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Posté : 24 sept. 2005, 01:38
par Zoobab
bon ca y est j'ai été chercher mon boitier papillion chez MG/rover. alors petite blague du concessionnaire, en fait c'etait pas 120? HT mais 275? TTC la piece pour le boitier de la TF en alu 52mm. le prix qu'il m'avait fillé la premiere fois c'etait le boitier d'origine en plastique de la F !!! :(

donc tant pis j'en avais vraiment besoin je me suis laissé tenter. certes ca m'a couté quand meme plus cher quand angleterre, mais bon une fois la piece dans les mains, j'ai pas pu resister il me la fallait !! :)

donc je monte ca demain, on vera ce que ca donne. j'attend toujours des nouvelles du gars du forum pour le KN, et la attention ca va ronfler grave !!! ;)

Posté : 24 sept. 2005, 07:14
par JMarc
pense à faire une petite photo !!

Posté : 24 sept. 2005, 08:38
par Charly
OUF !
Moi je l?ai payé 205 ? ports compris. J?aurai eu les boules que tu le payes moins chère que moi sur place.
Les 70 ? que j?ai gagné c?est le prix de l?incertitude de ne pas la recevoir ou d?avoir une pièce défectueuse.

Posté : 24 sept. 2005, 23:41
par Zoobab
oui j'ai bien fais les photos du montage, histoire de faire un petit reportage la dessus. je fais ca au plus vite.

donc oui je l'ai payé plus cher. je suis d'autant vert que ce que j'ai perdu, ca m'aurait couté les boutons de chauffage en alu que je voudrai commander. bon tant pis, au moins en cas de soucis, je peux toujours la ramener chez MG.

donc j'ai roulé avec cette aprem, en effet rien a voir, la sensation de conduite est pas la meme. c'est beaucoup plus souple, et un petit gain de couple et de montée en regime plus franche est palpable. bon c'est pas non plus extraordinaire, mais c'est pas mal. reste plus que le KN et la je pense que ca va le faire. je crois qu'il faut associer ce genre de modif a un kit d'admission direct, car la on a beau agrandir le diametre d'admission, la boite a air reste la meme. pour profiter plainement de cette modif, je crois que le mieux c'est le KAD. j'ai hate d'avoir le KN du coup. Pob si tu me lis, tu sais ce qu'il te reste a faire... ;) :)

demain si j'ai le temps je fais un petit reportage photo sur le montage. ;)

par contre j'ai encore eu un soucis avec mon ralenti qui redescendait pas. donc j'ai pas l'impression que mon ancien boitier etait en cause. la je vois pas d'ou ca peux venir. en tout cas le changement n'a pas servi a rien parce que quand je vois l'etat du de l'ancien clapet, ca valait le coup de le changer. je pense que c'est de la piece d'usure qu'il faut pas hesiter a changer a partir d'un certain kilometrage. surtout si on est équipé du boitier en plastique d'origine.

c'est un jeu d'enfant a changer, le plus chiant c'est de demonter la plage arriere pour y acceder. :(

Posté : 25 sept. 2005, 10:11
par mg1921
J'ai fait le changement la semaine derniere ? j'ai aussi monté avec le boitier 52 mm un catalyseur hight flow , le resultat est vraiment convaincant j'en ai profité pour passer au controle technique : :q zero défaut :elephant: :dancing: mais un passage vraiment de justesse sur les rouleaux vu la hauteur de caisse;
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Posté : 25 sept. 2005, 10:25
par alan
par contre j'ai encore eu un soucis avec mon ralenti qui redescendait pas. donc j'ai pas l'impression que mon ancien boitier etait en cause. la je vois pas d'ou ca peux venir.

regarde les sondes (je pense qu'il y en a pas mal:ah le catalyseur :)
j'ai eu un probleme identique avec la FORD de Madame
En fait tu as touché au systeme d'air et a tous les coups un contact est mauvais au nineau d'une prise
Sur la FORD le ralenti mettait quelques secondes a revenir :pas evident au retrogradage ...........et pas bon pour la conso! :(

Posté : 25 sept. 2005, 10:26
par Didier MGFVVC
En quoi conciste un "catalyseur hight flow" stp et ou et a quel prix trouver cette pièce?

Merci :)

Posté : 25 sept. 2005, 10:34
par alan
litteralement on peu traduire grand ecoulement ,mais bon ,je ne connais pas ce systeme :saispas:
la parole aux spécialistes

Posté : 25 sept. 2005, 11:30
par Charly
MG 1921 elle est trop belle ta voiture, normal j'ai la même. Moi je ne peux pas me rendre compte de la différence elle marche trop mal en ce moment. Mardi je vais revoir un garage pour qu'il me la rebranche pour être sur que ça ne soit pas un truc électronique.

Zoobab quand tu débranche la prise du papillon le ralenti monte a 1200 t/m ton problème ne viendrai-t-il pas de là ?

La mienne je ne sais vraiment pas ce qu?elle peut avoir : quand j?appuie sur l?accélérateur ça fait un gros trou et elle se met à toussoté pour pouvoir prendre la route il faut que j?accélère à plus de 2700 t/m pour pouvoir lancer le moteur ou alors quand elle est décidé j?accélère très très peu sans dépassé 1500 t/m et j?arrive a décoller !

