Contrôle technique à partir de 2010

Généralités MGB
Renou-Invité

Re: Contrôle technique à partir de 2010

Message par Renou-Invité »

Bonjour Yellow,

Je rebondis sur ce post que tu as initié et en rapport avec celui que j'ai intitulé "Le moteur qu'il faudrait". L'avantage du moteur série M16 entre autre chose c'est son système ECU qui garantit un bon dosage air/essence à tout instant, réduit la consommation de manière drastique puisque Roger Parker du MGOC qui a déjà réalisé cette conversion rapportait dans son essais de la bête pouvoir accomplir 40-50mpg
avec ce moteur ce qui donne 6,5 - 7 l/100; pas trop mal par rapport aux 8,5 mini du
B1800 en crusing. Mais je ne veux convaincre personne, je ne dis ça que pour en parler.
A bientôt.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :Bonjour Yellow,

Je rebondis sur ce post que tu as initié et en rapport avec celui que j'ai intitulé "Le moteur qu'il faudrait". L'avantage du moteur série M16 entre autre chose c'est son système ECU qui garantit un bon dosage air/essence à tout instant, réduit la consommation de manière drastique puisque Roger Parker du MGOC qui a déjà réalisé cette conversion rapportait dans son essais de la bête pouvoir accomplir 40-50mpg
avec ce moteur ce qui donne 6,5 - 7 l/100; pas trop mal par rapport aux 8,5 mini du
B1800 en crusing. Mais je ne veux convaincre personne, je ne dis ça que pour en parler.
A bientôt.
...Aurais-tu le couperet au dessus de la tête ??? Guy, pour ne devenir qu'un " bavard " tout d' un coup...!!!??? :) :)
Renou-Invité

Non Yves, mais j'ai le sentiment, l'impression que Yellow tient bon à son 18V; donc j'insiste bien pour lui faire comprendre que je ne fais qu'en parler, et qu'il n'est pas obligé dadhérer à mes visions personnelles. Je trouve dommage qu'MG ayant la culasse twin cam de la A se soit contenté de revenir au culbuté surtout sur la base de 1800 5 paliers dès lors que Lotus montait ses culasses doubles arbres sur des blocs Ford! Bon d'accord, on ne peut pas récrire l'histoire, mais on peut rêver un peu et les conversions anglaises prouvent que le concept B était B, il aurait juste fallu un peu d'inspiration.
Je m'arrête là sinon vous allez m'accabler du titre de vendeur.
A plus.
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

Bonsoir Renou,mon point de vue est simple comme moi:

j'achéte une B dotée d'un 1800cc qui est son équipement de base et d'origine,je considére que de brillants ingénieurs qui ont éfféctué ce choix à la conception du véhicule avaient certainement des données prouvant que ce moteur était le plus adapté à ce modéle voilà c'est tout.
Mantenant celui qui modifie sa voiture avec un moteur plus puissant,cela à mes yeux s'apparente plus à du tunning qu'à autre chose;mais c'est son choix .

Ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi acheter une MGB dans ce cas,TRIUMPH et d'autres présentent des moteurs plus puissants

voilà c'est simple

Je reviens du Mans :il y avait une triumph vitesse équipée d'un V 8;à l'oeil c'est beau mais pourquoi faire,
yvre
.
.

Message par yvre »

Je reviens du Mans :il y avait une triumph vitesse équipée d'un V 8;à l'oeil c'est beau mais pourquoi faire,....

...Demande à pouvoir mettre ton postérieur dans le baquet...et tu comprendras normallement assez vite le ..."pourquoi faire"....

