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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 20 déc. 2019, 14:40
par MGB65OEW
doute sur le montage des joints SPI
Pour vous ôter tous vos doutes, il existe chez tous les fournisseurs dignes de ce nom des joints à lèvres doubles qui préviennent la fuite du fluide d' un côté ( intérieur ) et l' entrée de saletés de l' autre ( extérieur ).
Il vous suffit de vous rendre avec votre joint d' origine chez un négociant en matériaux industriels et il en reste encore dans ce pays. L' établissement en question se fera plaisir à vous fournir votre demande. :)
Dans votre cas il vaut mieux installer votre joint, lèvre côté huile du pont pour l' empêcher d' arroser les segments de frein AR. :(

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 20 déc. 2019, 15:17
par drmj
Un bon joint spi:

Celui du vilbrequin coté boite vitesses etait neuf et fuit deja un peu. Va faloir tomber le moteur.
Une bonne adresse de joints spi?

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 20 déc. 2019, 15:46
par saby
Une bonne adresse

pratiquement tout ce que l’on achète actuellement nous arrive de Chine, vous savez la nouvelle route de la soie, la plupart de ce matériel est obsolète avant de s’en servir.
j’achète roulements et joint spi chez 123 roulements, il y a à boire et à manger ...

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 24 déc. 2019, 14:40
par DD MIDGET
Bonjour à tous
je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et j'en profite pour vous remercier de l'aide apportée grâce à ce forum.
cordialement
Dédé

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 20 janv. 2020, 08:59
par DD MIDGET
Bonjour à tous et je vous souhaite une bonne année.

Je reviens vers vous pour une petite question concernant la boite de vitesse.
j'ai un moteur de 1098 cc avec actuellement une smooth case.
Puis je la remplacer par une rib case ??
merci pour vos réponses.
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 20 janv. 2020, 13:37
par saby
Puis je

il ne devrait pas y avoir vraiment de problème, le carter possède des nervures pour augmenter sa rigidité, les rapports de boîte ont été modifié, les synchro ont été modifié, la bague entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie a été remplacée par une cage à aiguilles.

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 janv. 2020, 14:10
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles du remontage.
- remontage complet du train avant (avec remplacement des roulements).
- remise en état du système de chauffage avec remplacement du carter du ventilo Smith. Puis
restauration du boitier du radiateur de chauffage (nettoyage, peinture, remise en place des
protection en mousse)
- remontage de la colonne de direction.

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@+ pour la suite.
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 09 févr. 2020, 12:49
par DD MIDGET
Bonjour à tous
j'ai décidé de remplacé ma smooth case par une rib case d’occasion,
il y a sur les deux boites un jeu sur l'axe de sortir de boite, est ce normal ??
merci de vos réponses.
@+
dd

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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 09 févr. 2020, 12:51
par DD MIDGET
Bonjour à tous
j'ai décidé de remplacer ma smooth case par une rib case d’occasion,
il y a sur les deux boites un jeu sur l'axe de sortir de boite, est ce normal ??
merci de vos réponses.
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 09 févr. 2020, 16:46
par saby
l’axe de sortir de boîte

dans la cloche d’embrayage, le pignon à queue c’est l’arbre d’entrée de boîte, la boîte de vitesse une fois
assemblée sur le moteur, le pignon à queue s’emboîte dans une bague qui se trouve dans le vilebrequin, à ce moment là il n’a plus de jeu, ou très peu.

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 09 févr. 2020, 18:50
par DD MIDGET
Merci Saby de ces précisions, effectivement c'est l'arbre d'entrée et non de sortie.

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 06:42
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Le remontage avance "paisiblement" !!
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@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 07:20
par saby
avance

c’est clair, une bobine HT et un pédalier en un mois. vous n’êtes pas pressé de rouler. :-)

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 07:33
par ludovic
On attribue à Guitry d’avoir dit que le meilleur moment dans l’amour était la,montée de l’escalier.
Alors DD (re) monte tranquillement et savoure....

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 09:09
par DD MIDGET
et oui, ce n'est pas rapide, la restauration de mon auto est une thérapie étant en radiothérapie actuellement, difficile d'avancer plus vite !! hélas.. mais elle va rouler, ça c'est sûr !
@+
dd

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 09:28
par yvre
DD MIDGET a écrit :et oui, ce n'est pas rapide, la restauration de mon auto est une thérapie étant en radiothérapie actuellement, difficile d'avancer plus vite !! hélas.. mais elle va rouler, ça c'est sûr !
@+
dd
T'ain on va finir par ouvrir une page spéciale sur ce forum pour les " rescapés " de toutes ces spécialités finissant par " thérapie " et qui pour se soigner efficacement retapent des trapanelles malgré tous les effets secondaires qui nous pourrissent bien la vie... :( courage DD , te laisse pas faire...

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 09:30
par temp60
J'en suis d'autant plus admiratif....

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 09:53
par DD MIDGET
Merci à vous.

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 26 févr. 2020, 17:47
par drmj
Ma Midget aussi a été lente a renover: presque 3 ans..
J ai roulé 3 ou 4 mois et j attends encore:

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Les derniers reglages...

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 01 mars 2020, 12:13
par DD MIDGET
Bonjour à tous
Petite question du jour...
Comment démonter cet écrou ??
merci
@+
dd

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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 01 mars 2020, 12:43
par saby
Comment

en premier lieu il faut bloquer la rotation du vilebrequin, c’est à dire du volant moteur, ensuite avec une douille appropriée (1-5/16) sa clé et un bon bras de levier il faut forcer ...
si vous pouvez disposer d’une clé à chocs c’est plus facile.

c’est une mini, classic, le processus est identique
https://www.youtube.com/watch?v=17u1ZGV-BYo

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 01 mars 2020, 13:08
par DD MIDGET
Merci Saby .. toujours au top !!

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 mars 2020, 12:53
par DD MIDGET
Bonjour
Le cylindre n° 1 sur la midget est bien coté boite de vitesse ??
merci
@+

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 mars 2020, 12:55
par saby
non, c’est celui qui est derrière la pompe à eau, à l’avant.

Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Posté : 04 mars 2020, 18:51
par Orque
Comment démonter cet écrou ??

Avec une douille du bon diamètre ( 36 je crois )

Mais, il y a un mais, avant tout, redresser la plaquette frein située sous cet écrou qui empêche toute tentative d'évasion dudit écrou.
Info, 70 lbs/ft ~ 10 mkg