Grandeur, servitude et décadence ??
Re: Grandeur, servitude et décadence ??
Mitterand est mort ???? il nous manque un ministre ??????
ah oui !!!! je l'avais oublier celui là ... mais bon, le ministre de la culture est et restera Jack Lang ... ministre à vie de la culture ...
tout comme Kouchner ministre à vie des faux-cul
avait adhéré à l'Union des étudiants communistes pour finir lèche-cul à l'UMP ... beau parcours
tout comme Kouchner ministre à vie des faux-cul

avait adhéré à l'Union des étudiants communistes pour finir lèche-cul à l'UMP ... beau parcours
Les vrais hommes politiques , au sens noble de la chose, sont morts depuis des lustres maintenant ils font carrière en cherchant les titres, les avantages etc..croyez vous franchement qu'ils le font pour le peuple , moi j' ai des gros doutes.
maire d'une petite ville ? oui ... sénateur ? député ? hummm !! peut-être encore quelques uns
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est très réducteur, c'est comme affirmer qu'ils ne sont là que pour serrer des louches, boire du champagne et faire les beaux.
Qu'ils ne soient pas des Saints admettons.
Mais j'échange pas ma vie contre celle de n'importe quel élu, de quelque bord qu'il soit.
Tous ceux que je connais n'ont aucune vie privée, c'est pratiquement 7/7 au boulot, des horaires de malade, réunions quotidiennes de commissions et autres, déplacements tous azimuts et les WE à faire de la représentation dans des inaugurations ou des fêtes à la con.
La majorité de ceux que je connais mettent également entre parenthèses leur vrai métier avec quelquefois des conséquences lourdes.
Ils font ça pour gagner de l'argent ?
La plupart de ceux que je connais ont mis entre parenthèses une activité souvent plus rémunératrice.
Faut s'immerger dans ce monde là pour le vérifier .
C'est sûr, la critique systématique sans savoir c'est bien plus facile et à la portée de n'importe qui.
Qu'ils ne soient pas des Saints admettons.
Mais j'échange pas ma vie contre celle de n'importe quel élu, de quelque bord qu'il soit.
Tous ceux que je connais n'ont aucune vie privée, c'est pratiquement 7/7 au boulot, des horaires de malade, réunions quotidiennes de commissions et autres, déplacements tous azimuts et les WE à faire de la représentation dans des inaugurations ou des fêtes à la con.
La majorité de ceux que je connais mettent également entre parenthèses leur vrai métier avec quelquefois des conséquences lourdes.
Ils font ça pour gagner de l'argent ?
La plupart de ceux que je connais ont mis entre parenthèses une activité souvent plus rémunératrice.
Faut s'immerger dans ce monde là pour le vérifier .
C'est sûr, la critique systématique sans savoir c'est bien plus facile et à la portée de n'importe qui.
Modifié en dernier par temp42 le 12 août 2011, 09:24, modifié 1 fois.
ministre de la CUL-ture en AsieLouLou a écrit :ah oui !!!! je l'avais oublier celui là ... mais bon, le ministre de la culture est et restera Jack Lang ... ministre à vie de la culture ...

vous me faites mourrir de rire Monsieur mgb42, continuez. merci
- temp42
- .
C'est déjà ça de gagné
...et c'est toujours comme ça quand on n'en fréquente pas, aucune idée de l'agenda.

Plus un avec Dupont seul Mgb 42 connait la vie , à des relations et une vision pointue de la vie en générale , nous , nous avons qu' un esprit critique de base mais c' est vrai que nous n'avons pas vendu des voitures d'occasion pendant plus de 30 ans .
- temp42
- .
Eh ben oui
, et un peu plus que ça, et d'autres choses encore y compris expat...de tout ce qui fait qu'on a un peu moins une vision basique par le petit trou de la lorgnette.
Question de bourlingue simplement, pas de relationnisme.
L'exercice de la critique gratuite restant de loin le plus facile.

Question de bourlingue simplement, pas de relationnisme.
la plus facile ... la plus facile ... c'est vite dit ... pour quelqu'un qui ne l'a pratique pas

*SMS* bête mais je pensais que ceux qui ont bourlingué pour reprendre l expression avaient appris l ouverture d'esprit mais je me suis trompé ,après reste le domaine de l'égo plus ou moins développer mais *SMS* une autre histoire.
je pensais que ceux qui ont bourlingué pour reprendre l expression avaient appris l ouverture d'esprit
Alors là, je vous arrête tout de suite, mon Patounet a de l'ouverture d'esprit, la preuve nous sommes amis.
en revanche il a des positions ... comment dire ... tranchées

La position tranchée n est pas gênante *SMS* la façon de l 'exprimée qui l est.Le ressenti vous êtes tous de ...sauf moi qui sait , un peu ras le bol à la longue .
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Le ressenti vous êtes tous de ...sauf moi qui sait , un peu ras le bol à la longue .

