Page 2 sur 2

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 14:32
par jeanpierre
Le problème une galère pour touver les pièces ! La Lotus encore pire, à vendre la voiture pour acheter les pièces !


@mg42 .La Tiger à vendre (ou vendue) sur Chambèry, mon imprimante devait être HS (sans encre) je ne retrouve pas ma fiche sur le vèhicule

Moteur Rootes et le nom Talbot appartenait à Peugeot !

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 22 sept. 2011, 14:38
par bgt29
Ouais, le prix des pièces pour une Lotus c'est de la folie, sans compter que le moteur, sans dire qu'il est fragile, demande beaucoup d'entretien, par contre çà marche du feu de dieu

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 23 sept. 2011, 09:53
par dany B
bgt29 a écrit :
dany B a écrit : Le moteur était plutôt bien construit,( base Talbot si je ne dis pas de con....es)
Je ne crois pas que Talbot ait motorisé de près ou de loin les Sunbeam Alpine.

Tu as certainement raison, mais la plaque d'identification comportait le non de Talbot, je n'en sais pas plus.
Je n'avais pas l'overdrive en revanche, elle était équipée d'un hardtop

http://en.wikipedia.org/wiki/Sunbeam_Alpine

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 23 sept. 2011, 14:29
par jeanpierre
Toutes ,les Sunbeam Alpine , depuis la série II, avaient l'overdrive de série.

Talbot n'était pas une référence ingénieuring chez Rootes !

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 24 sept. 2011, 20:34
par dany B
jeanpierre a écrit :Toutes ,les Sunbeam Alpine , depuis la série II, avaient l'overdrive de série.

Talbot n'était pas une référence ingénieuring chez Rootes !

Extrait du lien
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 11194.html

de plus, comme nombre de ses concurrentes british de l’époque elle pouvait être équipée, sur demande, d’un overdrive Laycock de Normanville agissant sur les troisième et quatrième rapports, lui permettant de faire chuter sensiblement le régime moteur tout en réduisant le niveau sonore.

Disons que pour la mienne (série V) la demande n'a pas été faite!!! :D

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 24 sept. 2011, 21:06
par dany B
Une petite ballade en Sunbeam V8 LHD sur une circulation ....à gauche!
ça décoiffe!

http://www.youtube.com/watch?v=V_cGjcBB ... re=related

Sans le hardtop!

http://www.youtube.com/watch?v=V_cGjcBB ... re=related

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 25 sept. 2011, 22:29
par jeanpierre
Le journaleux de motorlègend devrait se renseigner avant d'écrire n'importe quoi ! L'argument de Rootes par rapport à BMC ou Triumph ètait l'overdrive Laycock de Normanville de série !

En recherchant dans les publicités de Nordiste (Christian) c'est retrouvable !

Re: Une cousine bien sympathique!

Posté : 28 sept. 2011, 11:04
par dany B
jeanpierre a écrit :Le journaleux de motorlègend devrait se renseigner avant d'écrire n'importe quoi ! L'argument de Rootes par rapport à BMC ou Triumph ètait l'overdrive Laycock de Normanville de série !

En recherchant dans les publicités de Nordiste (Christian) c'est retrouvable !
On ne va pas se prendre le chou pour cela ,hein? :)
C'est un peu comme l'option du chauffage dans les B...

certaines Sunbeam ont pu être livrées sans...overdrive et certaines B avec chauffage! :D