Tour de Corse MG Contact
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Tour de Corse MG Contact
Bonjour à tous
Bon je vois que les idées fusent, c'est une bonne chose qui devrait permettre de pouvoir organiser ce truc!!!
JIDE et JEAN PIERRE semblez avoir de bon tuyaux sur des assocaitions ayant déja organisé ce type de sorties, pouvez vous en savoir plus?
Il faudrait rassenmbler le maximum d'info sur lespassagesen bateau et le coût (il y a aussi la GRIMALDI LINES au départ d'ITALIE), la meilleur saison compte tenu du temps et des vacances, réflechir à un circuit qui pourait être :
- soit le nord à partir de BASTIA, CAP CORSE, ST FLORENT, CALVI, GOLF DE PORTO et retour par le centre sur BASTIA.
- soit le sud à partir d'AJACCIO, PROPRIANO, BONIFACIO, PORTO VECC et remonté par le centre, ZONZA et AJACCIO
- soit un parcour purement intérieur
Il faudra reperer des points d'arret avec camping et/ou hotel........
Le débat est ouvert?
Il ne faudrait pas percuter l'inter régions 2010
Pour certain cela fera beaucoup de routeà parti de la belgique (MARINA) du Nord , de l'Est de la Bretagne ou de PARIS
Rassemblons le max d'info et on fait un point en septembre
Salutations
ALAIN
Bon je vois que les idées fusent, c'est une bonne chose qui devrait permettre de pouvoir organiser ce truc!!!
JIDE et JEAN PIERRE semblez avoir de bon tuyaux sur des assocaitions ayant déja organisé ce type de sorties, pouvez vous en savoir plus?
Il faudrait rassenmbler le maximum d'info sur lespassagesen bateau et le coût (il y a aussi la GRIMALDI LINES au départ d'ITALIE), la meilleur saison compte tenu du temps et des vacances, réflechir à un circuit qui pourait être :
- soit le nord à partir de BASTIA, CAP CORSE, ST FLORENT, CALVI, GOLF DE PORTO et retour par le centre sur BASTIA.
- soit le sud à partir d'AJACCIO, PROPRIANO, BONIFACIO, PORTO VECC et remonté par le centre, ZONZA et AJACCIO
- soit un parcour purement intérieur
Il faudra reperer des points d'arret avec camping et/ou hotel........
Le débat est ouvert?
Il ne faudrait pas percuter l'inter régions 2010
Pour certain cela fera beaucoup de routeà parti de la belgique (MARINA) du Nord , de l'Est de la Bretagne ou de PARIS
Rassemblons le max d'info et on fait un point en septembre
Salutations
ALAIN
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
de mon côté j'ai toujours organisé avec le routard en dormant en chambre d'hotes. Ce n'est pas faisable pour un groupe important car en général 5 chambres maxi, le plus souvent 2 ou 3.
Il faut donc savoir à peu près combien il y aura de participants.
Pour le parcours, à mon humble avis les gens qui vont faire 1000 bornes ou + du Nord ou Belgique ou Bretagne... pour prendre un bateau (je dirais à Marseille pour ne pas faire de la route en plus inutilement vers Toulon Nice ou Livourne pour économiser 3 figues) auront envie de voir toute la Corse, Nord et Sud. Ce n'est pas grand, et remonter de Bonifaccio à Bastia par la côte orientale c'est qq chose comme 2h30 de voiture (il doit y avoir 170 bornes).
Mais là encore ça dépend de la durée du truc. Si c'est juste un grand WE, on peut faire 1/2 tour, nord ou sud comme tu le proposes Alain.
Sur 5/6 jours on fait tout : de la belle montagne au centre, des zones super-arides au sud et la côte ouest magnifique, et les chataigniers de l'arrière pays de Calvi au très beau cap Corse... mais faut rajouter le trajet jusqu'au bateau et retour + traversée, donc une semaine en tout ! ça fait peut-être trop...
Peut-être qu'on peut préparer les 2 solutions et mettre aux voix ?
Il faut donc savoir à peu près combien il y aura de participants.
Pour le parcours, à mon humble avis les gens qui vont faire 1000 bornes ou + du Nord ou Belgique ou Bretagne... pour prendre un bateau (je dirais à Marseille pour ne pas faire de la route en plus inutilement vers Toulon Nice ou Livourne pour économiser 3 figues) auront envie de voir toute la Corse, Nord et Sud. Ce n'est pas grand, et remonter de Bonifaccio à Bastia par la côte orientale c'est qq chose comme 2h30 de voiture (il doit y avoir 170 bornes).
Mais là encore ça dépend de la durée du truc. Si c'est juste un grand WE, on peut faire 1/2 tour, nord ou sud comme tu le proposes Alain.
Sur 5/6 jours on fait tout : de la belle montagne au centre, des zones super-arides au sud et la côte ouest magnifique, et les chataigniers de l'arrière pays de Calvi au très beau cap Corse... mais faut rajouter le trajet jusqu'au bateau et retour + traversée, donc une semaine en tout ! ça fait peut-être trop...
Peut-être qu'on peut préparer les 2 solutions et mettre aux voix ?
- yvre
- .
...Bien d' accord avec toi Jidé...le coté très spectaculaire ( touristique ) pour celui qui découvre la Corse c' est la descente Calvi Ajaccio via les calanques de Piana mais après dans la descente sur Bonifacio il y a un tas de possibilités d' étapes pas trop longues pour découvrir hors de magnifiques paysages, des sites comme le bagne de Coti-Chavarri et sur la hauteur de Bonifaccio des chambres d' hotes troglodites avec une table et un accueil hors pair...après la côte Est, pour moi n' offre pas beaucoup d' intêret jusqu' à Bastia...mais je pense aussi qu' une sortie de ce type, pour qu' elle soit un minimum mémorable et conviviale nécessite au moins la semaine pour ne pas faire que " bouffer " du Km... 

