Alerte Cobra

Les autres automobiles
temp100

Re: Alerte Cobra

Message par temp100 »

mais noooon peux pas réagir sur tout quand même :D

ce que j'ai constaté, c'est souvent les gens qui n'ont jamais été au chômage qui critique ... ceux qui ont passé par là, en garde un souvenir impérissable ... traité souvent comme de la MERDE, à faire des courbettes à des gens qui ont comme directives de traquer les profiteurs ... à faire des centaines de courriers qui restent lettres mortes, à suivre des formations pour se mettre en valeurs donné par des gens qui n'ont jamais cherché du travail ...

oui, il y a des profiteurs, comme partout .. mais je vous en prie, arrêtez les amalgames ... ces profiteurs, ne sont en réalité pas si nombreux, et ils sont suffissament malin pour trouver toutes les failles de nos systèmes d'aides ... faut-il pour autant supprimer le droit au chômage ?

Et encore une chose qui me fait souvent réagir, c'est quand les moyens mis en place pour lutter contre ces profiteurs coutent plus cher que l'économie réalisée.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Nous sommes bien d'accord sur le fond, mais je réagissais contre le clichés sur les chômeurs et provoquais un peu sur les fonctionnaires pour faire pour faire réagir .Toutefois je suis beaucoup plus sensible aux difficultés rencontrées par un chômeur en fin de droit de 50ans qu'aux problèmes d' un prof de collége qui se met vite en grève.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Bon quand j'ai dit supprimer des fonctionnairs utiles et courageux des juges etc... On supprime des inspecteurs du travail(ça fait plaisir au MEDEF L'amiante c'est pas bon et ça coute cher en reparations;c'est un exemple) J'ai eu une amie infirmiere a l'assistance publique dans un mouroir pour vieux cons comme moi bientot.Il faut du rendement !!!!!!..Voir le film "rayon vert" c'est une solution !!!!!!.En parlant d'enseignement :Les enfants d'expatriés parceque c'est mieux ailleurs vont couter 300 millions d'euros a la France pour que ces cherubins pui :mdr: :mdr: :jesors: ssent aller dans des ecoles privées de luxe.Le ministre de ces gens là notre porteur de pieces jaunes ancien judoka ....
temp3

Message par temp3 »

salut les copains,je vois que çà bouge dans le coin,continuez çà me fait bien rigoler.. :b:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

23jean a écrit :Bon quand j'ai dit supprimer des fonctionnairs utiles et courageux des juges etc... On supprime des inspecteurs du travail(ça fait plaisir au MEDEF L'amiante c'est pas bon et ça coute cher en reparations;c'est un exemple) J'ai eu une amie infirmiere a l'assistance publique dans un mouroir pour vieux cons comme moi bientot.Il faut du rendement !!!!!!..Voir le film "rayon vert" c'est une solution !!!!!!.En parlant d'enseignement :Les enfants d'expatriés parceque c'est mieux ailleurs vont couter 300 millions d'euros a la France pour que ces cherubins pui :mdr: :mdr: :jesors: ssent aller dans des ecoles privées de luxe.Le ministre de ces gens là notre porteur de pieces jaunes ancien judoka ....
Salut Jean
Je pense que tu veux dire "Soleil vert"
http://www.youtube.com/watch?v=4l9MEjWP ... re=related
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

Juste comme cela et pour mémoire:
Ne pas confondre "privilèges et acquis sociaux"...
Les premiers sont réservés aux classes bourgeoises ,tandis que les seconds ont étés acquis par la lutte des "travailleurs" et dans le sang parfois ...
Comme à tout le monde du travail en France ces acquis ont profité (même à ceux qui étaient contre) et aujourd'hui les seuls à les défendre sont....les fonctionnaires.
A méditer...
a+Dan
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Une dernière remarque de clown avant que certains meurent de rire , vu nos âges plus ou moins avancés ce combat n'est plus vraiment le notre dans quelques années nous sucrerons les fraises ou au mieux nous referons le monde autour d'une bonne bouteille de rosé mais ce qui me met les boules c'est de voir l'héritage qu'on laisse à nos enfants et c'est pas un cadeau.
temp3

