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Posté : 01 mars 2007, 18:00
par FANO
ENFIN!!!
J'ai récuperé ma voiture ce midi et apres deux heures de remonte elle est de nouveau operationelle!!!
Le voyant de la direction assistée ne s'allume plus et apres un rinçage (intencif + produit aproprié) du cicuit de refroidissement et une vidange de l'huile il n'y a plus ausune trace de mayo!!!
En outre, le garagiste a corrigé quelques soucis supplementaires (vis manquante au collecteur ect)...
Pour l'instant je ne tir pas dedans donc pour les changement eventuels (avant/apres) je ne peut rien dire du tout...a si, elle fait beaucoup moins de bruit qu'avant (surement l'echappement y est pour quelque chose)...
Je dois aller payer demain, je vous dirais quoi...
Posté : 01 mars 2007, 18:08
par talli
Ca fait plaisir de te revoir avec ta F (même si tu nous à jamais vraiement quitté)
Posté : 01 mars 2007, 18:44
par FANO
talli a écrit :Ca fait plaisir de te revoir avec ta F (même si tu nous à jamais vraiement quitté)
C'est clair, ça fait plaisir

Posté : 01 mars 2007, 18:45
par Nordiste
FANO a écrit :ENFIN!!!
J'ai récuperé ma voiture ce midi et apres deux heures de remonte elle est de nouveau operationelle!!!
Le voyant de la direction assistée ne s'allume plus et apres un rinçage (intencif + produit aproprié) du cicuit de refroidissement et une vidange de l'huile il n'y a plus ausune trace de mayo!!!
En outre, le garagiste a corrigé quelques soucis supplementaires (vis manquante au collecteur ect)...
Pour l'instant je ne tir pas dedans donc pour les changement eventuels (avant/apres) je ne peut rien dire du tout...a si, elle fait beaucoup moins de bruit qu'avant (surement l'echappement y est pour quelque chose)...
Je dois aller payer demain, je vous dirais quoi...
Tu l'as enfin récupérée et une deuxième vie commence, et bien je suis content pour toi Fano !
A +

Posté : 01 mars 2007, 18:48
par FANO
Merci Nordiste, encore deux ou trois bricoles a faire dessus et tout sera en ordre...
La suite des événements.
1) deux elements de carrosserie a mettre en peinture.
2) les petites agraffes en plastique blanc a changer.
Posté : 01 mars 2007, 19:10
par François - Lille
Te voilà reparti pour 150 000 Km !
Posté : 01 mars 2007, 20:31
par cath du pas de calais

Super Fano, si tu peux demain nous dire ce qu'il a fait pour quel prix, ce n'est pas de la curiosité mais comme j'habite à 45 minutes de là et que tu dis que à boulogne c'est plus cher, j'aimerais savoir d'avance. En tout cas opération réussie pour la belle sans réanimation et séquelles. As tu une bonne mutuelle ? On devrait créer la MGMUT, non ?
cath
Posté : 02 mars 2007, 00:25
par FANO
cath du pas de calais a écrit :
Super Fano, si tu peux demain nous dire ce qu'il a fait pour quel prix, ce n'est pas de la curiosité mais comme j'habite à 45 minutes de là et que tu dis que à boulogne c'est plus cher, j'aimerais savoir d'avance. En tout cas opération réussie pour la belle sans réanimation et séquelles. As tu une bonne mutuelle ? On devrait créer la MGMUT, non ?
cath
Ben oui, c'est sans probleme, je mets la facture en ligne demain.
Ce que je peux deja dire c'est qu'a Boulogne ils demandaient 1600? pour JDC et 1800? avec correction culasse.
Posté : 02 mars 2007, 19:04
par FANO
Je ne peux pas mettre ma facture en ligne car greg' ne l'avait pas faite, apparemment y'a eu un gros souci ce midi au garage, si j'ai bien tout compris, y'a un moteur qui aurait litteralement explosé!!!
Ca craint, surtout que eux n'y sont pour rien, un turbo a ete envoyé chez un sous traitant pour reglage, il le remettent sur l'auto, demarrent l'auto pour voir si tout est ok et là BADABOUM!!!
Il avait l'air degouté donc j'ai pas insisté pour avoir ma facture...
Demain, surement...
Posté : 03 mars 2007, 14:01
par jean-marie
Pour vous remonter le moral:
Our ex-rental Rover 412 had its 366,000-mile service last week. It's still on the original clutch and dampers, but needed a new steering rack at 300,000 miles and had the heated inlet manifold gaskets changed at the same time because of evidence of oil in the water. This was the same problem I had at 150,000 miles: the rubber O-ring seals in the gasket had become brittle.
I.W., via email
That's brilliant. It's amazing how many people think the biggest problem with these cars is the K-series engine's head gasket, but they fail through loss of coolant when the inlet manifold O-ring gaskets pack up.
Posté : 03 mars 2007, 16:35
par JMarc
FANO a écrit :Merci Nordiste, encore deux ou trois bricoles a faire dessus et tout sera en ordre...
La suite des événements.
1) deux elements de carrosserie a mettre en peinture.
2) les petites agraffes en plastique blanc a changer.
3) peindre des bandes blanches pour faire comme qui tu sais ....
Posté : 03 mars 2007, 19:39
par FANO
JMarc a écrit :FANO a écrit :Merci Nordiste, encore deux ou trois bricoles a faire dessus et tout sera en ordre...
La suite des événements.
1) deux elements de carrosserie a mettre en peinture.
2) les petites agraffes en plastique blanc a changer.
3) peindre des bandes blanches pour faire comme qui tu sais ....
Oui oui oui...des bandes blanches...comme sur les berlines en fait

Posté : 03 mars 2007, 19:41
par Nordiste
FANO a écrit :JMarc a écrit :FANO a écrit :Merci Nordiste, encore deux ou trois bricoles a faire dessus et tout sera en ordre...
La suite des événements.
1) deux elements de carrosserie a mettre en peinture.
2) les petites agraffes en plastique blanc a changer.
3) peindre des bandes blanches pour faire comme qui tu sais ....
Oui oui oui...des bandes blanches...comme sur les berlines en fait

Ah, ces fameuses berlines à deux portes, on aura tout vu !

