Page 2 sur 2

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 29 mars 2010, 13:35
par temp7
à mon trés humble avis, si il y a le code d'homologation européen sur la plaque constructeur, il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat d'homologation

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 29 mars 2010, 17:53
par cyril 78
bonjour a tous, je ne comprend pas le reglage des phares, une anglaise n'a pas le meme faisceau d'eclairage. cela voudrait dire que se sont tous les memes?

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 29 mars 2010, 20:12
par ludo d
alm je suis chti aussi quel garage renault t'as fait cela ?
un autre truc que je ne comprends pas il faut un cetificat d'homologation ou pas ? je sais que sur les anciennes le quitus suffit mais por les plus récentes alors?
merci de repondre car j'essaye de convertir un membre de ma famille

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 29 mars 2010, 20:17
par MaximeR
Bonsoir à tous,

une petite réponse à Cyril : Les TF ont des optiques à lentilles, il y a un cache avec une languette, intégré au phare, qui permet de basculer le faisceau des feux de croisements en mode européen ou anglais.

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 30 mars 2010, 10:11
par cyril 78
merci MaximeR pour ta reponse, ils auraient pu le faire sur les F. je n'est pas besoin de phare mais on sait jamais

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 30 mars 2010, 12:37
par B.Pommier
Bonjour à tous !

Pour les phares de Tf, on peut les faire basculer en faisceau plat pour ne pas gêner. Mais pas le rendre complètement européen (ce qui nécessiterait une bascule dans l'espace).

En revanche si j'ai bonne mémoire il y a une jolie explication par MaximeR et d'autres sur comment inverser des phares anglais de F. (Moi je ne l'avais pas encore fait, et mon contrôleur ne l'a même pas vu...)

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 30 mars 2010, 18:20
par Spootneek156
Salut à tous,

Le sujet a été traité dans un autre post:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... ilit=phare

pour résumer:

Il est possible de transformer des phares de F en version européenne. Il faut entièrement démonter les phares et inverser les deux lentilles. Pas très compliqué

Pour l'homologation: se rendre au service de la DRIRE (1 par département), un chèque de 67€ et deux jours plus tard vous avez votre certificat de conformité!

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 30 mars 2010, 20:28
par STENMK2
pour la drire attention meme avec un chéque de 67 euros la drire maintenant dreal aquitaine
"agen" n' a pas reussi à identifier ma mg f de septembre 2000 j'ai du commandé un certificat de conformité chez mgr services en uk .....
la drire du nord pas de calais semble beaucoup plus degourdie bravo les chti comme celle
de rhone alpes .
cdt sten mk2

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 30 mars 2010, 22:00
par B.Pommier
Attention toutefois !! De plus en plus de DRIRE refusent catégoriquement de réaliser ce genre de certificats :

Ce sont les cas de celle de Lyon et de celle de Saint Etienne.

J'ai réussi à avoir le mien à la DRIRE du Puy en velay. (Mais il m'a fallu faire face à une dame assez peu commode...)

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 31 mars 2010, 09:06
par Spootneek156
La fainéantise et la bêtise de certains fonctionnaires est quelque chose que je n'avais pas pris en considération, mais à la Drire d'Aix-en-Provence tout s'est très bien passé, ils ont été très bien!

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 31 mars 2010, 15:03
par lechacal
je confirme pour la drire d'ile de france c'est la meme!
du coup cheque en uk pour le certificat reçu 4 jours apres (80 livres il me semble)

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 05 avr. 2010, 15:36
par alm
ludo d a écrit :alm je suis chti aussi quel garage renault t'as fait cela ?
un autre truc que je ne comprends pas il faut un cetificat d'homologation ou pas ? je sais que sur les anciennes le quitus suffit mais por les plus récentes alors?
merci de repondre car j'essaye de convertir un membre de ma famille
Bonjour,

Effectivement pour la drire de Lille : impeccable (48h00).

Pour les phares de la TF, pas de soucis non plus.

Le garage Renault en question est le garage de la Riviera à Villeneuve d'ascq (sur le grand bvd de Roubaix)

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 05 avr. 2010, 18:20
par WaRonZe
Pour ma F de 2001, carte grise anglaise, certificat de vente, demande d'immat, certificat d'homologation de chez Rover, inversement des lentilles, passage au controle technique francais, quitus gratuit et c'est tout.

Comme une lettre a la poste.

Pas de DRIRE a passer.

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Posté : 05 avr. 2010, 22:22
par ludo d
merci du tuyau