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Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 18 mai 2010, 13:25
par Old Série
Bah oui une "4 pattes" !!! tous les vieux de la vieille connaissent

Je l'ai depuis 5/6 ans...
Une photo......... attends je cherche......... hop voilà (lors d'un périple au Pays Basque) :
@+ Olivier
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 18 mai 2010, 13:28
par Old Série
Pour ceux qui sont intéressés, je suis inscrit sur ce forum sous le même pseudo :
http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/index.php
@+ Olivier
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 18 mai 2010, 14:03
par minimarj
Une légende cette bécane !
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 18 mai 2010, 14:11
par Old Série
minimarj a écrit :Une légende cette bécane !

alors imagine à 30 balais rouler sur une légende de l'histoire de la moto !!!
encore ce matin à la pompe à essence, on m'a sorti "j'avais la même quand j'étais jeune", "elle est magnifique votre moto" etc, etc... ca fait plaisir

et surtout je prends mon pied en roulant à l'ancienne
@+ Olivier
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 18 mai 2010, 14:27
par bgt29
Quand elle est arrivé en France, çà a vraiment été une révolution dans le monde de la moto, 750 cm3, à l'époque c'était pas courant et 4 cylindres encore moins, son seul défaut, la partie cycle beaucoup trop souple en conduite rapide, mais c'est une machine magnifique et très agréable à piloter en ballade.
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 18 mai 2010, 14:51
par Old Série
bgt29 a écrit :...la partie cycle beaucoup trop souple en conduite rapide, mais c'est une machine magnifique et très agréable à piloter en ballade.
C'est vrai qu'en courbe, ca se tandine

, on se fait peur

mais ca passe...

au freinage, c'est un peu la même... mais avec ce genre de moto, on se fait plaisir même à rouler à 100/120 !! c'est là que c'est bon

contrairement à une sportive ou une moto moderne.
@+ Olivier
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 20 mai 2010, 17:55
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,
tu parles d'une légende, premier frein à disque sur une moto de série, premier 4cyl transversal, premier démareur électrique et surtout, la cause du début de la fin de l'industrie moto britannique. Bon allez sans rancunes M.Honda moi aussi j'ai succombé à une 4 pattes en 500 de 73.
A+
Philippe.
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 20 mai 2010, 19:12
par temp42
C'est vrai qu'à l'époque la 7 et demi c'était pas rien.
En 78 j'avais repris sur une Renault 17 une Benelli 750 6 cyl refroidissement à eau...ça existe encore ça ?
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 20 mai 2010, 19:13
par temp7
en 1973 je possédais une Triumph T120R "Bonneville", c'est sûr les amateurs de motocyclettes anglaises regardaient ces machines japonnaise avec un œil goguenard ...
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 20 mai 2010, 19:26
par jeanpierre
J'ai eu un, deux, ou trois (cylindres) jamais plus, Pas fana des affolements de compte tours, préférant le couple en bas. Benelli 6, c'était un peu la Maserati car en moto la Ferrari c'était la MV 4
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 21 mai 2010, 07:39
par bgt29
mgb42 a écrit :C'est vrai qu'à l'époque la 7 et demi c'était pas rien.
En 78 j'avais repris sur une Renault 17 une Benelli 750 6 cyl refroidissement à eau...ça existe encore ça ?
Oui çà existe encore, il y a aussi la 1000 CBX, 6 cylindres aussi
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 21 mai 2010, 08:59
par alan
ah la belle époque.....
moi j'étais plutot Suzuki .
50,125,GT380 avec le RAM(la premiere a avoir l'affichage digital des vitesses ).GS750..J'ai aussi roulé RE500...déroutant cette bécane
Que de bons souvenirs

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 21 mai 2010, 10:14
par bgt29
En 73, j'ai eu une Suzuki 250 GT Ram Air System, que de souvenirs en effets !
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 21 mai 2010, 13:30
par Old Série
En parlant de Suz', mon frangin a une T500, une T250 et une 125GT
Sympa le deux temps, c'est tellement différent à conduire...
@+ Olivier
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 21 mai 2010, 13:36
par bgt29
Old Série a écrit :En parlant de Suz', mon frangin a une T500, une T250 et une 125GT
Sympa le deux temps, c'est tellement différent à conduire...
@+ Olivier
De vrais motos, pas de freins moteur, pas de freins du tout d'ailleurs, les tambours ou rien c'était à peu près pareil après deux freinages, mais c'est vrai tellement sympa à conduire, sans parler du bruit

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 21 mai 2010, 13:42
par alan
ben ouai sympa les cylindres a trous.......
mais bon le 4T a tellement d'avantages...
Ben tu sais en parlant frein moteur,t'as déja roulé avec un rotatif?.
C'est pareil,en accélération c'est le bruit d'un gros mono et en décélération c'est comme un 2T c''est a dire ....rien....

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 24 mai 2010, 21:46
par jlp
pour minimarj,
j'ai regardé le compte tour (chose que je ne fait jamais) le bruit harmonieu du pot inox se fait sentir à partir de 2500tr/mn et je pousse les rapports à 3000tr , rien de surprenant mais suffisant pour se faire flacher.
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 24 mai 2010, 22:55
par minimarj
Merci !
Je fais pareil : changement de rapport vers 3000 t/m.
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 25 mai 2010, 18:55
par Chimay rouge
Pour ma part, je suis plutôt lent !
J'adore circuler à environ 2000 tours : le calme d'un moteur ronronnant comme une horloge au milieu de la nature est indescriptible !
Pour éviter des problèmes, je pousse dans les tours régulièrement (mais le moins possible !)
La voiture est obéissante ...
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 25 mai 2010, 18:58
par alain 72
c'est un moteur qui accepte tres bien les montées en régime jusqu'à 4000/4500 tours ,comme rouler plus cool
Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !
Posté : 30 mai 2010, 10:30
par FranMGBGT
Tout dépend essentiellement de l'arbre à cames. Un normal prend 3.500/4.000 max avant de s'étouffer, alors qu'un fast road présente un couple inférieur sous les 2.000, mais lâche la cavalerie à 3.500 pour se calmer à 5.000 environ...