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Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2010, 19:44
par alan
tiens puisque l'on parle "tuning"
:hehe: :hehe: :hehe:
quelqu'un aurait un capot de "C" ou à la rigueur de "B"
Le mien est un peu abimé et j'aimerais y remédier :party:

Re: MGB GT Sebring

Posté : 14 janv. 2010, 16:15
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,

Alan, comme tu es du coin pour un capot contactes cette adresse:
http://www.jagshopping.com/quisommes.htm
le gars est basé à OYE PLAGE (oyyyeu plage en sudiste ou oie plage pour les locaux) à coté donc!!! il sait dénicher de tout si s'est pas trop technique. J'ai tenté le coup avec une culasse et un villebrequin, trop fainneant pour aller en UK, j'ai eu une proposition interressante mais pas suffisament technique à mon gout pour faire affaire.

Cordialement.
A+

Philippe

Re: MGB GT Sebring

Posté : 14 janv. 2010, 16:22
par alan
merci Philippe je vais le contacter.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 21:13
par paulo64
quelques nouvelles de la transformation en sebring
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début du démontage...........
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les ailes avant sont déposées......
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présentation des ailes "à blanc" juste pour voir...
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ajustage des ailes avant.......
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découpes de l'aile AR droite....
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soyage de la tole pour ajuster l'aile en poly .....
Celà sera tout pour aujourdh'hui..à trés bientôt

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 21:18
par bgt29
Beau travail

Bon courage pour la suite

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 21:52
par mgbphilippe123
Amis carrossiers, vous allez vous régaler, y'a du lourd sur le forum :elephant:
Boulot super interessant, Paulo64, tiens nous au courant pour la suite.

A+

Philippe.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 23:21
par invité
pas trés branché en mécanique mais

le découpage du chassis ne va pas affaiblir sa rigidité ?

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 23:27
par Renou Invité
le découpage du chassis ne va pas affaiblir sa rigidité ?
Je ne pense pas, c' est un Gt, il est renforcé par le pavillon.
Sur un roadster, il faudrait peut-être renforcer entre l' aile et le passage de roue?
A plus

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 23:35
par mga1957
dans le poste "HELP!HELP! je demandais des photos et bien bravo, beau travail et bonne continuation .
mga 1957

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 23:41
par invité
ah! oui bien sûr renforcé par le pavillon

Re: MGB GT Sebring

Posté : 19 janv. 2010, 23:54
par mga1957
j'ai lu un article sur le découpage des passages de roues ,une vrai galère d'après le proprio d'une mgc.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 08:49
par temp7
une humble réflexion, non polémisante et à vocation non provocatrice.
la plupart du temps lorsque on prépare une caisse d'automobile pour l'utiliser en compétition une des premières préoccupation est de renforcer sa rigidité, en général en ressoudant la caisse et en installant un arceau cage soudé, qui outre la protection augmente la rigidité.
le découpage et la suppression de panneau soudé formant caisson ne peut à mon très humble avis que diminuer la rigidité.
les mgc gts de l'usine qui étaient équipé de panneaux de carrosserie en aluminium non travaillant était affecté de gros problème de rigidité torsionnelle, en courbe les portières s'ouvraient toute seule.
fwiw

http://www.britishv8.org/Articles/Briti ... tition.htm

ImageAlbum MG

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 09:02
par woodicomic8
ne doit on pas , de toute facon , avoir un arceau homologué pour pouvoir s inscrire en rally ?

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 09:22
par alan
Hé bé s'il n'y avait que ça :)
Tiens au fait (petit HS)
Le système Hans :obbligatoire ou pas cette année?

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 09:42
par Renou Invité
Bonjour dupon,


Tout à fait et complètement d' accord avec ton commentaire sur la rigidité des B et CGTS à caisses alu, la toute premiére ( LBL591E ) a été une BGTS.
Mais si je peux me permettre, "polémiquante" me convient mieux.
Bonne journée.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 10:59
par temp7
deux mises au point, absolument pas polémisante, sans aucune provocation et qui ne sont que mon humble avis.
les caisses des mgc gts n'étaient pas fabriqué en aluminium, seul, les quatres ailes, le capot et les portières étaient en aluminium, certains éléments constitutif de la caisse, il n'est jamais précisé lesquels, étaient embouti dans de la tôle plus fine.
la première mgc gts est MBL546E, la présentation de la mgc ayant lieu au london motor show en octobre 1967, il n'était pas possible de participer à la targa florio en mai 1967 avec le six cylindres, le moteur qui a été utilisé était le quatre cylindres typeB avec 84.8mm d'alésage et une cylindrée de 2004cc. ensuite pour sebring elle a été équipé du six cylindres.
LBL591E étant une mgb

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 11:46
par mga1957
pourquoi pas polémiste !