Posté : 25 sept. 2005, 11:51
par alan
regarde le debimetre d'air

Posté : 25 sept. 2005, 12:06
par mg1921
Didier MGFVVC a écrit :En quoi conciste un "catalyseur hight flow" stp et ou et a quel prix trouver cette pièce?

Merci :)
En fait c'est un catlyseur sport je l'ai eut pour 382 euros chez brown and gammon tu pourras trouver les essais des catalyseurs sur ce site http://www.mgf.ultimatemg.com/default.htmà la rubrique "cat bypass"

Posté : 27 sept. 2005, 19:47
par Charly
J'ai fait rebranché ma MG 75th et encore rien, pas plus que l'autre fois.

Au tel. MGR m'ont dit de vérifier le faisseau d'allumage, la tête d'allumeur et le retor. c'est fait rien trouver.

RV pris à marignane vendredi.

Après je la mets à la décharge et je ne vous dirai pas où; NA !

Posté : 28 sept. 2005, 18:14
par JMarc
Charly, penses à jeter un coup d'oeuil à la TVR !! :) et passe le bonjour au vendeur, c'est lui qui m'a placé ma Vintage Racing !

Posté : 29 sept. 2005, 20:04
par Charly
J'ai pas de chance à chaque fois que je vais à Marignane (13) la TVR n'est jamais là. Je suis arrivé à la fermeture et le vendeur été occupé.
J'aurais peu être plus de chance en recupérant ma MGF 75thVR.

Posté : 30 sept. 2005, 09:54
par JMarc
tu y va à qu'elle heure?

Posté : 30 sept. 2005, 10:40
par Charly
je ne sais pas quand je recupère ma titine faut que je telephone dans l'aprèm.

Posté : 30 sept. 2005, 12:49
par JMarc
fais moi signe !!

Posté : 30 sept. 2005, 18:54
par Charly
coucou
j'ai récupé mon bolide, cela c'est fait vite fait à la fermeture. j'ai pas eu le temps de te faire signe Jmarc il a fallu que je trouve un chauffeur.

Maintenant elle marche mieux, mais c'est pas moi qui ai ramené la voiture donc je ne sais toujours pas la différence entre le 48 et 52, je ferai un essai demain.

Ce que je sais : C'est que pour un doigt et une tête d'allumage cela m'a coûté 278,87 ?.

- Diagnostic et recherche panne en HT .......... 105,00
- Kit de ché pas koi ..........................................0,91
- Tête d'allumeur ............................................ 19,97
- Doigt d?allumeur .......................................... 12,29
- M.Ouvre sur tête & doigt .............................. 55,00
- Réglage gestion moteur ............................... 29,00
- Essai ......................................................... 11,00

- TOTAL HT ................................................. 233,17

SI C?EST PAS DU VOL CA Y RESSEMBLE

Posté : 01 oct. 2005, 08:11
par JMarc
pour moi c'est certes cher, mais 105 euros HT pour la recherche de panne, c'est pas excessif, surtout si ils ont trouvé...

Posté : 01 oct. 2005, 11:35
par XOS
Tu te plains ?
Moi le concessionnaire MG de Saint-Etienne m'a gardé la voiture 3 semaines au mois d'Aout, ils me demandent 493? HT de recherche de panne + 108 ? HT pour une bobine et un doigt d'allumage d'occasion.
Et ils n'ont pas trouvé ma panne.
C'était le boitier papillon et j'ai eu l'info sur ce forum en 10 minutes.

Ca fait 719 ?TTC pour rien.
Qui dit mieux?

Posté : 04 oct. 2005, 18:35
par Charly
Je viens de faire 550 kms avec mon papillon de 52 mm; Résulta positif, le pied.
La voiture est encore plus souple.
Des superbes reprises.
Tu peux rouler à 30 km/h en 3ème,quand tu appuis doucement ça repart impecable.
Je n'ai pas calculé la consommation mais je crois que c'est encore moins qu'avant sauf si tu écrasses l'accélérateur là ça part mais les ? aussi, ils partent.
La mélodie un ton au dessus mais léger.

Posté : 04 oct. 2005, 19:33
par JMarc
alors Charly, tu les regrette tes 233 euros HT ?
allez hop, la prochaine tournée est pour toi pour feter cela ! :) :)

Posté : 04 oct. 2005, 21:05
par Zoobab
pareil ca doit faire environ a peine 500km avec le boitier en 52mm, et super satisfait. bon ca aps resolu mes problemes de ralentis qui a du mal a redescendrede temps en temps, mas le plaisir de conduire est amelioré. la voiture est plus souple et monte plus franchement dans les tours. certes ca peux paraitre cher au debut, mais ca vaut le coup. j'attend plus que de monter un KAD pour liberer encore un peu plus le moteur et améliorer un peu le bruit plus rageur du moteur. :)

Posté : 04 oct. 2005, 21:29
par Charly
zoobab En principe le papillon est pré-réglé mais chez MGR ils m'ont fait un réglage avec leur valise pour le problème de ralenti enfin c'est ce qu'ils m'ont dit et maintenant trop cool.