- jeanpierre
- .
L'idée : minimum 8 jours. un hotel demi pension à négocié pour la semaine ou 6 jours. Tracès en tréfle = tous les matins départ vers une destination pré-établie et retour à l'hotel le soir. Si un couple ne veux pas sortir un jour, c'est possible. Allégement du véhicule car nous pouvons laisser les "affaires" à l'hotel. Livre de bord élaboré depuis une carte. La douzaine risque d'être un maximum. Pour moi Marseille c'est le plus loin...........
-
Je suis bien d'accord avec vous, je connais bien la CORSE et je pense qu'il faut tabler sur un voyage de 7 à 8 jours.
Effectivement entre SOLENZARA et BASTIA rien de panardant
- Jidé de Grasse
- .
Tout-à-fait d'accord, je parlais juste de Boniffacio/Bastia comme une façon de "remonter" rapide au bateau si on s'est aventuré au sud !
un hotel demi pension à négocié pour la semaine ou 6 jours. Tracès en tréfle = tous les matins départ vers une destination pré-établie et retour à l'hotel le soir.
pour moi infaisable en Corse : trop de distance à parcourir sur la journée pour revenir au centre de l'ile. Mais si on part sur ce concept pour laisser les baggages à l'hotel, peut-être diviser en Nord/Ouest/Sud en restant 2 ou 3 nuits à chaque fois ?
Pour moi Marseille c'est le plus loin...........
pour moi aussi, mais pas pour la majorité je pense, à voir avec ceux qui veulent venir... de toutes façons je ne pense pas que nous aurons une quelconque remise de groupe, on peut donc envisager des embarquements différents avec ralliement sur l'ile ?
Tout-à-fait d'accord, je parlais juste de Boniffacio/Bastia comme une façon de "remonter" rapide au bateau si on s'est aventuré au sud !
un hotel demi pension à négocié pour la semaine ou 6 jours. Tracès en tréfle = tous les matins départ vers une destination pré-établie et retour à l'hotel le soir.
pour moi infaisable en Corse : trop de distance à parcourir sur la journée pour revenir au centre de l'ile. Mais si on part sur ce concept pour laisser les baggages à l'hotel, peut-être diviser en Nord/Ouest/Sud en restant 2 ou 3 nuits à chaque fois ?
Pour moi Marseille c'est le plus loin...........
pour moi aussi, mais pas pour la majorité je pense, à voir avec ceux qui veulent venir... de toutes façons je ne pense pas que nous aurons une quelconque remise de groupe, on peut donc envisager des embarquements différents avec ralliement sur l'ile ?
dommage de ne pas commencer le voyage en prenant le bateau ensemble,si je dois participer à ce voyage c'est avant tout pour etre avec des gens du forum 

-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut Tibri.C'est pour cela que j'avais emis l'idée de franchir la grande bleue apres le rassemblement de Bandol c.a.d. le troisiemme dimanche de mai.!!!!!!!!
- yvre
- .
...J' ai pas tellement envie de te voir " gerber " ton repas de Bandol dans les coursives mon JeanJean...jean23 a écrit :Salut Tibri.C'est pour cela que j'avais emis l'idée de franchir la grande bleue apres le rassemblement de Bandol c.a.d. le troisiemme dimanche de mai.!!!!!!!!

