Page 9 sur 14
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 11:16
par dany B
Pat67 a écrit :
Ceux que j'ai le chrome est corrodé, j'attends d'en trouver en meilleurs état!
Je rattrape les chrômes avec un bon produit, le BINDULIN à 8€25… il fait des miracles comme à Lourdes… nickel chrome… sans forcer...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... e&_sacat=0
La base est une sorte de zamac qui a été chromé, ça fait des cloques profondes et c'est....foutu!
Merci pour le produit.
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 11:18
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :dany B a écrit :Toi tu voudrais bien faire polir tes caches culbus????
Quel flagorneur ce Bluesy!
Effectivement le moteur ronfle bien!
Une petite vidéo bientôt...
C'est si gentiment proposé...

chiche!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 11:25
par BLUESY MINDS
Bon ok, je prends rdv....

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 11:58
par Pixou
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 14:15
par dany B
Je pense qu'il est en bonne voie, il a pratiquement tout fait sur cette voiture y compris le grattage des culasses mais ce n'est pas une première pour lui...Il s'était également chargé de la réfection du moteur de la MGB et des modification des carbus HIF.
Au risque de ne pas être impartial puisque c'est mon fils, je dirais quand même qu'il est relativement doué et surtout appliqué.....

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 14:38
par BLUESY MINDS
Non seulement il est doué, mais passionné. Sans compter sa grande maîtrise de la carrosserie, des soudures, etc... Très jeune et déjà un Maître artisan.
Je me souviens d'un réglage de carbus sur la MGA de Patrice sur le parking de la cave de Vouvray lors de la sortie Touraine. Avec le manche de tournevis dans l'oreille afin de "sentir" l'air aspiré dans chacun d'eux.
Sans compter sa gentillesse et son humilité.
Je m'demande d'où il peut bien sortir toutes ces connaissances...
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 15:02
par sherlock
dany B a écrit : Au risque de ne pas être impartial puisque c'est mon fils, je dirais quand même qu'il est relativement doué et surtout appliqué.....

Il a d'autant plus de mérite, avec le père qu'il a

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 15:40
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :
Je me souviens d'un réglage de carbus sur la MGA de Patrice sur le parking de la cave de Vouvray lors de la sortie Touraine. Avec le manche de tournevis dans l'oreille afin de "sentir" l'air aspiré dans chacun d'eux.
Heuuuu! le manche de tournevis c'était probablement pour écouter un bruit dans le moteur...
L'air aspiré...c'est avec un tuyau!!!
Merci de tes compliments

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 15:42
par dany B
sherlock a écrit :dany B a écrit : Au risque de ne pas être impartial puisque c'est mon fils, je dirais quand même qu'il est relativement doué et surtout appliqué.....

Il a d'autant plus de mérite, avec le père qu'il a

Oui, tu peux sortir et même courir, gredin!
Que dis-je mal "poli"

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 15:48
par BLUESY MINDS
Tu sais en tant que flagorneur, je peux aussi dire des conneries...

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un polissage de cache-culbus....

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 15:54
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Tu sais en tant que flagorneur, je peux aussi dire des conneries...

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un polissage de cache-culbus....

Je te vois venir master singer
"Polisong" va!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 15:59
par Pixou
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 16:16
par dany B
Dis toujours ton ID pour ta DS...

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 17:57
par gattinho
Sympa cette Rover, un petit air d'américaine de devant.

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 19:48
par dany B
gattinho a écrit :Sympa cette Rover, un petit air d'américaine de devant.

Et de ...404 vu de derrière!
David Bache c'est inspiré de Bertoni...(DS citroën) pour la ligne! (je cite)
L'arrière je l'aurais attribué au style de.. Pininfarina!

D'Américain il y a surtout le moteur V8 d'origine Buick/Olsmobile...
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 22:45
par yvre
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 15:09
par dany B
Bravo Yves

, ne va pas lui coller des idées comme cela... déjà qu'il n'en manque pas dans le genre..
voilà l'opportunité de renouveler l'histoire!
Le texte de l'annonce:
"Vente en lot de trois (3) Rover P6 à moteur v8 (3500cc)
Deux sont des modéles à boite manuelle: 3500 "S (1975)
Une autre est en boite automatique."(1973)
Complétes,à remettre en route,aprés une longue immobilisation.( freins et hydraulique à revoir,1moteur est hs,bas de caisse à reprendre)
Restauration à prévoir: Avec 3 faites en 2,vendez les et modifiez la 3eme avec un 4l6,des grosses roues,et amusez vous!!!
Interieur cuir en état,avec belle patine.
Carte grise Ok
3700 € le lot ...
J'ai trouvé d'autres façon de me dissiper..."
https://www.leboncoin.fr/voitures/10517 ... tm?ca=12_s
Ou alors je les stock dans ton jardin!
En revanche il ne boit pas ni ne fume le Jacquestiquetout...moi oui!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 20:02
par yvre
dany B a écrit :
voilà l'opportunité de renouveler l'histoire!
Ou alors je les stock dans ton jardin!
En revanche il ne boit pas ni ne fume le Jacquestiquetout...
moi oui!

