Page 2 sur 2
Posté : 07 déc. 2005, 13:41
par erenaud304
Juste une précision, je ne parle pas de voiture de grande série...
Triumph dolomite...bien tenté mais c'est encore largement plus ancien !
Posté : 07 déc. 2005, 14:07
par Arthur
Pour le coup, mais je ne suis pas sur, les Bugatti des années 1920, les Peugeot dans les années 1910 et en moto les Harley & Indian aussi dans les années 1910.
Posté : 07 déc. 2005, 14:22
par erenaud304
Arthur, tu es incollable !!!
Effectivement la première voiture au monde multi soupape fût une Peugeot de course. Il en fût de même pour certains Bugatti des années 20 et la première voiture de série fût la Dusenberg dans les années 30.
Comme quoi, ce qui peut paraître hyper moderne de nos jours a forcément des antériorités, la preuve...
Rouler en ancienne, c'est rouler autrement...
A+
Posté : 07 déc. 2005, 16:37
par benoit
Merci pour les précisions,
je pense surtout que rouler en ancienne n'est pas si démodé que cela car "le poste de pilotage" d'une moderne n'a pas changé en 70 ans !!
a part la disparition des cables d'accelerateurs, l'embrayage et le frein sont toujours hydrauliques (sauf bien sur pour les boites robotisées...)
a+
ben.