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Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 19:50
par none
Exact Anneauxdin
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 19:52
par anneauxdin
J'ai fait une erreur dans mon explication. Lors du remontage du train avant de ma B, j'ai rencontré le même soucis avec la boulonnerie fournie dans le kit de réparation. Une fois la rondelle en place, l'écrou n'est pas suffisamment vissé pour insérer la goupille. Pour réglé le problème, j'ai supprimé la rondelle.
La source de ce soucis, est très certainement due aux nouveau bush sans doute un peu trop long.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 19:53
par manu59
none a écrit :Quel écrou SVP????
Les pièces 17 ET 19, montage avec un castel nut (N°18)
Cdt
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 20:11
par none
Les pièces 17 ET 19, montage avec un castel nut (N°18)
Oui, je vois, axe horizontal top trunnion.
Vérifier si écrou 10,11,12 au milieu des bras d' amort. est bien serré et aussi la postion vis 13 et rondelle 14 bien en place, il faut que les 2 bras se touchent au milieu.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 21:27
par manu59
J'ai vérifié: tout est bien serré, les deux bras se touchent...
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 22:24
par anneauxdin
Dans ce cas, déposer les nouveaux bush, et mesurer l'entretoise des nouveaux et la comparer avec les anciens. Pour moi ils sont plus long, ce qui empêche un serrage correct.
Je les ai personnellement retaillés.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 22:31
par manu59
Et remplacer la rondelle grower par du loctite?
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 22:37
par none
Avant tout comparer les longueurs de l' ancien et nouvel axe, différence?
Et passer au loctite
Ooops, Anneauxdin l' a dit.
C' est tout de la m..... chez Moss!
Re: Remplacement King PIN
Posté : 14 févr. 2010, 22:59
par temp7
vous achetez deux écrous nylstop 53K1667 £0.98 chez Moss, (mais vous ne les achetez pas chez Moss parce que ces gens là ne vendent que de la merde, dixit), nul besoin de grower, ni de loctite
en ce qui concerne le boulon de fixation du triangle supérieur avec le top trunion, il s'agit d'un boulon spécial avec un épaulement, pour éviter de tordre les deux bras de l'amortisseur au serrage, il n'y a pas de difficultés pour l'installer si les deux bras sont correctement accolé et donc les deux trous alignés
Album MG
Album MG
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 07:00
par manu59
En fait, le boulon n'est pas un neuf, j'ai simplement remplacer la rondelle, qui était HS, au remplacement des bushes.
J'avais remarqué que l'ancienne rondelle était très fine mais je l'ai jeté ....
J'ai un stock de loctite filet fort et moyen, d'où ma question...
Cdt
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 09:08
par anneauxdin
Manu,
Si tu n'a pas jeté tes anciens Bush, mesures les, mesure les nouveaux, ils son surement plus long de quelques mm. Il faut dans ce cas les rectifier un peu. Leur plus grande longueur empêche les bras de l'amortisseur, d'être correctement joint, d'ou l'impossibilité de serrer correctement l'écrou.
Je fais plus confiance à une goupille, que du loctite pour un train avant. Surtout que dans ton cas, l'écrou n'est pas vraiment à sa place.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 18:50
par manu59
anneauxdin a écrit :Manu,
Si tu n'a pas jeté tes anciens Bush, mesures les, mesure les nouveaux, ils son surement plus long de quelques mm. Il faut dans ce cas les rectifier un peu. Leur plus grande longueur empêche les bras de l'amortisseur, d'être correctement joint, d'ou l'impossibilité de serrer correctement l'écrou.
Je fais plus confiance à une goupille, que du loctite pour un train avant. Surtout que dans ton cas, l'écrou n'est pas vraiment à sa place.
Bonjour,
Sans la rondelle, je peux mettre le castel nut et la goupille. Je pensais remplacer la rondelle par du loctite.
Effectivement, c'est le train avant, autant ne pas finir en tonneau .....
Pour l'idée de rectifier les bushes, j'avoue manquer de courage ... surtout que les bras de l'amortisseur ont l'air vraiment jointif...
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 19:12
par anneauxdin
Dans ce cas, la solution est de ne pas monter la rondelle.
Cette première solution avait été la mienne, et en regardant les photos de mon train avant, j'avais fini par raccourcir les nouveaux bush et remonté les rondelles.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 22:58
par none
"Dans ce cas, la solution est de ne pas monter la rondelle."
Ou de la limer.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 23:25
par mga1957
quelle rondelle ! il n'y a pas de rondelle ,le plan est assez explicite c'est la goupille ou le nylstop ?
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 23:43
par anneauxdin
Justement, sur l'éclaté, et sur ma B au démontage, il y a bien une rondelle.
N°17 sur la planche.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 23:49
par mga1957
je viens de vérifier le kit complet chez anglopart les rondelles ne figures pas?
Re: Remplacement King PIN
Posté : 15 févr. 2010, 23:49
par temp7
comme pour l'écrou du kingpin, il est possible de monter un écrou Nylstop, GHF224 £0.24 chez Moss, avec ou sans rondelle, plate
Re: Remplacement King PIN
Posté : 16 févr. 2010, 00:08
par none
"quelle rondelle ! il n'y a pas de rondelle"
Il y a une rondelle plate sous l' écrou crénelé des premiers types de montage qui n' a plus été utile avec les écrous nylstop.
Re: Remplacement King PIN
Posté : 16 févr. 2010, 09:40
par anneauxdin
Rondelle ou pas, elle gêne et quand un objet gêne, on le supprime ou déplace.