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Re: ROUES A RAYONS
Posté : 10 déc. 2010, 18:12
par MIDget
citer : Les moyeux sont standards donc en principe, pas de probléme de compatibilité.
j'ai constaté qu'il y a deux types de papillons pour MG avec des pas de filets différents.
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 10 déc. 2010, 18:23
par qwertyuiop
ouais, en février 64, voiture 30851, 12tpi à 8tpi threads per inch
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 10 déc. 2010, 19:11
par temp1
Les moyeux sont standards
AU NIVEAU CANNELURES et DIAMETRE
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 10 déc. 2010, 19:17
par Invité
ET ALORS
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 10 déc. 2010, 20:06
par MIDget
Zorro est arrivé !

Re: ROUES A RAYONS
Posté : 10 déc. 2010, 21:12
par temp1
ET ALORS
Alors les choses sont posées précisément.
Merci Midget

Re: ROUES A RAYONS
Posté : 14 déc. 2010, 10:06
par STEFUSB
Bonjour
Sur les roues, 2 sont en très bon état (impec, j'en avait besoin de 2), pas de rouille sur les fixations de rayons sous les bandes de protection, ça brille même ! , pas de voile important (mon ami avait pris le pont restauré de sa TR et un outil de mesure des voiles)
Les 3 autres sont bien oxydées, une a même un choc de trotoir.
Je ne voulais prendre que les 2 ok, j'ai proposé un prix pour 2 qu'il a accepté à la condition que j'aille avec mon camion à la déchèterie jeter les 3 autres !!!
J'ai donc 5 jantes pour le prix de deux!!!, je peux peut être faire des pieds de lampe avec les 3 "malades"...du meilleur goût.
Deuxième jour de chance, hier, contrôle technique OK, le freinage est + que satisfaisant malgré mes inquiétudes:
www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=12164
Stef
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 14 déc. 2010, 16:51
par MIDget
j'teledit, les MGs sont de bonnes bagnoles ! Faut faire confiance.
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 15 déc. 2010, 08:32
par Invité
Midget il en connaît un rayon!
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 15 déc. 2010, 13:44
par STEFUSB
MIDget a écrit :j'teledit, les MGs sont de bonnes bagnoles ! Faut faire confiance.
Juste une petite anecdote qd même
le contrôleur a fait caler ma B (dont le moteur tournait à l'arrêt) depuis presque 1/4 d'heure) en la mettant sur les rouleaux
3 ou 4 essais; Impossible à redémarrer, il a pompé; ça ne sert à rien avec les SU mais ça a qd même fini par sentir l'esssence, sans doute l par aspiration par les tours moteur...???
Pensant q'uil l'avait donc noyée, j'ai juste déposé les bougies 1 & 4 qui étaient de belle couleur café au lait mais SECHES ???
Je les remonte aussitot, elle démarre au quart de tour ???
>Ma question: est ce qu'une voiture noyée présente toujours des bougies mouillées visible à l'oeil OU l'essence a t' elle le temps de s'évaporer juste le temps de sortir sa clef du coffre et de déposer les bougies ?
Merci
Stef
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 15 déc. 2010, 13:54
par temp42
Oui, en attendant un peu ça peut repartir avec des bougies en état si c'est pas noyé à outrance, surtout moteur chaud.
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 15 déc. 2010, 16:17
par MIDget
je n'ai jamais pu démarrer ma " B " sans tirer le starter, même en plein été. Et ... elle ne démarre qu'au second coup de démarreur mais alors .... à chaque fois.
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 15 déc. 2010, 16:59
par Invité
Et ... elle ne démarre qu'au second coup de démarreur mais alors .... à chaque fois.
Non qu' une fois sur 2?
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 15 déc. 2010, 17:18
par STEFUSB
MIDget a écrit :je n'ai jamais pu démarrer ma " B " sans tirer le starter, même en plein été. Et ... elle ne démarre qu'au second coup de démarreur mais alors .... à chaque fois.
pas moteur chaud quand même le starter ???
carbus HIF ???
Stef
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 20 déc. 2010, 22:20
par piano
_ a écrit :Concernant le serrage, moi, c'est l'inverse, je n'ose plus rien serrer plus que necéssaire (ou peut-être pas assez !)
Personnellement, je serre l' écrou papillon à la main en bougeant un peu la jante sur son moyeu. Ensuite, 2 petits coups de maillet plomb pour bloquer. Je n' ai jamais perdu de roues.
Pour les bêtes d' occaz, bien dégraisser l' intérieur du moyeu et regarder si les cannelures sont couchées ou bien équilatérales. Les moyeux sont standards donc en principe, pas de probléme de compatibilité. Jante à plat sur le sol, passer un crayon sur les deux couches du rayonnage pour faire ressortir les soucis de rayons détendus donc à remplacer.
Et tout savoir sur la maintenance:
<!-- m --><a class="postlink" href="
http://www.them-g-c.com/index_files/Pag ... tm</a><!-- m -->
et tout savoir sur la maintenance
Jamais vu une roue me dépasser...
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 20 déc. 2010, 22:38
par MIDget
citer : pas moteur chaud quand même le starter ???
bien sur, moteur froid. carbus S.U. HS4 ( en remplacement du matos antipollution US )
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 08:26
par STEFUSB
MIDget a écrit :citer : pas moteur chaud quand même le starter ???
bien sur, moteur froid. carbus S.U. HS4 ( en remplacement du matos antipollution US )
Ok, c'est comme la mienne alors...
Est ce que les canisters ont été supprimés aussi ???
stef
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 11:11
par MIDget
j'ai conservé le " bocal ". Il est déconnecté et j'ai la mise à l'air libre du cache culbuteurs qui y est raccordé, mais juste pour " faire joli " !
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 11:16
par Nordiste
MIDget a écrit :j'ai conservé le " bocal ". Il est déconnecté et j'ai la mise à l'air libre du cache culbuteurs qui y est raccordé, mais juste pour " faire joli " !
Tiens, comme c'est marrant, j'ai fait la même présentation sur ma B !

Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 12:42
par STEFUSB
Nordiste a écrit :MIDget a écrit :j'ai conservé le " bocal ". Il est déconnecté et j'ai la mise à l'air libre du cache culbuteurs qui y est raccordé, mais juste pour " faire joli " !
Tiens, comme c'est marrant, j'ai fait la même présentation sur ma B !

Idem, j'ai même coupé l'extrémité du tube coudé du cache culbu pour que ça respire encore mieux:
D'ailleurs, qui sait pourquoi a t'on à l'originer créé ce reniflard coudé en tube de 10mm à la prise sur le cache pour en restreindre restreint la sortie à 1 mm aussitôt après ???
Stef
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 13:02
par temp7
pour utiliser un tube reniflard de 1 mm de diamètre ce n'eut été point facile.
c'est une méthode habituelle que d'utiliser un tube d'un bon diamètre et d'insaller un gicleur à l'intérieur
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 13:23
par STEFUSB
dupon a écrit :pour utiliser un tube reniflard de 1 mm de diamètre ce n'eut été point facile.
c'est une méthode habituelle que d'utiliser un tube d'un bon diamètre et d'insaller un gicleur à l'intérieur
D'accord !, mais pourquoi , puisque une durit dirige ensuite les vapeurs vers un filtre (canister)
Le reniflard du bloc vers les carbus ne sont pas "étranglés" eux...
Stef
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 14:14
par temp7
la ventilation du couvre culbuteur a une influence sur la carburation, c'est sans doute pour ça que cette ventilation est restreinte
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 14:20
par temp1
D'ailleurs, qui sait pourquoi a t'on à l'originer créé ce reniflard coudé en tube de 10mm à la prise sur le cache pour en restreindre restreint la sortie à 1 mm aussitôt après ???
peut-être aussi pour réduire les pertes d' huiles par réaspiration des vapeurs soufflées par les surpressions venant du bas moteur?
Re: ROUES A RAYONS
Posté : 21 déc. 2010, 14:22
par temp1
Amusant, j' ai répondu à une question but du reniflard sur un fil qui tratait de roues à rayons u départ?