- jeanpierre
- .
Je viens d'avoir un copain de l'Alpine Club qui a fait la Corse ou ils ont passés 4 nuits. Une à Bastia et trois à Bonifacio à "la Caravelle" recommandé et recommandable avec MON idée de tréfle que je leur avait suggérée. Ils ont traversés avec la Corsica depuis Toulon. Je vais récupérer un livre de route.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
EH bien que c'est appétissant quand le sud s'agite !!! ...
Je ne sais pas si je pourrai me joindre avec vous car le programme est encore trop flou (date, durée, prix, ...) mais je suis avec un très grand intéret cette bonne proposition ... car j'aimerai bien être avec vous ...
Pour ma part, je préfère (surement comme beaucoup de ceux qui habitent au nord de la loire ... mais y en aura-t-il ? ) un départ Marseille ou proche de la vallée du Rhone ...
Pour le reste, je vois que des grands connaisseurs de la Corse prennent les choses en mains pour le programme.
Juste un petit retour d'expérience suite aux inter régions et sortie de l'ouest : les participants ont tous préfèré des piques niques quand c'est possible au resto = "long et c'est dommage de rester à table", ils préfèrent des logements économiques mais avec un confort minima (bungalow avec sdb et WC plus tot que les tentes et les hotels plus couteux ...mais en corse, on peut trouver d'autres formules de logements en durs à pas cher en Mai, non ? )
Pour la période, je pense que le mois de mai serai très bien car il y a des week-ends prolongés (c'est bien pour ceux qui travaillent encore) et la journée dure plus longtemps qu'en octobre.
Pour Alain33, la date , pas de soucis pour la collision avec l'inter car rien n'est défini pour 2010 !
Voili voilou ... A+ ERIC78 et je vous lis avec grand interet !

Je ne sais pas si je pourrai me joindre avec vous car le programme est encore trop flou (date, durée, prix, ...) mais je suis avec un très grand intéret cette bonne proposition ... car j'aimerai bien être avec vous ...
Pour ma part, je préfère (surement comme beaucoup de ceux qui habitent au nord de la loire ... mais y en aura-t-il ? ) un départ Marseille ou proche de la vallée du Rhone ...
Pour le reste, je vois que des grands connaisseurs de la Corse prennent les choses en mains pour le programme.
Juste un petit retour d'expérience suite aux inter régions et sortie de l'ouest : les participants ont tous préfèré des piques niques quand c'est possible au resto = "long et c'est dommage de rester à table", ils préfèrent des logements économiques mais avec un confort minima (bungalow avec sdb et WC plus tot que les tentes et les hotels plus couteux ...mais en corse, on peut trouver d'autres formules de logements en durs à pas cher en Mai, non ? )
Pour la période, je pense que le mois de mai serai très bien car il y a des week-ends prolongés (c'est bien pour ceux qui travaillent encore) et la journée dure plus longtemps qu'en octobre.
Pour Alain33, la date , pas de soucis pour la collision avec l'inter car rien n'est défini pour 2010 !
Voili voilou ... A+ ERIC78 et je vous lis avec grand interet !
Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT
tibriyoquen a écrit :faut voir..................pour pouvoir caser les enfants![]()
Idem
Si je peux caser les enfants: Oui mais il faudrait que cela soit pendant les vacances scolaires, boulot de madame oblige ....
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
pareil pour moi
salut Manu en éspérant que tu puisses venir

j'ai l'impression que yellow veut monter un camp de vacances avec nos enfants..........merci yellowyellowcitron a écrit :pareil pour moi
![]()

- yellowcitron
- .
Tibri
c'est Yves le scout son nom était:grand zigo qui boit plus vite que son ombre
a mon avis pour organiser un camp de vacances ;il n'y a pas mieux
c'est Yves le scout son nom était:grand zigo qui boit plus vite que son ombre
a mon avis pour organiser un camp de vacances ;il n'y a pas mieux
- yvre
- .
...Voila l' idée qu' elle est bonne pour ceux qui ont des enfants en mal de devenir ou en bas age, laissez les chez Jean-Marie qui leur racontera des contines du matin au soir, leur fera ramasser les oeufs frais au cul de la poule et leur apprendra à manier la faux et la pierre à affuter et en récompense le soir après une bonne journée de plein air ...Vouvray à volonté...!!!tibriyoquen a écrit :j'ai l'impression que yellow veut monter un camp de vacances avec nos enfants..........merci yellowyellowcitron a écrit :pareil pour moi
![]()
...Finalement, je me demande si plutôt que d' aller en Corse, je n' irai pas découvrir la Sarthe et ses habitants et leurs rillettes.....!!!

