Conversion d'une RHD en LHD

Ceintures, cuirs, ...
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Conversion d'une RHD en LHD

Message par yellowcitron »

il faut compter 2000 euros pour la transformation d'une Gt je me suis renseigné il y a quelques temps

la difficulté est bien le tableau de bord

pour la spit on me demande 1000 euros allez savoir pourquoi bon pas besoin de changer de tableau de bord
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Bonsoir tout le monde

C'est vrai, j'ai aussi entendu ce prix de 2000€, je trouve que c'est très cher car la voiture est prevue pour le changement de côté, le faisceau, le trou pour la direction et tous les accessoires tout est dèjà prévu.
Bien sur le plus gros morceau c'est le tableau de bord et c'est ce qui coûte le plus cher.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :il faut compter 2000 euros pour la transformation d'une Gt je me suis renseigné il y a quelques temps

pour la spit on me demande 1000 euros allez savoir pourquoi bon pas besoin de changer de tableau de bord
... Eh, les p'tits gars, quand j' aurais fini la TR6 et si je n' attaque pas autre choses ... amenez moi vos RHD et pour les prix " annoncés " je vais vous faire ça, plus qu' au p'tits oignons ... :P

Il suffit de vous mettre en liste d' attente et je lancerai une " fabrication de tableau de bord LHD ... J' avais tellement peur de m' ennuyer pendant la retraite ...!!! et comme il me manque des trimestres de " quand " je naviguais, je vais les " compenser " ...!!! :mdrx: :mdrx:
David Balkwill
année : 1978

Message par David Balkwill »

On y va pour la nouvelle rupture de l'entente cordiale !

Qui fera les meilleurs pieces au meilleur prix ?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14&t=14537
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :
yellowcitron a écrit :il faut compter 2000 euros pour la transformation d'une Gt je me suis renseigné il y a quelques temps

... Eh, les p'tits gars, quand j' aurais fini la TR6 et si je n' attaque pas autre choses ... amenez moi vos RHD et pour les prix " annoncés " je vais vous faire ça, plus qu' au p'tits oignons ... :P

Il suffit de vous mettre en liste d' attente et je lancerai une " fabrication de tableau de bord LHD ... J' avais tellement peur de m' ennuyer pendant la retraite ...!!! et comme il me manque des trimestres de " quand " je naviguais, je vais les " compenser " ...!!! :mdrx: :mdrx:

ok j'arrive
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... Toi, Jean-Marie, je préfèrerais que tu viennes sans ta voiture, car avec toi à coté et dans l' état permanent ou l' on risque de se trouver, je serai bien capable de te mettre un volant du coté de la malle arrière.... !!! :lol: :lol:
yellowcitron
.
.

:mdr:

t'as raison surtout si je te raméne quelques spécialités locales
britmk4
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par britmk4 »

il y a un tableau de bord lhd sur baybay.uk, le vendeur a aussi une cremaillère!
si ça intéresse quelqu'un il doit pouvoir expédier?

http://cgi.ebay.co.uk/Early-MGB-lefthan ... arParts_SM

sinon sympa le boulot que fait David Balkwill :b: sur l'autre post,il y a des différences d'agencement ou autres suivant les années?
Juan-Marco
Région : France - Aquitaine
année : 1967

Message par Juan-Marco »

Bonjour,

Former Glory, celui-là qui est à côté de Heathrow ??? ;) J'ai contacté Nigel, sympa au premier abord, pour la transformation RHD en LHD il m'a confirmé qu'il pouvait, j'attends pour combien, et si c'est 900 €, alors il n'y pas photo ... les voitures sont toutes aussi bien que celles de ce côté ci du channel pour beaucoup d'euros ... cela vaut le coup de traverser le channel pour aller chercher la promise. Restera plus que le côté administratif de la chose. Qulequ'un peut-il me dire s'il est nécessaire de présenter "la belle" à la DRIRE aprés transformation en LHD ??

Merci
temp7

Message par temp7 »

à mon époque ou ça s'appelait le service des mines, se présenter à une réception à titre isolé c'était un calvaire, les "ingénieurs" des mines c'est quelque chose
c'est clair, si vous changez le volant de place, en fonction du numéro de série votre automobile n'est plus homologuée, est ce que cela vaut le coup de se lancer dans des démarches administrative qui risque de vous priver d'une carte grise (de collection), trés risquée à mon avis
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

faut savoir vivre dangereusement ....

à propos, je connais un tableau d'origine LHD pour environ 150€.
je ne sais pas si c'est cabriolet ou GT. Faut que je demande. Peut-être pas de différence ?
invité

Message par invité »

"Peut-être pas de différence ?"

Non sauf l' année.
Répondre