Problème avec fermeture des portes
Re: Problème avec fermeture des portes
ben si........mais on vient avec toi........non mais 

- goulouk
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Bon je relance, car j'ai jeter un oeil ce matin et toujours pas trouvé ce fameux "relais".
Si on peut m'aiguiller ??
Si on peut m'aiguiller ??
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bon, eh bien je vais citer le manuel (de la TF 2003, mais il y a eu peu d'évolutions) :
L'alarme anti-vol opère en conjonction avec le verrouillage central, et est automatiquement armée et désarmée quand le véhicule est fermé ou ouvert avec la télécommande ou la serrure de la porte conducteur.
Les fonctions principales sont :
- Protection périmétrique, qui surveille les contacts pour détecter les ouvertures non autorisées des portes, du capot ou du coffre. Cette fonction est armée quelque soit la méthode de fermeture.
- Protection volumétrique, qui utilise un capteur situé derrière la T-bar, qui surveille les mouvements dans le compartiment passager (que la capote soit ouverte ou fermée). Cette fonction est activée par la télécommande uniquement.
- Immobilisation du moteur, qui coupe l'alimentation du démarreur et de la pompe à essence, jusqu'à ce que la voiture soit ouverte par la télécommande.
- Une LED rouge sur le tableau de bord.
- La LED fourni une confirmation visuelle de l'armement ou du désarmement du système.
[...] (je saute quelques pages, car chuis pas ici pour faire des pages de dactylo)
Si une porte, le capot ou le coffre est ouvert alors qu'on active l'alarme, l'ECU de l'alarme active l'alarme, et fait sonner le klaxon et allumer les clignotants. Pour faire sonner le klaxon, l'ECU mets à la masse le fil Violet/Noir connecté au module multifonction. Une fois déclenchée, l'alarme sonne pendant 25 à 30 secondes, et peut se redéclencher jusqu'à trois fois. L'alarme peut être coupée en appuyant sur un des deux boutons de la télécommande.
.../...
L'alarme anti-vol opère en conjonction avec le verrouillage central, et est automatiquement armée et désarmée quand le véhicule est fermé ou ouvert avec la télécommande ou la serrure de la porte conducteur.
Les fonctions principales sont :
- Protection périmétrique, qui surveille les contacts pour détecter les ouvertures non autorisées des portes, du capot ou du coffre. Cette fonction est armée quelque soit la méthode de fermeture.
- Protection volumétrique, qui utilise un capteur situé derrière la T-bar, qui surveille les mouvements dans le compartiment passager (que la capote soit ouverte ou fermée). Cette fonction est activée par la télécommande uniquement.
- Immobilisation du moteur, qui coupe l'alimentation du démarreur et de la pompe à essence, jusqu'à ce que la voiture soit ouverte par la télécommande.
- Une LED rouge sur le tableau de bord.
- La LED fourni une confirmation visuelle de l'armement ou du désarmement du système.
[...] (je saute quelques pages, car chuis pas ici pour faire des pages de dactylo)
Si une porte, le capot ou le coffre est ouvert alors qu'on active l'alarme, l'ECU de l'alarme active l'alarme, et fait sonner le klaxon et allumer les clignotants. Pour faire sonner le klaxon, l'ECU mets à la masse le fil Violet/Noir connecté au module multifonction. Une fois déclenchée, l'alarme sonne pendant 25 à 30 secondes, et peut se redéclencher jusqu'à trois fois. L'alarme peut être coupée en appuyant sur un des deux boutons de la télécommande.
.../...
Modifié en dernier par MaximeR le 15 mai 2011, 12:49, modifié 1 fois.
- goulouk
Oui donc c'est probablement un capteur mal réglé!
Merci pour cette citation
Merci pour cette citation

- goulouk
Alors je reviens à la charge, car je lis dans le manuel déjà que l'alarme peut sonner pendant 30 sec et se répéter jusqu'à 10 fois!!
Pour ce qui est du capteur de capot avant j'ai vu une anomalie.
Il n'y a aucun fils branché dessus
Et à côté un autre se balade.
J'ai pensé qu'ils devaient aller ensemble (
), mais de peur de faire un cours-circuit, j'ai rechercher dans le manuel, mais rien là dessus.
donc voici des photos:

sur cette photo on voit le câble qui n'est relié à rien, et à gauche le capteur du capot (enfin il me semble
).

ici on voit le capteur où rien n'est relié.
Mon problème vient peut-être tout simplement de là??
Pour ce qui est du capteur de capot avant j'ai vu une anomalie.
Il n'y a aucun fils branché dessus

Et à côté un autre se balade.
J'ai pensé qu'ils devaient aller ensemble (

donc voici des photos:

sur cette photo on voit le câble qui n'est relié à rien, et à gauche le capteur du capot (enfin il me semble

ici on voit le capteur où rien n'est relié.
Mon problème vient peut-être tout simplement de là??

il y a des chances,le contacteur sert à couper le contact au niveau du circuit.Si tu n'as que ce fil il n'y a pas de soucis.Vérifies avec une lampe témoin,elle ne doit pas s'allumer,le circuit électrique du contacteur de capot se fait par la masse
- goulouk
Bon bah je l'ai rebranché, pour l'instant, ça n'a pas klaxonné, on verra bien