voiture qui broute

Généralités MGF/TF
Hugo Invité

Re: voiture qui broute

Message par Hugo Invité »

Moi j'ai quand même de la chance, ma voiture ne broute pas, elle suce :-)
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonsoir,

J'ai un petit souci... Ma voiture broute et vous m'avez apporté des solutions. Le petit hic c'est que sur le moteur VVC, il n'y a pas de tête de delco ni de doigt d'allumage... Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider et me donner des tuyaux?

Merci
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Si il n'y a pas de delco c'est qu'il y a une bobine par cylindre.
Ou si tu preféres la bobine est un assemblage de 4 bobines.
C'est un montage courant sur certains moteurs modernes.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
C'est un montage courant sur certains moteurs modernes.
... pour fournir le courant quand il faut là où il faut. :lol:

:jesors:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

C'est pas un pour deux ,avec deux cylindres qui fonctionnent en même temps?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

mg1921 a écrit :C'est pas un pour deux ,avec deux cylindres qui fonctionnent en même temps?
Un exemple que je connais : Sur les Mégane Renault Essence il y a une bobine par cylindre et, lorsque l'une rend l'âme, en général, les autres suivent !... J'en ai fait l'amère expérience. :(
swnnos NC

Message par swnnos NC »

Salut à tous,

J'ai un VVC d'octobre 98.

Pour avoir changé les bobines je confirme que c'est deux bobines qui chacunes alimentent 2 cylindres je crois de mémoire que c'est 1 & 4 et 2 & 3 mais à vérifier (il n'y a qu'à suivre les câbles.

A+
swnnos
temp3

Message par temp3 »

+1 avec swnnos ,sujet déjà traité au mois de juin/juillet 2010.
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonsoir,

Juste pour vous tenir un peu au courant de mon affaire...... N'étant pas vraiment mécano, j'ai décidé d'aller chez MG Thionville pour faire voir ma voiture. Il était moins une, ma belle f broutait de plus en plus...... Elle a même calé toute seule en arrivant, elle ne tenait plus le ralenti et elle ne démarrait qu'avec un coup de gaz ..... bref c'était moche..... et j'ai eu de la peine car c'est la première fois qu'elle me le faisait. Elle est au garage depuis la semaine dernière et ils ont déjà remplacé les bougies et les fils de bougies dont deux avaient une résistance trop élevée. Néanmoins, le problème subsiste et ils ont vérifié tous les organes principaux du bolide... pas de soucis. Aujourd'hui, ils ont même vérifié le taux de compression des cylindres pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'un problème moteur..... toujours rien.... Demain ils essayent avec des bobines d'allumages neuves. Je verrai bien.... Il me tarde de retrouver mon bobine et d'appuyer sur le champignon.

Je vous tiens au courant, c'est la première fois qu'ils ont le souci,

a bientôt

Nico
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

je ne comprends pas bien, il faut quand même un ustensile pour permuter les bobines afin que l'étincelle arrive au bon cylindre.
je veux bien qu'une bobine alimente un cylindre en fin de compression ainsi qu'un cylindre à l'échappement ( comme les 2CV Citröen ) mais pour les deux autres ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

nononon MIDget, on a dit "moderne" :

C'est l'électronique qui détermine où et quand se passe l'étincelle.
Alors tu vas demander "pourquoi une bobine pour deux cylindre, hein ? d'abord ?"

Eh ben la réponse est simple :
sur un 4 cylindres, il y a toujours deux cylindres avec pistons en haut, et deux avec pistons en bas (ou 4 au milieu, ça dépend d'où en est le cycle, mais ne chipotons pas).
L'allumage se fait sur les deux cylindres pour lesquels le piston est en haut. Et comme tu as bien suivi la démo, je vais juste te demander lequel des deux cylindres est en phase d'allumage, et lequel est en phase d'échappement ? ;)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

MaximeR a écrit : Et comme tu as bien suivi la démo, je vais juste te demander lequel des deux cylindres est en phase d'allumage, et lequel est en phase d'échappement ? ;)
Je peux lui souffler ?

C'est celui qu'est au bon endroit au bon moment
olivier57
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1997

Message par olivier57 »

salut mg 57000
je vois que tu a une f et que tu a ete a thionville au garage rover
je suis de thionville si je te laisse mon numero tu pourra m'appeler pour qu'on se voit merci
0698133339 moi c olivier et j'ai une F rouge lol
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonsoir,

Nouvelles de mes déboires....... Hier le garage m'a appelé pour me dire que les bobines essayées n'ont pas éliminé les ratés moteur. Restent deux possibilités, soit un calculateur HS, soit la courroie à changer.... J'espère que c'est la seconde solution..... Voilà, pour une fois, pour une MG qui broute, la cause est autre chose qu'un souci d'allumage....Enfin ce n'était pas la seule panne car les fils de bougie étaient HS.

A bientôt pour le dénouement......

Nico
temp100

Message par temp100 »

moi j'ai eu un soucis de faiseau ... cablage abimé ...
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonjour,

Juste une petite question, ce faisceau, où se situe-t-il? Sagit-il du cablage qui sort du calculateur? Merci pour les réponses.
rover51
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par rover51 »

pourquoi il ne la passe pas au testbook ? tu aurais le code erreur de suite !!!! :prof:
MGF57000

Message par MGF57000 »

Bonjour,

Ils l'ont déjà passé à la valise de diagnostic mais le diag se révèle relativement basique puisqu'il n'indique qu'un problème d'allumage.......

Voilà, bonne soirée
Répondre