Message par temp3 »

fantaBGT a écrit :Une dernière remarque de clown avant que certains meurent de rire , vu nos âges plus ou moins avancés ce combat n'est plus vraiment le notre dans quelques années nous sucrerons les fraises ou au mieux nous referons le monde autour d'une bonne bouteille de rosé mais ce qui me met les boules c'est de voir l'héritage qu'on laisse à nos enfants et c'est pas un cadeau.
à 100% d'accord avec toi,et depuis plus de trente ans c'est comme çà pour les retraites.....les autres payeront et après on demande aux jeunes de respecter les anciens....triste France.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

dany B a écrit :Juste comme cela et pour mémoire:
Ne pas confondre "privilèges et acquis sociaux"...
Les premiers sont réservés aux classes bourgeoises ,tandis que les seconds ont étés acquis par la lutte des "travailleurs" et dans le sang parfois ...
Comme à tout le monde du travail en France ces acquis ont profité (même à ceux qui étaient contre) et aujourd'hui les seuls à les défendre sont....les fonctionnaires.
A méditer...
a+Dan
J'avais dit dernier message ,tant pis mais Dany entre les conditions de travail d' un mineur ou d'un employé d'usine à l'époque de Zola et celle d'un enseignant de nos jours , il y a un monde, non ?
Les acquis sociaux de tout ordre , c'est bien mais si la société ne peut plus les assumer, on fait quoi?
Les 35h , les RTT super mais si ça met une PME dans le rouge , il faut mieux 37 h ou le chômage car tous les petits patrons ne sont pas des enfoirés ?De toutes les façons la réponse n'est pas très impotante car dans quelques années les petits hommes en jaunes feront tout pour nous mais que ferons nos enfants , tous dans la com ,l'informatique ou le tourisme?
Modifié en dernier par fantaBGT le 22 août 2011, 12:29, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

........
Modifié en dernier par alan le 22 août 2011, 17:25, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

l'informatique ... c'est bien l'informatique :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Pour fanta,
La réponse est "contenu" dans mon précédent message.
Ils ont toujours bénéficié des avantages sociaux (tout comme les gérants de SARL) d'une certaine façon, mais ne se sont jamais battu avec ceux qui les ont acquis, et surtout ne les ont jamais soutenu...au contraire!
Puisque tu cites Zola, lis ou relis Germinal....il n'y a pas de petits profits et pas vraiment d'actes de solidarité.... de la part des commerçants...Pas plus hier qu'aujourd'hui!.
J'ai été "commerçant" une grande partie de ma vie,mais ce n'est pas pour autant que j'en partage la mentalité....
Désoler de "généraliser"....il y a des exceptions!
a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 22 août 2011, 13:02, modifié 1 fois.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

En ce moment les champions de la chaussette c'est les petits "hommes jaunes",mais pout l'informatique il y a l'inde.Les meilleurs actions en bourse ce sont les BRIC (Bresil,Russie,Inde,Chine).La fin des "30 glorieuses" a ete sifflée par les grands financiers qui n'ont eut qu'une idée reprendre des deux mains tout ce qui avait ete acquis par le CNR(comite national de la resistance mis en place par mon general).Resultats Pompidou 400.000 chaumeurs;Giscard 17000.000. et apres la suite..........
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Quelques soit la couleur des petits hommes ou leur pays ( sans aucun racisme) , ils vont nous manger sans probléme et hèlas sans augmenter leur condition sociale.Mais quand on voit que tout est géré par le pouvoir du " grand fric " on ne peut que se damander ce qu'il faut faire ou penser?
dany B
.
.