- temp42
- .
Les gnas gnas gnas ça me laisse froid.
La critique à tous les étages c'est de la m.... quand on n'est pas capable d'argumenter le pour et le contre.
T'apprendras...ou peut être jamais... que tout n'est pas noir ou blanc.
Les avis basés sur rien de tangible, on trouve ça un peu partout.
En l'occurence, la critique systématique des élus sans savoir, quel que soit le bord c'est du basique de bistrot.
Dans ce cas faut être cohérent avec soi-même et déchirer sa carte d'électeur.
Critiquer tout et se plaindre en permanence c'est un état d'esprit qui a mon avis ne doit pas rendre la vie agréable mais qui en tous cas relève du basique à l'état primaire.
La critique à tous les étages c'est de la m.... quand on n'est pas capable d'argumenter le pour et le contre.
T'apprendras...ou peut être jamais... que tout n'est pas noir ou blanc.
Les avis basés sur rien de tangible, on trouve ça un peu partout.
En l'occurence, la critique systématique des élus sans savoir, quel que soit le bord c'est du basique de bistrot.
Dans ce cas faut être cohérent avec soi-même et déchirer sa carte d'électeur.
Critiquer tout et se plaindre en permanence c'est un état d'esprit qui a mon avis ne doit pas rendre la vie agréable mais qui en tous cas relève du basique à l'état primaire.
Rien à rejouer tu as tout dit.
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Vas faire un tour dans les agences pour l'emploi et tu pourras voir l'univers qui sépare tes grands discours et la réalité de tous les jours pour cette catégorie de Français. Il ne suffit pas de dire qu'il suffit de se lever pour trouver du boulot, écoutes les infos de temps en temps. Pas de taf pour les jeunes, pas de taf pour les cinquantenaires. Tout le monde ne sort pas avec un diplôme d'ingénieur.
- temp42
- .
Pas le sujet, pas la peine de glisser sur autre chose.
De toutes façons personne ne dit que la vie est toujours rose et la mienne ne l'a pas été non plus tous les jours, le paradis sur terre n'est pas un dû...
De toutes façons personne ne dit que la vie est toujours rose et la mienne ne l'a pas été non plus tous les jours, le paradis sur terre n'est pas un dû...
e paradis sur terre n'est pas un dû...
ben ça devrait ... quoique moi, pour ma part, avec mon Z'amour, suis pas loin ... et toi non plus du reste

et cela n'a RIEN avoir avec le niveau social ...
mais il y a tout de même un truc ..
crever de faim, ça ne devrait pas exister
ne pas trouver de boulot, ça ne devrait pas exister
ne pas avoir un salaire décent, ça devrait pas exister
- temp42
- .
Faut s'en prendre à Dieu mon LOULOU mais c'est autre chose.
Ceux qui y croient auront le paradis parait il.
N'empêche qu'on fait partie des 20% les plus nantis sur la planète et qu'aux yeux des 80% restants y'a des coups de pied au cul qui se perdent.
Mais si on change de débat toutes les 5 mns c'est pas jouable, aucun intérêt.
Pour l'instant le débat portait sur les élus, profiteurs, pourris, fainéants...ou pas.
Ben moi je dis non dans leur grande majorité pi cé tout...tant mieux si ça fait rigoler certains, au moins ça égaie un peu cette vie qu'ils trouvent triste
Ceux qui y croient auront le paradis parait il.

N'empêche qu'on fait partie des 20% les plus nantis sur la planète et qu'aux yeux des 80% restants y'a des coups de pied au cul qui se perdent.
Mais si on change de débat toutes les 5 mns c'est pas jouable, aucun intérêt.
Pour l'instant le débat portait sur les élus, profiteurs, pourris, fainéants...ou pas.
Ben moi je dis non dans leur grande majorité pi cé tout...tant mieux si ça fait rigoler certains, au moins ça égaie un peu cette vie qu'ils trouvent triste

La partie d' échecs entre l' Honnêteté et la Sarkozie semble tourner à l'avantage de l' Honnetêté.
Après le cavalier Bazire, les pions Takieddine et Gaubert, voici que le pion Hortefeux tombe puisqu'il aurait téléphoné à Gaubert alors que celui-ci était en garde à vue (seule la "racaille" n'a pas le droit au téléphone mobile pendant les gardes à vue ;-))) grand, très grand
L' honnêteté semble donc avoir cloué la Tour Guéant sur un échec au roitelet de la Sarkozie. Bientôt une attaque sur elle ?
Le pion Morano se démène pour aller à Dame.
Le pion Djouhri est cloué de l'autre côté de l' échiquier.
La Sarkozie tente une manoeuvre en essayant de détourner l'attention vers la reine Copé mais le camp de l' honnêteté connaît les règles du jeu. La partie prend fin quand le roi adverse est échec et mat et si il ment, il tombe encore plus vite.
Côté public, les chômeurs, Gandrange, les fonctionnaires, les parents d'élèves, les smicards, les ouvriers soutiennent massivement le camp de l' honnêteté même si ils sont assis par terre alors que quelques banquiers se gavent de canapés dans d'autres canapés, invités du Fouquet's pour soutenir la Sarkozie.
Après le cavalier Bazire, les pions Takieddine et Gaubert, voici que le pion Hortefeux tombe puisqu'il aurait téléphoné à Gaubert alors que celui-ci était en garde à vue (seule la "racaille" n'a pas le droit au téléphone mobile pendant les gardes à vue ;-))) grand, très grand
L' honnêteté semble donc avoir cloué la Tour Guéant sur un échec au roitelet de la Sarkozie. Bientôt une attaque sur elle ?
Le pion Morano se démène pour aller à Dame.
Le pion Djouhri est cloué de l'autre côté de l' échiquier.
La Sarkozie tente une manoeuvre en essayant de détourner l'attention vers la reine Copé mais le camp de l' honnêteté connaît les règles du jeu. La partie prend fin quand le roi adverse est échec et mat et si il ment, il tombe encore plus vite.
Côté public, les chômeurs, Gandrange, les fonctionnaires, les parents d'élèves, les smicards, les ouvriers soutiennent massivement le camp de l' honnêteté même si ils sont assis par terre alors que quelques banquiers se gavent de canapés dans d'autres canapés, invités du Fouquet's pour soutenir la Sarkozie.
c'est marrant meme un seul mot de ta part fait une demi-page

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Privilège de concierge