany B
.
.

Message par dany B »

[quote="anneauxdin"]Je ne suis pas très souvent d'accord avec les explications de mgb42, mais là, je le rejoins complètement

Moi aussi jusque là mais il n'aurait pas fallu remettre 100 balles dans le bourrin! :mdr:
Sacré Patrick!
Modifié en dernier par dany B le 30 oct. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :ça doit vraiment vous travailler :)
perso j'ai jamais écouté les critiques ...........je m'en porte pas plus mal et j'en ai
jamais fait une obsession :)
M'enfin ce n'est que mon avis.
Forcément tu caches ton trésor dans une boite en bois.... :D
alan
.
.

Message par alan »

:)
temp7

Message par temp7 »

"le misérabilisme français"

ouais, vision péjorative de la pauvreté dans la bouche de gens aisé, voire trés aisé, la pauvreté serait une tare, il existe des gens pauvre heureux
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tout est relatif Dupon, admettons, mais ce qui n'est pas tombé du ciel y'a généralement fallu aller le chercher, pas 35h par semaine mais facilement le double, voire cumuler 2 jobs, alors les leçons je m'assoie dessus.
J'étais pas content de mes patrons ? j'ai pris mes risques, me suis à moitié ruiné et refait plusieurs fois...
A 45 piges on a tout quitté ma femme et moi pour faire autre chose de l'autre côté du monde, et on a changé de métier tous les deux, et ça a marché...si on veut on peut.
Pourtant on pouvait déjà un peu se la couler douce.
Alors faut pas me demander de m'apitoyer, je paie assez cher pour ça chaque fois que j'ouvre la boîte àux lettres.

Des pauvres heureux j'en connais aussi, qui attendent que ça tombe sans faire le moindre effort...qui paie ?

Les pauvres par ci les pauvres par là ça suffit à longueur de journée, surtout que les pauvres de France sont les plus riches du monde...qui paie pour eux ?
Ceux sur qui ils crachent.

Les pauvres, les vrais de vrais sont en Afrique ou ailleurs, pas chez nous.
Les moins chanceux, les vrais de vrais sont les malades, les handicapés, les condamnés, là ok je compatis.

1000 excuses, je me laisse encore emporter hors sujet...une petite pièce et hop ça repart :) :)
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Tout est relatif Dupon, admettons, mais ce qui n'est pas tombé du ciel y'a généralement fallu aller le chercher, pas 35h par semaine mais facilement le double, voire cumuler 2 jobs, alors les leçons je m'assoie dessus.
J'étais pas content de mes patrons ? j'ai pris mes risques, me suis à moitié ruiné et refait plusieurs fois...
A 45 piges on a tout quitté ma femme et moi pour faire autre chose de l'autre côté du monde, et on a changé de métier tous les deux, et ça a marché...si on veut on peut.
Pourtant on pouvait déjà un peu se la couler douce.
Alors faut pas me demander de m'apitoyer, je paie assez cher pour ça chaque fois que j'ouvre la boîte àux lettres.

Des pauvres heureux j'en connais aussi, qui attendent que ça tombe sans faire le moindre effort...qui paie ?

Les pauvres par ci les pauvres par là ça suffit à longueur de journée, surtout que les pauvres de France sont les plus riches du monde...qui paie pour eux ?
Ceux sur qui ils crachent.

Les pauvres, les vrais de vrais sont en Afrique ou ailleurs, pas chez nous.
Les moins chanceux, les vrais de vrais sont les malades, les handicapés, les condamnés, là ok je compatis.

1000 excuses, je me laisse encore emporter hors sujet...une petite pièce et hop ça repart :) :)

ça sent le brulé dans la cuisine Patrick! :dents:
Dommage que tu ne fasses aucunes nuances dans tes propos, cela limite terriblement le débat!
Ce que dit Dupon n'est pas faux, Il y a des pauvres en France qui ne bénéficient pas forcément de ce que j'appelle moi la solidarité Nationale et qui sont heureux...L'argent ne fait pas tout non plus, j'en parle en connaissance de cause.
dany B
.
.

Message par dany B »

La pauvreté est un bon vecteur pour conduire a ces constatations....
Il y a du progrès Patrick! C'est bien continue! :b:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

dupon a écrit :"le misérabilisme français"

ouais, vision péjorative de la pauvreté dans la bouche de gens aisé, voire très aisé, la pauvreté serait une tare, il existe des gens pauvre heureux

Fréquentant de par mon métier différents milieux sociaux, je peux vous assurer que la jalousie Française existe bel et bien.
Il ne faut surtout pas vous afficher au risque d'être "cataloguer".
A l'opposé de ces gens dit "pauvres", il y a les "aisés" qui vont vous snober car vous n'avez pas forcément le même niveau social (ou même portefeuille) qu'eux.
En règle générale je vomis ces gens là, qu'ils soient riches ou pauvres.