Message par dany B »

23jean a écrit :En ce moment les champions de la chaussette c'est les petits "hommes jaunes",mais pout l'informatique il y a l'inde.Les meilleurs actions en bourse ce sont les BRIC (Bresil,Russie,Inde,Chine).La fin des "30 glorieuses" a ete sifflée par les grands financiers qui n'ont eut qu'une idée reprendre des deux mains tout ce qui avait ete acquis par le CNR(comite national de la resistance mis en place par mon general).Resultats Pompidou 400.000 chaumeurs;Giscard 17000.000. et apres la suite..........
C'est tout à fait cela et résume parfaitement la situation. :)
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Quelques soit la couleur des petits hommes ou leur pays ( sans aucun racisme) , ils vont nous manger sans probléme et hèlas sans augmenter leur condition sociale.Mais quand on voit que tout est géré par le pouvoir du " grand fric " on ne peut que se damander ce qu'il faut faire ou penser?
Prendre leur place peut être! :dents:
a+Dan
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Si tu as un tel , je prends et puis non j'ai pas la mentalité pour ça :)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Le survivant,soleil vert des films inspirés pour l'époque porteurs de messages mais pour les avoir revus récament,je trouve qu'ils ont pris un coup de vieux meme s'ils restent de grands classiques avec 2001 de la SF . Toutefois si on devait envisager une fin style soleil vers je la verrais plutôt grande épidémie internationale ,plutôt que recyclons nos morts , c'est pas politiquement correct ,alors qu'un virus ......
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Mgb42,

Sisi tu comprends et je vois ou tu veux en venir. En effet le low coast est le cheval de bataille des grandes entreprises pour toucher un maximum de client potentiel. La dessus je te rejoins, les intérêts sont d'abord dans ces groupes là avant le bien être de ceux, dont je fais parti.

Ce que je redis, c'est que c'est très pratique pour nos gouvernants, (qu'ils soient de droite ou gauche, là je ne juge pas un parti ou un autre) c'est que les gens les moins aisés vont pouvoir profiter d'un voiture neuve, d'un voyage à l'étranger et bien sur à petit prix.

Je ne connais personnellement pas de gens qui roule en DACIA, mais je ne dis pas que ce sont des voiture de merde, que ce soit bien compris. Maintenant, tes connaissances roulant en dacia en ont très certainement rien à faire d'un voiture et on du l'acheter car il en faut une. Dans ce cas autant qu'elle soit le moins cher pour l'usage que l'on en fait. J'en connais qui on ce raisonnement.

Mais il ne faut pas se voiler la face, j'habite dans une région assez sinistrée côté emplois, la Picardie et des Dacia il y en a à la pelle.
Alors soit, tu n'aimes pas mon raccourci voiture du peuple ( parallèle fait avec Volskwagen lorsque la coccinelle a été commandé par le chancelier de l'époque) mais reconnaissons que ce sont avant tout des voitures faites à la base pour toucher ce genre de clients..
temp100

Message par temp100 »

anneauxdin j'aime bien ton raisonnement ... du croustillant :lol:

hooooo le parallèle ... merci :D
fantaBGT
.
.

Re: Alerte Cobrai

Message par fantaBGT »

Pour moi DACIA est un coup marketing énorme réussit grace à une super campagne de pub (rappelez vous du "c'est pas assez cher" pour le SUV ) et une gamme bien pensée et pas mal dessinée .Les moins aisés n'achètent pas le bas de gamme de Renault ou Peugeot mais une Dacia ,peuvent même s'offrir des modèles intouchables dans d'autres marques style SUV .Les bobos et autres écolos ont enfin trouver une voiture qui s'affranchit des critères allemands .,etc. Bien vu mais subtilement hypocrite mais c'est ça la force de la com.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Renault avait déjà communiquer de la sorte avec la Clio dans les années 90. Souvenez vous, "pas assez cher mon fils" on était déjà en plein dedans.

Il est sure que si demain ils se mettent à faire des équivalences en "copiant" des modèles Allemand à 50% des prix de la concurrence, ils feront le même business.
alan
.
.

Message par alan »

moi je veux bien acheter une Dacia......mais si elle est fabriquée en France :party:
en aparté..........quelqu'un se souvient de l'accord signé entre Dacia et Renault à l'époque de la Renault8? :suspect:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

alan a écrit :moi je veux bien acheter une Dacia......mais si elle est fabriquée en France :party:
en aparté..........quelqu'un se souvient de l'accord signé entre Dacia et Renault à l'époque de la Renault8? :suspect:
Tiens, tiens, tiens, et les Ford, elles sont fabriquées en France ! ;) :lol:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je connaissais la deuxième vie de la R12, mais pas celle de la R8. Si tu as des infos, cela pourrait être intéressant.
Répondre