- yellowcitron
- .

alors si tu viens c'est avec Françoise
- yvre
- .
...elle n' aime pas les " trucs " avec des bulles...Isabelle oui...yellowcitron a écrit :![]()
![]()
![]()
alors si tu viens c'est avec Françoise

- jeanpierre
- .
Un jour pour descendre prendre le bateau ( ou vous voulez) une nuit pour la traversée, une nuit à Bastia, trois nuits ou vous voulez, sur le bateau la nuit de retour et la rentrée : chez moi cela fait 8 jours. C'est pas un week end, alors le camping ne cadre pas........le pique nique, une fois, deux fois.......
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
OK avec toi Jean pierre, si je descends c'est pas pour seulement 2 jours en Corses...
A+ ERIC78
A+ ERIC78
- Jidé de Grasse
- .
je sens que ça va être facile :
une version courte, une version longue,
une version tout confort,
une version camping et pic-nique
bien sûr sans savoir combien d'équipages ni quand (encore que ce dernier point semble faire relativement l'unanimité sur mai 2010)
j'ai bon ?

bien sûr sans savoir combien d'équipages ni quand (encore que ce dernier point semble faire relativement l'unanimité sur mai 2010)
j'ai bon ?

- yvre
- .
..." Mai " , il y a les 3 jours de MG avec Jean-Paul Hautain...ce serait dommage de " superposer "...Jidé de Grasse a écrit :je sens que ça va être facile :
j'ai bon ?

- yellowcitron
- .
tu as raison Jean David
quand et qui d'abord
aprés Alain 33 pourra (si il le souhaite) avec l'aide de ceux qui connaissent bien la Corse organiser le séjour
en ce qui me concerne je me joins à vous si un gentil membre du forum propose une place dans sa belle tuture (ce qui permettrait d'amoindrir les frais) car venir avec ma MG me parait difficile
quand et qui d'abord
aprés Alain 33 pourra (si il le souhaite) avec l'aide de ceux qui connaissent bien la Corse organiser le séjour
en ce qui me concerne je me joins à vous si un gentil membre du forum propose une place dans sa belle tuture (ce qui permettrait d'amoindrir les frais) car venir avec ma MG me parait difficile
- yellowcitron
- .
Mai " , il y a les 3 jours de MG avec Jean-Paul Hautain...ce serait dommage de " superposer "...
dis ma biloute tu es sur le forum "MG Contact" le MGCF ce n'est pas ici
dis ma biloute tu es sur le forum "MG Contact" le MGCF ce n'est pas ici

-
Bonjour à tous
Bon ça commence à fuser avec beaucoup d'interet
Certaines choses se dégagent:
- la durée: 7 à 8jours
- la période : effectivement mai pourrait être bien pour le plus grand nombre
- la traversée : de nuit semble le mieux
Personnellement je suis en accord avec ERIC78 ces rencontres se font dans un esprit de convivialité et celui d'être le plus longtemps ensemble, et je rajouterai l'esprit MG, donc un seul rassemblement à définir, MARSEILLE, NICE ou TOULON.
Le gros morceau c'est le cout d'une telle opération afin que cela conviènne au plus grand nombre.
Hypothése de travail:
on peut raisonner sur un ordre de grandeur de 1500,00€, soit
traversée: 450,00€
distance trajet (depuis PARIS): 2000KM
PARIS/MARSEILLE 700KM
Tour de CORSE 500KM
MARSEILLE/PARIS 700KM
Essence :300,00€ (230l et une base de 9l/100km)
Hebergement + restauration : 750,00€
Sur le circuit je ne me fais pas trop de soucis il y à déja beaucoup d'idée. Une autre serait d'avoir un MGTISTE local qui pourrait nous servir de guide!!
Salutations
ALAIN
Bon ça commence à fuser avec beaucoup d'interet
Certaines choses se dégagent:
- la durée: 7 à 8jours
- la période : effectivement mai pourrait être bien pour le plus grand nombre
- la traversée : de nuit semble le mieux
Personnellement je suis en accord avec ERIC78 ces rencontres se font dans un esprit de convivialité et celui d'être le plus longtemps ensemble, et je rajouterai l'esprit MG, donc un seul rassemblement à définir, MARSEILLE, NICE ou TOULON.
Le gros morceau c'est le cout d'une telle opération afin que cela conviènne au plus grand nombre.
Hypothése de travail:
on peut raisonner sur un ordre de grandeur de 1500,00€, soit
traversée: 450,00€
distance trajet (depuis PARIS): 2000KM
PARIS/MARSEILLE 700KM
Tour de CORSE 500KM
MARSEILLE/PARIS 700KM
Essence :300,00€ (230l et une base de 9l/100km)
Hebergement + restauration : 750,00€
Sur le circuit je ne me fais pas trop de soucis il y à déja beaucoup d'idée. Une autre serait d'avoir un MGTISTE local qui pourrait nous servir de guide!!
Salutations
ALAIN