Je n'ai jamais compris la jalousie, tout comme la connerie humaine.

De là à dire qu'être pauvre est une tare, je ne m'y risquerai pas.
dany B
.
.

Message par dany B »

Hormis notre Patrick... je ne connais personne qui envie les pauvres ou qui les jalouse... :humour:
dany B
.
.

Message par dany B »

l ne faut surtout pas vous afficher au risque d'être "cataloguer".
Même Sarkoblingbling fut victime des jaloux :mdr: :mdr:
C'est trop injuste!
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit : ça sent le brulé dans la cuisine Patrick! :dents:
Dommage que tu ne fasses aucunes nuances dans tes propos, cela limite terriblement le débat!
Non 3h en cuisine c' était pas brûlé et excellent. :fume:

Je ne fais pas dans la nuance ?
Ah bon ?
Le misérabilisme ambiant fait il dans la nuance ?
Je ne crois pas.

J'ai surtout une autre idée de la pauvreté, la vraie, celle qui n'attend ni virement, ni aide, ni soin, qui ne peut même pas faire la manche parce que personne n'a rien à donner, qui ne peut même pas boire au robinet, qui vient au monde avec dyssentrie, Sida, paludisme.

Celle dont le seul projet de vie est gérer l'immédiat, manger-boire, qui ne peut même pas se projeter au lendemain...qui va crever dans la rue dans l'indifférence totale, dont la moyenne d'espérance de vie ne dépasse pas 40 ans, qui risque de crever au 1er bobo...je ne parle même pas des simples rages dentaires, faut vivre avec.
Ouais ça j'ai vécu, touché du doigt.

"Expatrié" dans un Dom confortable à la Réunion pour y monter une société, j' en ai aussi montée une autre à Madagascar, à Tana pour l'import de matériaux (palissandre entre autres).
Là tu la vois la misère, la vraie.

Comment peut on imaginer que le 1er réflexe d'un bébé qui marche à peine, ne parle pas encore...soit de faire la manche, de te tirer par la jambe du pantalon en tendant la main, seul, à poil, pieds nus, sale, la morve au nez et les mouches autour ?
Son bilan de santé il est inscrit dessus: condamné à court terme
- Le 1er que j'ai vu j'étais effondré.
J'ai essayé de trouver sa mère, elle était un peu plus loin, assise par terre comme des centaines d'autres éparpillées un peu partout autour de la place de l'Indépendance, le rare endroit ou transitent les Wasa...m'a expliqué ou elle vivait...sous des cartons dans un tunnel routier sur le trottoire, les haillons lavés à l'eau boueuse rouge.
Tout costaud que t'es mon pote, les larmes faut les empêcher...et c'est partout comme ça sur 70% de la planète.

Parallèlement à ça ma femme (que certains du forum connaissent aussi ) exerçait son métier à La Réunion mais aussi à l'Ile Maurice en sanitaire et social...un peu mieux que Mada mais à peine...suffisait de traverser la route qui borde les plages et rentrer dans les terres pour voir ce que les touristes ne voyaient pas.

Alors OK, je ne suis pas tolérant avec les complaintes permanentes qu'on entend chez nous, qui font croire que la France est un pays ou la misère s'installe et qui passent leur temps à gémir...c'est indigne sachant qu'on est encore dans un des rares pays les plus nantis, réputé pour le meilleur niveau social.
8, 9 ou 10% de chômage ça veut dire 90% qui ont du boulot.
Personne n'est sans prestation ni soin.
Ouais je suis un indigné, pas dans le même sens, pas dans le même sens que la mode en cours...marre des geignards...et j'en connais aussi qui sont au RMI. Mais si certains sont effectivement des victimes et je veux bien compatir, j'en connais d'autres qui tout au long de leur vie n'ont rien fait d'autre que de profiter de ce systême généreux.
Qui n'en connait pas d'ailleurs

Finalement ça fait du bien :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Alors OK, je ne suis pas tolérant avec les complaintes permanentes qu'on entend chez nous, qui font croire que la France est un pays ou la misère s'installe et qui passent leur temps à gémir..

Je ne vais pas remplacer Loulou, mais je pense que d'une certaine manière tu te bouches les yeux ou tu évites des les poser là ou il y de la misère en France, qui s'installe avec la complicité et le mépris de ceux qui comme toi voudraient voir les prestations sociales fondrent comme neige au soleil, que les entreprises filent à l'étranger ne te gène pas non plus puisque tu trouves cela normal
Je connais aussi la misère Africaine dont les victimes sont le produits des nantis à qui la France entre autre verse de l'argent pour en contre partie piller les richesses....C'est justement parce que ceux là s'approprient tout , ne partagent RIEN qu'il y a une telle misère. :(
C'est cela que tu veux pour notre Pays?
Répondre