...Tu me rappelles un équipier sur une Transat qui de guerre lasse a fini par m'obliger à faire demi tour en pleine Atlantique pour lui prouver qu' il y avait du vent dans les "Alizés" car il n'arrivait pas à assimiler que nous "marchions" à 14 noeuds au speedo en vent arrière alors que sa mèche de cheveux ne bougeait pas et que le vent apparent sur le cadran de l'anémo indiquait une valeur faible alors qu'il fallait l'ajouter à la vitesse réelle...une fois qu' on a été bout au vent , il a compris et le lendemain il me reposait les mêmes questions....Je pense que lorsque l'on a eu la chance de pouvoir goûter à toutes sortes de vitesses ( particulièrement sur des grands Catamarans...) tu as du mal a rester dans les limites " imposées " et je comprends particulièrement bien ceux qui cherchent toujours à améliorer "l'existant" mais tout cela n'est qu' une appréciation d'une certaine " adrénaline " qu'on ne peut pas retrouver dans nos braves voitures de cette époque bien reculée avec leurs moteurs anémiques...essaye et tu verras...Viens essayer ma MG A et après on en causera...demande à notre Jidé qui lui aussi n'a pas un moteur gonflé mais plus puissant pour sa "A" le plaisir ressenti sur une base standard...c'est beaucoup plus ludique... :) :)
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Et bien il y a longtemps avant les controles techniques j'ai eu un solex equipé avec un moteur de Harley dada et bien vent arriere ça pulsait dur ;) ;)
yellowcitron
.
.

salut Yves,
il y a longtemps que nous as gratifié d'une aussi longue tirade alliant "voile et mécanique" tes deux passions.
Ce qui me fait penser que quand des temps reculés tu étais "à voile et à vapeur" :mdrx:
J'imagine ta réaction en lisant cet écrit :con: ce Yellow

je crois que je m'exprime mal,je n'ai rien contre ces gros moteurs puissants apportant souplesse,vitesse,sécurité mais je répéte il y a des voitures équipées d'un tel moteur et ceux qui sont amateurs comme toi ou d'autres achétent les voitures adéquates c'est tout

Comme ton futur achat la A H que tu convoites,si on suit ton raisonnement dans cette A H que vas tu mettre un V 12

voilà ma biloute,viens au Mans l'année prochaine tu y trouveras un grand plaisir
yellowcitron
.
.

ImageAlbum MG

tiens regarde ça
Renou-Invité

Pour revenir au contrôles techniques:
* Nous avons été les derniers à les mettre en place parmi les pays d'europe du Nord
* Au début ils étaient mal réalisés, il y a eu des annecdotes célèbres d'épaves validées.
* En suisse par exemple, ils ont toujours été menés de façon professionnelle.
* Aujourd' hui évolution économique aidant, on en arrive à un écrémage du parc légalisé parce que cadré.
Sans vouloir cracher dans la soupe, nous avons grâces à nos coûteuses administrations ( celles qu'on ne peut pas privatiser ) toujours une guerre de retard ( ...il faut partir à point) mais nous évoluons plus vite ( rien ne sert de courrir...)
vers les systèmes retords ou perfides à l'abri de justifications fallacieuses. Liberté, Egalité ... ???
Là, j'ai de moins en moins de doutes et davantages de certitudes
A plus.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Je viens de passer ma B au CT ce soir même.

0 défauts sur le rapport.

Cela prouve qu'une auto correctement entretenue, ne pose pas de soucis au CT.

Même mes vieux amstrong que je pensais hors d'usage, ressortent avec encore un bon rendement sur leur banc.

J'ai bien entendu pris soins de baisser volontairement la richesse de près d'un tour, sur chaque carburateur pour passer la pollution. C'est passé de peu, mais c'est passé.

Très bon feeling avec le contrôleur.
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Bonsoir,

Je viens de passer ma B au CT ce soir même.

0 défauts sur le rapport.

Cela prouve qu'une auto correctement entretenue, ne pose pas de soucis au CT.

Même mes vieux amstrong que je pensais hors d'usage, ressortent avec encore un bon rendement sur leur banc.

J'ai bien entendu pris soins de baisser volontairement la richesse de près d'un tour, sur chaque carburateur pour passer la pollution. C'est passé de peu, mais c'est passé.

Très bon feeling avec le contrôleur.
Eh oui mon bon fabrice...il n'y a pas de raisons pour que nos autos ne passent pas " haut la main " ces contrôles techniques " il suffit d'y mettre de la " bonne volonté " et faire ce qu'il faut et comme ils disent dans nos îles..." Pani Prôôôblèms...z'a k'a maché...!!!" :)
Répondre