Page 2 sur 2
					
				Re: BUTEE à roulement MGB
				Posté : 30 juin 2014, 12:47
				par saby
				un "genuine Borg & Beck MGB 3 piece clutch kit with heavier duty roller release bearing".
dans le kit il devait manquer les agrafes
 Album MG
Album MG
il semblerait qu'il existe un autre modèle
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: BUTEE à roulement MGB
				Posté : 13 août 2019, 09:35
				par anneauxdin
				Bonjour, je remonte ce sujet. Je pense que la butée d'embrayage commence à donner des signes de faiblesse (vibration de la pédale avec un bruit de frottement léger de temps en temps) et me pose la question d'un modèle a bille.
Est-ce que le mécanisme est différent?
Car sur mon auto, il y a une glace d'appui qu'il n'y a pas sur les kit AP complet avec butée à bille.
Pas envie de mettre 50 balles à la poubelle.
Sinon la butée graphite aura fait un peu plus de 10000 km...
			 
			
					
				Re: BUTEE à roulement MGB
				Posté : 13 août 2019, 10:01
				par saby
				Sinon
il doit en être des butées à billes comme des butées graphite, il doit y en avoir des bonnes et des moins bonne ...
si je me souviens la dernière discussion concernait sur le centrage de la butée à billes sur la glace du mécanisme ...
http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/grb106r 
			
					
				Re: BUTEE à roulement MGB
				Posté : 13 août 2019, 10:15
				par sherlock
				Oui, et nous avions conclu que le montage d'une butée à bille sans modifier profondément le système était une erreur, car elle est détruite rapidement à cause de la position oblique de la fourchette.
Il existe un kit qui permet d'avoir un mouvement rectiligne, mais ça a un coût
http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/cmc085 
			
					
				Re: BUTEE à roulement MGB
				Posté : 13 août 2019, 10:17
				par anneauxdin
				Merci, donc je repars sur une graphite.