Posté : 03 mars 2007, 19:45
par FANO
Bon, apres deux jours de balade je peux deja donner une opinion concernant l'avant/apres.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu un peu peur car j'ai constaté, dans un premier temps, une perte notable de puissance (mon garagiste m'avait parlé des ces deux soupapes qui n'etaient plus etanches et des consequences...), mais au bout d'une centaine de bornes, j'ai senti (de maniere tres nette) comme si quelque chose se "debloquait" et mon moteur s'est "liberé"...donc, tout est redevenu normal (pour l'instant, je verais si demain ça va toujours)...
Posté : 03 mars 2007, 19:49
par FANO
Nordiste a écrit :FANO a écrit :JMarc a écrit :
3) peindre des bandes blanches pour faire comme qui tu sais ....
Oui oui oui...des bandes blanches...comme sur les berlines en fait

Ah, ces fameuses berlines à deux portes, on aura tout vu !


Posté : 04 mars 2007, 16:39
par jurassic
FANO a écrit :Bon, apres deux jours de balade je peux deja donner une opinion concernant l'avant/apres.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu un peu peur car j'ai constaté, dans un premier temps, une perte notable de puissance (mon garagiste m'avait parlé des ces deux soupapes qui n'etaient plus etanches et des consequences...), mais au bout d'une centaine de bornes, j'ai senti (de maniere tres nette) comme si quelque chose se "debloquait" et mon moteur s'est "liberé"...donc, tout est redevenu normal (pour l'instant, je verais si demain ça va toujours)...
Ca doit être la clé de douze que le mécano avait fait tomber dans la distrib, elle a fu être expulsée.

Posté : 04 mars 2007, 16:57
par Mr Propre
FANO a écrit :Bon, apres deux jours de balade je peux deja donner une opinion concernant l'avant/apres.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu un peu peur car j'ai constaté, dans un premier temps, une perte notable de puissance (mon garagiste m'avait parlé des ces deux soupapes qui n'etaient plus etanches et des consequences...), mais au bout d'une centaine de bornes, j'ai senti (de maniere tres nette) comme si quelque chose se "debloquait" et mon moteur s'est "liberé"...donc, tout est redevenu normal (pour l'instant, je verais si demain ça va toujours)...
Je ne veux pas dire de conneries mais j'ai bien l'impression que ça ressemble à l'adaptation de ton calculateur aux nouvelles caractéristiques de ton moteur.
Posté : 04 mars 2007, 17:07
par jean23
Bonsoir a tous.FANO est a nouveau en Lune de miel.Normal le printemps cette annee est precoce!!!!!
Posté : 04 mars 2007, 18:18
par FANO
C'est beau ce que tu écris jean tu sais...sniff sniff, pardon, je suis émuuuuuuuuu....
Posté : 04 mars 2007, 18:20
par FANO
Bon, demain la facture...non mais alors, du moins, si celle-ci est prete.
Posté : 04 mars 2007, 19:35
par jean23
Ah!mon cher FANO quand tu broyais du noir ils voulaient tous t'enterrer mais ta passion pour ta titine a ete la plus forte.Maintenant ils vont tous venir te faire de la leche les vilains.
Posté : 04 mars 2007, 19:49
par cath du pas de calais

Alors Fano, le jean-auguste il a encore le nez dans le moteur ou quoi ?
Posté : 04 mars 2007, 19:58
par jean23
ma chere Cath.Dans le Morbihan avec les huitres on a plus le nez dans le muscadet que dans le moteur
Posté : 04 mars 2007, 20:55
par FANO
Hello cath,
Que non, la F est rentrée a la maison depuis trois jours, ça fait vraiment plaisir de la revoir et puis pour le coup, je me dis (surement a tort, mais bon, on verra) elle est enfin pleinement operationelle...
Faut dire que je n'ai jamais eu vraiment confiance en la mécanique MG mais là, tout a ete changé et en principe alors, ben...elle devrait rouler en principe!!!
Par exemple, je ne voulais jamais faire de longs voyages de peur qu'une piece me lache, ben maintenant, je me dis "pourquoi pas!!!"
Posté : 04 mars 2007, 20:55
par FANO
Hello cath,
Que non, la F est rentrée a la maison depuis trois jours, ça fait vraiment plaisir de la revoir et puis pour le coup, je me dis (surement a tort, mais bon, on verra) elle est enfin pleinement operationelle...
Faut dire que je n'ai jamais eu vraiment confiance en la mécanique MG mais là, tout a ete changé et en principe alors, ben...elle devrait rouler en principe!!!
Par exemple, je ne voulais jamais faire de longs voyages de peur qu'une piece me lache, ben maintenant, je me dis "pourquoi pas!!!"