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 12:32
par Renou Invité
Re bonjour,


Je confirme sans polémique tout ce qu' a dit dupon plus haut. En fait LBL591E faisait partie de ce batch de caisses GTS mais n' a toujour été équippée que du 2004cc pour des raisons de volonté d' homologation, avec des roues fils étroites à l' inverse de ses suivantes et dans ma source, il est cité en effet que MBL546E est la première CGTS enregistrée. Par information relative à la construction de ces caisses je trouve:
"the new works shells were built with steel underpans and alloy superstructures and skin..., they were also fitted with flared arches to cover much wider alloy wheels they intended using" ( Chris Harvey, The A B &C )
But who really knows now?
Et pourquoi pas polémique tout simplement ?

A plus

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 13:03
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,

sur ce lien vous retrouverez l'essentiel de l'histoire des MGB GTS:
http://www.automag.be/MG-GTS-un-prototype-prometteur
Bonne lecture. ;)

Philippe.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 13:47
par temp7
la toute dernière mise au point, absolument pas polémisante, sans aucune visée provocatrice.
comment était et avec quoi était fabriqué les gts ?
"three of the new lightweight bodies were then assembled by Bodies Branch at Castle Bromwich, and the first car was built up at Abingdon by Tommy Wellman and Gerald Wiffen upon a standard steel MGC floorpan and bulkhead in March 1967"
Tony Giordano, un guru américain de la gts, il dit : "These body shells had steel structures with aluminum body panels attached including large front and rear fender flares to accommodate larger tires and wire wheels for racing."
LBL591E est une MGB.
pour mémoire les MGC sont équipé d'un train avant avec barres de torsion.
"sur ce lien vous retrouverez l'essentiel de l'histoire des MGB GTS"
à mon très humble avis seule les MGC peuvent se targuer de la dénomination GTS

enjoy
http://forum.britishv8.org/read.php?13,8518

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 14:24
par Renou-Invité
Merci dupon pour ces infos polymérisantes

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 14:41
par temp100
**** AVIS *****

Afin d'éviter toutes mésentantes je vous suggère de comencer vos commentaire par le texte suivant :mdr:

Une humble réflexion, non polémisante, à vocation non provocatrice, n’engageant en rien la responsabilité du forum ainsi que du créateur du sujet. L’auteur certifie avoir rédigé le texte ci-après sans subir aucune forme de pression et sans volonté de nuire à qui conque, dans le seul but de faire partager sa prose. Et n’est en rien responsable de l’usage qui pourrait être fait, ou de l’interprétation du dit texte.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 14:50
par chris78000
moi j'aimerai beaucoup voir le résultat final du travaile sur cette MGB GT Sebring...
vive la passion...et ceux qui la font vivre...

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 17:06
par mgbphilippe123
Bonjour M.DUPON,
sans avoir aucune intention de heurter qui que se soit, ni vouloir rajouter de la confusion à l'épineux sujet qui nous préoccupe, il fallait bien lire "MGC GTS" et non "MGB GTS" dans mes propos, merci d'avoir relever cette erreur impardonnable de ma part.

Encore milles excuses :puni:

Cordialement.

Philippe.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 janv. 2010, 20:09
par paulo64
pour info et "sans Paul et Mickey" nous n'avons pas l'intention de "faire valoir" une quelconque authenticité de notre MGB GT version Sebring puis que effectivement les sebring étaient des MGC mais cette carrosserie est tellement adapté (à notre gout) à cette voiture que nous prenons la liberté.....pardon pour les "Puristes pur et dur" etc etc...et qui plus est la sonorité du V8 est autre que celle du 6 en ligne.
à bientôt pour suite de la conversion...