Re: alternateur
Posté : 15 janv. 2011, 11:19
bonjour,
Si quand le moteur tourne - disons à 1'000 tours - , la tension mesurée à la batterie est à 12.2 V et la tension mesurée à l'alternateur est à 14.4 V, soit :
/ la batterie est bizarrement HS;
/ ce qui est plus probable, le câble de charge entre la l'alternateur et le solénoïde du démarreur est en très mauvais état (coupé / non branché); probablement au bornier de l'alternateur. Et tu ne charges plus ta batterie
Car moteur tournant, la mesure de tension à l'alternateur chargeant doit être la même que celle mesurée à la batterie (aux pertes dues aux résistances de connectiques près)
Si quand le moteur tourne - disons à 1'000 tours - , la tension mesurée à la batterie est à 12.2 V et la tension mesurée à l'alternateur est à 14.4 V, soit :
/ la batterie est bizarrement HS;
/ ce qui est plus probable, le câble de charge entre la l'alternateur et le solénoïde du démarreur est en très mauvais état (coupé / non branché); probablement au bornier de l'alternateur. Et tu ne charges plus ta batterie
Car moteur tournant, la mesure de tension à l'alternateur chargeant doit être la même que celle mesurée à la batterie (aux pertes dues aux résistances de connectiques près)