... Tu penses bien que j' avais vu l' annonce

mais comme pour toi : " ou " les mettre ??

surtout que ça va faire 26 ans que j' ai arrêté de fumer et le whisky et alcools durs depuis un an et de 17 chopes par jour ( au moment d' arrêter de fumer

) , juste 2 x boites de 50 cl de bière pour éviter les crises de calculs urinaires ...car à force d' avoir vécu sur l' eau , je n' en bois jamais ...

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 21:09
par dany B
Curieux qu'il n'y ai pas plus d'amateurs pour ces voitures...
Une pépite sur LBC que les "investisseurs"

regretterons d'avoir laissé passé...dans un an ou deux ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Celle ci est "Montécarlable" et équipée de rares HS 8 sur cette version.
1966!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 21:12
par BLUESY MINDS
C'est un confrère à toi ? il a quasiment la même tente...

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 21:18
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :C'est un confrère à toi ? il a quasiment la même tente...

Effectivement, ces Rover ne se plaisent que sous la tente!
La tente est moins grande mais normal...ce n'est qu'une 2000!
Que veux tu c'étaient les "Jaguar du pauvre" et leurs propriétaires ne se sont pas enrichis vu la cote...
4 cyl
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
V8
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 22:10
par yvre
T' ain si j' avais pas la TD sur le pont ( plus pour très longtemps car depuis cet AM elle démarre sur son ralenti

une petite merveille que ce 1250

une fois que les SU sont synchronisés

) cette TC me semble être superbement bien conservée et quand je vois ce que ma SC 2000 donnait dans la descente de l' A8 quand je rentrais de Monaco ... elle me tente bien la " bougresse " ... vais p' têt bien l' appeler ... à ce prix là ça mange pas de pain

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 22:17
par dany B
yvre a écrit :T' ain si j' avais pas la TD sur le pont ( plus pour très longtemps car depuis cet AM elle démarre sur son ralenti

une petite merveille que ce 1250

une fois que les SU sont synchronisés

) cette TC me semble être superbement bien conservée et quand je vois ce que ma SC 2000 donnait dans la descente de l' A8 quand je rentrais de Monaco ... elle me tente bien la " bougresse " ... vais p' têt bien l' appeler ... à ce prix là ça mange pas de pain

Cela serait sympa qu'elle tombe entre de bonne mains ...expertes cette vieille!
Sur que si le moteur n'est pas en vrac c'est un "bon coup".
Tu me remercieras (peut-être) d'avoir joué le "tentateur".
Ne dis rien à l'ami Jidé, il déteste cette voiture....

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 06 mars 2017, 22:34
par dany B
J'ai collé un allumage électronique sur la mienne, surtout pour éviter les rebonds des vis à ....hauts régimes
et puis des fils H.T. des bougies neuves...Le doigt d'allumeur aussi.
un allumeur révisé et parfaitement nettoyé...par qui vous savez!
Voilà le kit d'allumage en place:
Va t il durer?
La couronne passe un peu près de la vis et à tendance à frotter...
C'est pourtant le bon modèle pour cette allumeur
Les vis/condo restent...dans la boite à gants au cas...où

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 07 mars 2017, 08:46
par MG O1->B69
ROVER P6 2000 Complète, Sortie de grange
J' ai bien connu un propriétaire de 2600..... dans les années 70.
Achetée neuve, il ne l' a gardé que 2 ans et 15 Mkm.
C' était selon lui un gouffre... A votre avis?
Ensuite il a acheté une 305
Et pourtant, j' ai balancé de vieux carnets de chèques récemment, information amusante, en 1977, compter 50 FF pour le plein d' une 4L, en 1983 le plein d' une horizon 1500 pour 180-210 FF et 6-700 km environ. ( sans doute 4 FF/litre ?)
Dany, Quel est le type d' allumeur pour le V8, ça ressemble à un accuspark?